AccueilAnimeDragon Ball DaimaDragon Ball DAIMA Épisode 4

Dragon Ball DAIMA Épisode 4

L’épisode 4 de Dragon Ball DAIMA est disponible depuis ce vendredi 1er novembre ! Il vient d’être diffusé en direct sur Fuji TV à 15h40, et il sera disponible dès 18h45 en France, et en VOSTFR sur Anime Digital Network (ADN) et Crunchyroll. Concernant Netflix, la plateforme diffuse les épisodes avec une semaine de retard, comme on l’explique sur notre page comment regarder Dragon Ball DAIMA en VOSTFR.

Après les événements des épisodes 1, épisode 2, et épisode 3, ce quatrième épisode intitulé « Trop bavards » continue de mettre en scène Goku, Shin, et Glorio au Royaume des Démons. Voici le synopsis officiel :

Contraints de traverser le Troisième Monde des Démons à pied, Goku et ses compagnons s’arrêtent dans un drive-in isolé sur leur chemin. Dans la boutique, ils découvrent d’étranges objets et une femme Majin plutôt bavarde et excentrique, accompagnée de son mari !

Crunchyroll
  • Fuji TV : Vendredi 1 novembre 2024 à 23h40 (Heure du Japon)
  • ADN : Vendredi 1 novembre 2024 à 17h45
  • Crunchyroll : Vendredi 1 novembre 2024 à 18h00
  • Chaîne Mangas : Mardi 5 novembre 2024 à 22h50
  • Netflix : Vendredi 8 novembre 2024 (avec une semaine de décalage)

Dragon Ball DAIMA Épisode 4

Résumé

L’épisode 4 de Dragon Ball DAIMA démarre après que Glorio se soit fait voler son avion, dans l’épisode précédent. Glorio, Goku, et Shin quittent donc la ville, et Glorio râle parce qu’il dit qu’il avait bien sécurisé son avion avec le cadenas (rien à voir avec ce meme !). Ils doivent donc trouver un autre moyen pour se rendre à destination, et Glorio les emmène à pieds dans une boutique où il espère pouvoir trouver un avion. Goku propose de voler, mais l’air du Royaume des Démons est trop lourd, ce qui les fatiguerait rapidement sur de longues distances. Par contre, ils peuvent voler pour traverser des ravins, par exemple. En chemin, ils se font attaquer par un genre de monstre poisson volant, mais Glorio arrive à l’éliminer sans soucis.

Plus tard, c’est au tour de Goku d’éliminer un immense troll qui les attaque. Glorio demande à Goku comment il a fait pour le sentir arriver, et Goku explique qu’il a senti leur Ki. Glorio demande ce qu’est le Ki, et Shin explique que c’est une énergie qu’on ne peut pas voir à l’œil nu. Ils reprennent leur route, et ils arrivent alors dans une maison en forme de théière où ils vont manger. Goku se régale en dévorant un lézard, et une boisson qu’il n’apprécie pas du tout. Glorio se rend à la caisse et demande à parler au mari de la gérante.

Glorio demande au vieux s’il a un avion. Le vieux est à moitié sourd et n’entend rien, et il propose une Sky Seed (=graine du ciel, en français) qui peut parcourir 120 Km pour 8000 Dokuros (la monnaie du Royaume des Démons). Il la négocie à 5000. De son côté, dans le magasin, Goku et Shin regardent des insectes à consommer. Il s’agit d’insectes médicaux, et la gérante explique que chacun de ces insectes confère des pouvoirs, comme les guérisons de brûlure, maux de tête, ou adoucir la peau. Il y a même un insecte qui permet de fusionner pour devenir plus fort, si on en donne une moitié à deux individus ! Goku demande à Glorio d’en acheter pour lui, et dehors le vieux leur demande de les suivre et d’attendre dans la zone d’embarquement du Sky Seed.

