L’épisode 17 de Dragon Ball DAIMA vient d’être diffusé sur Fuji TV, et il marque l’avènement du Roi des Démons dans sa forme Troisième Œil Démoniaque. L’épisode sera disponible aux horaires ci-dessous en version originale sous-titrée français sur ADN et Crunchyroll, mais en attendant, voici un résumé complet !
Profitez-en, il ne devrait rester que trois épisodes après celui-ci, si on se fie au nombre d’épisode total et la date de fin de Dragon Ball Daima qui ont été publiées il y a quelques jours.
Horaires de diffusion
L’épisode 17 de Dragon Ball DAIMA est à retrouver sur les plateformes de streaming et chaînes de télévision suivantes :
- Fuji TV : 7 février 2025 à 15h40 (heure française)
- ADN : 7 février 2025 à 17h45
- Crunchyroll : 7 février 2025 à 18h00
- Chaîne Mangas : 11 février 2025 à 22h50
- Netflix : 14 février 2025
Résumé de l’épisode 17 de Dragon Ball DAIMA
Arinsu et les deux Majin se présentent à Goku et aux autres. Goku remarque la Dragon Ball et demandent s’ils ont réussi à battre le dernier Tamagami. Majin Kuu explique qu’il a perdu, et que c’est donc Duu qui a gagné.
Shin salue sa soeur, et Arinsu reconnaît Nahare. Elle lui que ça fait longtemps, et elle demande pourquoi il est devenu petit, et Shin explique que c’est de la faute de Gomah. Il demande à Arinsu si elle a récupéré la Dragon Ball en quête de pouvoir, comme Degesu, mais elle dit qu’elle a d’autres plan. Elle dit qu’elle vise quelque chose de bien plus ambitieux que simplement gouverner le Royaume des Démons : elle dit qu’elle veut le rendre plus grand et plus puissant afin de mettre à genoux le Monde extérieur.


Et quand Shin lui dit qu’elle pourrait créer un Royaume des Démons en paix, elle explique qu’un Royaume des Démons pacifique serait tout simplement répugnant. En fin de compte, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur qui remettra sa boule à l’autre.
Arinsu propose alors un combat : le vainqueur remportera les Dragon Balls de l’autre. Il compte se battre seul, mais Vegeta veut tirer le premier à papier – feuille – ciseau. Goku refuse car c’est chacun son tour, et Vegeta est celui qui s’est battu en dernier contre le Tamagami 2, ce que Bulma valide. Majin Kuu veut se battre, mais Arinsu l’arrête et envoi Majin Duu affronter Goku.
Le combat commence doucement, puis Goku se transforme en Super Saiyan. Majin Duu passe aussi au niveau supérieur, et l’intensité monte d’un cran, sous le regard des autres. Mais quelque chose de plus grave est en train de se jouer en arrière-plan.




Gomah sous sa forme Troisième Œil du Démon arrive à l’extérieur, et se pointe sur le champ de bataille pour passer à l’attaque. Tout le monde est choqué de voir qu’il a réussi à mettre la main sur le Troisième Œil Démoniaque, y compris le vieux Neva. Tout le monde pensait l’œil perdu après le règne du roi Abura, mais Bulma et Hybis ont compris que l’oeil était depuis le début incrusté dans sa ceinture.
Gomah passe à l’attaque, il veut tester son pouvoir en transformant le décor en arène de combat géante, comme le montre l’image ci-dessous. Puis tout le monde lui fonce dessus, mais il paraît invincible. Goku et Vegeta en Super Saiyan, Piccolo, Shin, et Glorio ne peuvent rien contre lui.




Arinsu est surprise de voir Gomah sous cette forme, et elle envoi également Majin Kuu et Majin Duu se battre contre Gomah. Le vieux Neva envoi aussi le Tamagami n°1 se battre contre le monstre, en lui offrant un power-up au passage. Tout le monde s’est littéralement allié contre Gomah, qui demeure invincible.
Le combat rappelle un peu celui contre Cell Max, à la seule différence que Gomah est beaucoup plus agile, et intelligent. Et même lorsque tout le monde envoi une attaque combinée, c’est peine perdue : Gomah met tout le monde KO.




Gomah fige alors Goku dans les airs pour l’achever à l’aide d’une attaque de ki, et Goku ne peut absolument plus bouger. Cependant, il est sauvé au dernier moment par Majin Duu et le Tamagami N°1 qui bloquent l’attaque de Gomah. Mis au pied du mur, Goku se transforme en Super Saiyan 3…




Équipe de production
Ce 17e épisode de Daima a été supervisé par les directeurs suivants, qui apparaissent dans l’ending de l’épisode.
Rôle | Nom |
---|---|
Storyboard / Directeur de l’épisode | Kazuya Karasawa |
Directeur en chef de l’animation | Takeo Ide |
Directeurs de l’animation | Koji Watanabe, Shuntaro Mura |