Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Crisis Core : le remake de Final Fantasy VII arrive sur consoles et PC cet hiver

L’un des meilleurs Final Fantasy jamais conçu, arrive cet hiver. Il s’agit de Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion, qui raconte la saga d’un certain Zack Fair…

Lors de l’événement de la semaine, comprenez par là le 25e anniversaire de Final Fantasy VII, l’éditeur Square Enix a annoncé un remake de Crisis Core, la préquelle de Final Fantasy VII, qui n’était auparavant sortie que sur PSP. C’est clairement un incontournable de la saga FF7, et s’il y a bien un opus qu’on vous recommande, c’est bien celui-là.

Renommé avec le nom extrêmement long et alambiqué de Crisis Core — Final Fantasy VII —Reunion, Crisis Core raconte l’histoire de Zack Fair. On pourrait le définir à la fois comme un SOLDAT de Shinra, devenu héros, et accessoirement le crush d’Aerith et camarade de Cloud, l’un des protagonistes les plus populaires de Final Fantasy VII.

Selon la révélation de la vidéo événement, le remake de Crisis Core propose de nouvelles modélisations totalement améliorées voire refaites, de nouvelles voix off, et de nouvelles musiques remasterisées. Si on devait relevé une seule nouveauté décevante, ce serait à la rigueur l’absence de Gackt – la star de la J-pop, qui a autrefois prêté sa voix au méchant Genesis.

Le site officiel indique que les nouveautés suivantes seront apportées à ce remake de Crisis Core :

  • De tout nouveaux modèles 3D
  • Dialogues entièrement doublés (sur PSP, c’était muet)
  • Optimisations du système
  • Arrière-plans et interface utilisateur retravaillés
  • Amélioration du gameplay des personnages et de la caméra
  • Optimisation de l’interface utilisateur
  • Ajout du mode skip à divers endroits
  • Nouvelles OST
Crisis Core FFVII Reunion 2

Avec Crisis Core, d’autres annonces ont pimentées la semaine des fans de FF. Final Fantasy VII Rebirth était certainement la plus attendue, puisqu’il s’agit de la suite du premier chapitre de Final Fantasy VII Remake. Mais on note aussi l’annonce de Final Fantasy VII Remake Intergrade, la version mise à jour de Final Fantasy VII Remake, avec une histoire supplémentaire et une nouvelle fin en supplément après Final Fantasy VII Remake Episode INTERmission.

Dans FF7 Rremake Episode INTERmission, les joueurs peuvent jouer le rôle de Yuffie Kisaragi, et ainsi profiter de son style de combat. Au cours de la mission, elle s’infiltre dans la Shinra Corporation pour voler du matériel et restaurer sa patrie, Wutai. Son gameplay comprend l’utilisation de son immense shuriken ainsi que des attaques élémentaires de Ninjutsu qui changent du feu, de la glace, de la foudre ou du vent. De plus, Yuffie peut utiliser le bannissement, qui déclenche une attaque basée sur la quantité d’ATB dépensée avant. Ce mouvement intègre également la force élémentaire. Une autre des attaques de Yuffie est Windstorm, qui crée une rafale de vent qui endommage ses ennemis et les lance vers elle.

Enfin bref, autant dire que cette fin d’année sera clairement marquée par le fer de Final Fantasy. Allez-vous vous laisser tenter par toutes ces annonces ?

Ça peut aussi vous intéresser !

La suite de Final Fantasy VII Remake s’appelle Rebirth et sortira l’année prochaine

Mehdi M.

Hunter X Hunter : Le retour des chapitres est officiel !

Mehdi M.

Netflix bloque les comptes français qui ont un abonnement turcs ou étrangers

Saiyuke

Laisser un commentaire