Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Dragon Ball FighterZ 1.28 : Toutes les nouveautés & patch notes

Dragon Ball FighterZ est sorti il y a bientôt 4 ans, en janvier 2018, mais la hype est toujours aussi présente et Bandai Namco l’a bien compris. Pendant que l’éditeur prépare la sortie de Dragon Ball Z Kakarot sur Switch en septembre prochain, il montre en parallèle un soutien inconditionnel à sa communauté dans un tout nouveau patch présenté hier, et déjà disponible depuis ce matin.

Si vous l’avez manqué hier, le replay du Dragon Ball FighterZ Show n°7 est disponible, avec en première partie les annonces eSports. Bandai Namco a en effet annoncé un nouvel événement pour l’ouverture du championnat du monde de Dragon Ball FighterZ. C’est un événement qui aura lieu à Paris, et en présentiel.

La seconde partie du show se concentre sur la présentation du patch 1.28 du jeu, que les présentateurs n’hésitent pas à qualifier d’absolument massif, de quoi bien chauffer la communauté. Le compétiteur pro Esports ApologyMan a également tenu le même constat, à savoir que depuis le lancement du jeu, c’est la première fois qu’il voit un patch aussi important.

Le développeur du jeu, Arc System Works a donc publié la mise à jour 1.28 de Dragon Ball FighterZ, disponible depuis ce matin. Elle pèse 3 Go, et elle embarque une multitude de changements liés aux rééquilibrages des combattants, des ajustements liés au gameplay, et bien plus encore.

Dragon-Ball-FighterZ-1.28

DBFZ 1.28 : Les évolutions côté gameplay

Guard cancel dans les airs : Les guard cancels peuvent désormais être effectuées dans les airs de la même façon que l’utilisation au sol.

Guard Cancel téléporté : En dépensant deux barres de ki, les joueurs peuvent utiliser une téléportation après Guard Cancels. Aucun Z-Assist ou suivi ne peut être effectué après le coup.

Z-Change : Un Z-Change peut être effectué après n’importe quelle attaque spéciale sans coût de Ki.

Flotter brièvement : Toute attaque qui se termine dans les airs permet au personnage de légèrement flotter pour plus d’options de mélange et de combo.

Recharge de Ki : Elle dévie désormais toutes les boules de Ki dès la frame 1 et peut être effectuée après avoir bloquée une boule de Ki.

Dragon Rush : Il peut être effectué pendant une recharge de Ki en appuyant sur l’attaque moyenne.

Explosion Etincelante : Elle ne peut plus s’épuiser pendant les combos.

Z-Assist : Les chip damage (= les dégâts que vous prenez en bloquant) ont été supprimés pour certains assists.

Z-Assist de type C : Temps de recharge prolongé entre les utilisations.

EX Specials : L’augmentation du compteur de Ki ne dépend désormais que du temps et non du statut de l’adversaire. Il y a un temps pendant lequel l’augmentation progressive de la jauge de Ki s’applique.

Sauts élevés : Nouveau raccourci en maintenant le bouton d’attaque unique en sautant.

Échelle des dégâts des super- attaques : Réduction de l’échellonage des dégâts pour les attaques utilisées après les supers attaques, à l’exception des changements Z ultimes (DHC).

Sauts lourds : L’adversaire est désormais projeté vers l’avant lorsqu’il y a un mouvement de caméra. Correction d’un bug de Dragon Ball.

Bas + coup fort (=crouching heacy – 2H) : Certains personnages ont plus de frames actives. Temps prolongé pour l’invincibilité aérienne.

Déviation des boules de Ki : Lorsqu’une attaque fait dévier une boule de Ki, d’autres mouvements peuvent être effectués comme avec le Super Dash et le Z-Reflect (arrière + S pour rejeter les attaques).

DBFZ 1.28 : Les rééquilibrages des personnages

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il est sorti le 26 janvier 2018 sur Microsoft Windows, Xbox One et PS4, et le 28 septembre 2018 sur Nintendo Switch. L’équipe de développement est Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball FighterZ Show #07 : Replay complet de l’émission

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Des indices apparents de rééquilibrage teasés en vidéo

Saiyuke

Un show Dragon Ball FighterZ annoncé le 9 août !

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]