Le vieux et la gérante sortent alors un canon qui s’avère être un moyen de transport pour Glorio, Goku, et Shin. En clair : les trois s’asseoient sur une Sky Seed, qui est une graine de grande fleur démoniaque. Lorsque le canon explose, la Sky Seed est éjectée de la fleur et s’envole à une vitesse super rapide, rappelant un peu le pilieu de Taopaipai, d’une certaine façon.

Le pilier perd en vitesse et s’écrase au sol, mais ils sont encore loin du château du Roi du 3ème Niveau qui a demandé de l’aide à Goku. Ils reprennent leur route à pied. Goku demande à Glorio de lui parler des Dragon Balls du Royaume des Démons. Il explique qu’il y en a trois, et qu’il n’y a pas besoin de les chercher car tout le monde sait où elles se trouvent. Il y en a une dans chacun des 3 niveaux du Royaume des Démons. Seulement, elles sont chacune gardée par un gardien qu’il est imposible de battre : un Tamagami (Dieux des Boules, en japonais). Tant que vous n’avez pas vaincu un Tamagami, vous n’aurez pas la Dragon Ball qu’il protège.

Goku veut aller défier les Tamagami, mais Shin lui rappelle qu’ils sont là pour sauver Dendé. De plus, Glorio dit que la Dragon Ball de ce niveau est à l’opposé total de là où ils sont (par rapport à leur point d’arrivée). Goku propose de trouver les 3 Dragon Balls et de faire le veux de retrouver leur taille normale pour aller sauver Dendé. Mais Glorio dit que si Dendé est tué ou qu’ils ne le trouvent pas, au moins ils pourront le sauver avec les 3 Dragon Balls du Royaume des Démons, et ensuite faire le vœu de redevenir adulte grâce aux Dragon Balls de la Terre. Shin accepte.

Les trois arrivent dans un village où la police du Royaume des Démons est en train de remplacer la statue du défunt Dabra par celle de Gomah, devenu Roi des Démons. La première conséquence est l’augmentation des taxes qui s’élèvent désormais à 3 pièces d’or, sur décision du Roi Gomah qui les trouvaient trop légères. Le peuple, qui a l’air pauvre, est choqué. Pour chaque pièce impayée, un villageois devra sacrifier 3 ans de sa vie par pièce. Donc, comme 3 x 3 = 9, ceux qui ne pourront pas payer du tout devront sacrifier 9 ans de leur vie. Face à cette injustice, un villageois essaye de s’enfuir, mais la police le rattrape et explique que quiconque essayera de fuir sera pénalisé de 10 ans supplémentaire.

Le paiement a lieu sur place, mais il manque une pièce à un vieil homme qui se voit voler 3 ans de sa vie grâce à une machine qui absorbe la durée de vie. Mais un homme encore plus vieux explique qu’il n’a rien pour payer, et que si la police lui retire 9 ans maintenant, il risque de mourir sur le coup… Mais alors que la police s’apprête à exécuter la sentence, une mystérieuse femme entre en scène pour sauver le vieil homme. Elle rate totalement son entrée, et se fait courser par la police qui l’attrape. Goku la sauve, et défonce tous les policiers avec une facilité incroyable. Ils prend alors la fuite avec Shin et Glorio, puis la jeune fille les retrouve. Elle retire son masque, et c’est une jeune démon qui leur demande qui ils sont. Fin de l’épisode 4.

Informations supplémentaires

  • Durée : 23 minutes
  • Langue : VOSTFR (Japonais sous-titré français)
  • Storyboard : Yoshitaka Yashima
  • Réalisateur : Aya Komaki
  • Directeur en chef de l’animation : Chikashi Kubota
  • Directeur de l’animation : Takeo Ide
  • Heure de diffusion :
    • Fuji TV : Vendredi 1 novembre 2024 à 23h40 (Heure du Japon)
    • ADN : Vendredi 1 novembre 2024 à 17h45
    • Crunchyroll : Vendredi 1 novembre 2024 à 18h00
    • Chaîne Mangas : Mardi 5 novembre 2024 à 22h50
    • Netflix : Vendredi 8 novembre 2024 (avec une semaine de décalage)
5 / 5 - (2 votes)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires

2 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: