Dragon Ball DAIMA continue de diviser en bien comme en mal. Une chose est certaine, la série continue d’emmener les fans au cœur du Royaume des Démons, avec une intrigue qui s’intensifie — lentement — au fil des épisodes. Et ça tombe bien, puisque la série Dragon Ball Daima devrait bientôt toucher à sa fin.
Alors que l’anime approche de sa conclusion, l’épisode 17 promet d’être un tournant décisif dans l’affrontement entre les héros et le Roi du Royaume des Démons. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la date de sortie, les enjeux du prochain épisode et les combats à venir.
Quand et où regarder l’épisode 17 de Dragon Ball DAIMA ?
Un rythme de diffusion constant
Dragon Ball DAIMA a suivi un calendrier de diffusion régulier depuis ses débuts, avec un nouvel épisode chaque vendredi au Japon et dans le reste du monde. L’épisode 17, intitulé « Gomah », sortira le vendredi 7 février, à des heures qui varient en fonction des régions et des diffuseurs.
Si l’épisode débutera au Japon sur Fuji TV à 23h40 (16h40, heure française), l’épisode sera disponible en streaming sur ADN et Crunchyroll quelques heures plus tard, à partir de 17h45.
- Fuji TV : 07 février 2025 à 15h40 (heure française)
- ADN (Anime Digital Network) : 07 février 2025 à 17h45
- Crunchyroll : 07 février 2025 à 18h00
- Chaîne Mangas : 11 février 2025 à 22h50
- Netflix : 14 février 2025
Calendrier des prochains épisodes
Épisode # | Date de sortie |
---|---|
Épisode 17 | 7 février |
Épisode 18 | 14 février |
Épisode 19 | 21 février |
Épisode 20 | 28 février |
Dragon Ball Daima étant confirmé pour 20 épisodes, le grand final serait donc prévu pour le 21 ou 28 février. Et bonne nouvelle pour les fans, Dragon Ball Super revient avec un one-shot manga le 20 février, histoire de prolonger encore un peu le plaisir, même si le premier synopsis semble particulièrement ennuyeux.
Que s’est-il passé dans l’épisode 16 ?
Goku a enfin infiltré le palais du Roi Démon
L’épisode 16 de Dragon Ball Daima, intitulé « Degesu », a été un moment charnière pour nos héros. Goku, Vegeta et les autres ont enfin atteint le palais du Roi Démon, ce qui a mis leurs ennemis dans une situation difficile (à l’échelle de Daima).
Dans un coup de traître inattendu, Degesu a abandonné son maître Gomah, tentant de s’échapper en prenant Dendé en otage. Heureusement, Panzy et Glorio ont réussi à sauver le gardien de la Terre, déjouant les plans du Glind (la race de Shin, Degesu, Arinsu).
Mais pendant ce temps, le chaos s’intensifie :
- Arinsu et ses deux Majins (Duu et Kuu) arrivent devant Goku et les autres.
- Gomah obtient enfin le Troisième Œil Maléfique, une source de pouvoir terrifiante.
- Et les trois forces principales du Royaume des Démons sont donc maintenant prêtes à s’affronter.
Que peut-on attendre de l’épisode 17 ?
Goku, Vegeta et Piccolo face aux Majins Duu et Kuu
C’est l’un des combats que les fans attendent le plus, car il risque de nous replonger dans l’arc Buu de DBZ — les émotions. L’épisode 16 s’est terminé avec un aperçu explosif du prochain combat. Goku et Vegeta sont prêts à en découdre avec les Majins Duu et Kuu, qui semblent bien déterminés à les anéantir.
Si Dragon Ball DAIMA a parfois été critiqué sur certains points, la palette de couleur, les dessins, et l’animation de ses combats est une réussite totale. On peut donc s’attendre à des chorégraphies intenses, de nouvelles transformations époustouflantes, et une mise en scène magistrale, si Toei Animation tient encore à rattraper les déçus de Daima.
Mais un mystère subsiste :
- L’aperçu de l’épisode montre d’étranges piliers de magie noire émerger du sol.
- Tout porte à croire que cela provient du nouvel « Œil Maléfique » de Gomah.
- Serait-ce son attaque ultime ? Un sort de confinement ? Une énergie corrompue ?
- Qu’arrivera-t-il à nos amis lorsqu’ils seront exposés à la puissance du 3ème Oeil ?
Dans tous les cas, cet épisode 17 s’annonce comme le plus intense jusqu’à présent.



Gomah : le vrai boss final de Dragon Ball DAIMA ?
Avec les Majins Duu et Kuu occupés à affronter Goku et les autres, il semble de plus en plus évident que Gomah sera le véritable antagoniste final de DAIMA.
Son design massif et ses pouvoirs colossaux rappellent un peu Jiren de Dragon Ball Super, sans parler du fait que leur tenue sont très similaires. Ce n’est certainement juste qu’une simple coïncidence ou un léger clin d’œil, mais rien de plus. Quoi qu’il en soit, Gomah et son 3ème Œil pourront-t-il atteindre le même niveau de menace que Jiren ?


Et surtout… Goku dévoilera-t-il aussi une transformation ultime pour le défier, comme il l’avait fait contre Jiren ? Sachant que chaque nouvel arc de Dragon Ball apporte son lot de nouvelle transformation, on peut aisément imaginer que ce sera le cas :
- Dragon Ball Z a dévoilé les Super Saiyan 1, 2, et 3.
- Dragon Ball Super a dévoilé le Super Saiyan God, Super Saiyan Blue, Ultra Instinct, Ultra Ego, ainsi que les formes Gohan Beast et Orange Piccolo.
- Dragon Ball GT a dévoilé le Super Saiyan 4.
Et Dragon Ball Daima dévoilera… à vous d’être les premiers à le dire dans les commentaires ci-dessous !