L’épisode 4 de Dragon Ball Daima introduit une nouvelle technique de fusion surprenante, et super puissante, issue du royaume démoniaque ! C’est la première fois que le système de fusion a été modifiée depuis l’avènement de la fusion Metamol, et de la fusion par boucles d’oreilles Potara dans DBZ, et les fan-artistes commencent déjà à imaginer à quoi pourrait ressembler une nouvelle fusion entre Goku et Vegeta dans le Royaume des Démons.
Depuis Gogeta, Vegetto, Zamasu fusionné, et Gotenks, créés soit par la danse de la fusion, soit grâce aux boucles d’oreilles Potara, on pourrait penser avoir tout vu. Mais alors que Goku, Kaioshin, et le nouveau venu Glorio traversent le royaume démoniaque pour sauver Dende et retrouver leur taille adulte, ils tombent sur une découverte étonnante. Non seulement ils trouvent un moyen inédit pour deux combattants de fusionner, mais c’est également l’une des méthodes les plus dégoûtantes depuis l’absorption par Majin Buu et Cell (quoi que !).
Attention ! Cet article contient des spoilers pour l’épisode 4 de Dragon Ball Daima, alors si vous ne l’avez pas encore vu, continuez à vos risques et périls !
Les Agrégoptères, c’est quoi ?
Dans une boutique du Royaume Démoniaque, en attendant que Glorio négocie un véhicule pour pouvoir se déplacer jusqu’au Roi du 3ème Monde des Démons, Goku tombe sur des insectes morts appelées Médicoptères. La vendeuse explique que les médicoptères sont des insectes médicaux avec plusieurs vertus. Certains ont le même effet que les haricots Senzu, d’autres soignent les brûlures, et certains permettent même d’avoir une belle peau. Mais ces insectes vont bien plus loin : La vendeuse explique à Shin et Goku que les Agrégoptères sont un type de médicoptères qui permettent de fusionner ! On résume :
- Résurroptère : Pour restaurer l’endurance.
- Brûloptère : Pour soigner les brûlures.
- Dolioptère : Pour soigner les maux de tête.
- Splendoptère : Pour adoucir la peau.
- Agrégoptère : Permet à des individus de fusionner et de devenir plus fort.
Les Agrégoptères sont des insectes vendus comme de véritables médicaments naturels, capables de fusionner deux personnes. La pancarte sur le panier d’agrégoptères semble montrer une fusion entre trois individus, mais la vendeuse parle uniquement d’une fusion entre deux personnes.
« Si on donne une moitié à deux personnes, elles fusionnent pour un certain temps, et elles sont plus fortes. »
Vendeuse du Royaume des Démons
Selon ses dires, chaque participant doit manger un agrégoptère pour que la fusion se produise. Bien que temporaire, on peut imaginer que cette fusion pourrait logiquement atteindre un niveau de puissance comparable à celui de Gogeta ou de Vegetto. Cela pose évidemment la question suivante : Verra-t-on une troisième fusion entre Goku et Vegeta dans Dragon Ball Daima ?
Qui fusionnera dans Dragon Ball Daima ?
Franchement, on a du mal à imaginer qu’Akira Toriyama ait créé les agrégoptères dans Dragon Ball DAIMA pour qu’ils ne soient pas utilisés. Et sachant que Vegeta et Piccolo se dirigent aussi vers le royaume démoniaque grâce à la technologie de Bulma (on le voit dans l’opening de Dragon Ball DAIMA, et même dans l’ending), les possibilités de fusions ne manquent pas, et on espère déjà voir des combinaisons inédites.
Et les raisons ne manquent pas : il existe 3 Dragon Balls dans le royaume démoniaque, mais elles n’ont jamais été rassemblées. La faute aux Tamagami, trois créatures puissantes créées par Neva (le vieux Namek) pour protéger ces précieuses sphères. Même si Goku peut toujours passer en Super Saiyan dans sa forme miniaturisée, on a bien vu dans l’épisode 4 que le simple fait de voler dans le royaume démoniaque consomme énormément d’énergie, avec son atmosphère lourde. Et si Gomah arrive à mettre la main sur le 3ème œil maléfique, qui sait ce qui pourrait se passer ?