Dragon Ball Super
Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ : 4K & Rollback Netcode disponible sur PS5 et Xbox Series

Ca y est ! C’est ce jeudi 29 février qu’arrivent enfin la nouvelle implémentation de Dragon Ball FighterZ sur PS5 et Xbox Series. Pour rappel, cette nouvelle version spécifiquement développée pour PS5 et Xbox Series X|S apporte non seulement la 4K, mais aussi le rollback netcode qu’on attend depuis des années.

La mise-à-jour PS5 / Xbox Series sera gratuite

Si vous avez les anciennes versions (PS4 / Xbox One), soyez rassurés : la mise-à-jour sera totalement gratuite. C’est ce qui avait été annoncé lors de la finale du dernier championnat du monde de Dragon Ball FighterZ, comme on peut le voir en bas à droite du visuel présenté à l’époque : « Free upgrade available for PS4 / Xbox One owners » (= mise à jour gratuite pour les possesseurs des versions PS4 et Xbox One).

FighterZ PS5 Xbox Series

On l’attendait de pieds fermes, déjà parce que c’est quelque chose que Bandai Namco a annoncé depuis des mois, mais surtout parce que le magazine japonais V-Jump du 20 février avait déjà annoncé l’arrivée imminente de Dragon Ball FighterZ en 4K sur PS5 et Xbox Series la semaine dernière. Et si vous vous demandez à quoi peut bien servir la 4K pour un jeu en 2,5D, la réponse est simple : à pas grand chose, si ce n’est à le rendre plus fin et plus beau. A titre d’exemple, le V-Jump a expliqué que le public de l’arène du Tenkaichi Budokai sera beaucoup plus détaillé qu’auparavant. Qui s’en fout ?

le public de FighterZ

Legendary Edition : Où est-elle ?

L’autre dinguerie qui devrait faire plaisir à ceux qui ne se sont pas encore lancés dans l’aventure, c’est aussi la sortie d’une nouvelle édition. Cette édition sera nativement PS5 / Xbox Series, mais on ignore encore quatre choses importantes :

  • Quand sortira la Legendary Edition de Dragon Ball FighterZ ?
  • Sortira-t-elle hors du Japon ?
  • Quel sera son prix ?
  • Quel sera son format : physique ou dématérialisé ?

En effet, Bandai Namco a annoncé la semaine dernière la sortie prochaine d’une Legendary Edition de Dragon Ball FighterZ, mais uniquement dans sa communication japonaise (via le V-Jump). Comme nous l’avions présentée, cette Édition Légendaire de Dragon Ball FighterZ est une édition ultime (rien à voir avec la version Ultimate qui existe déjà) qui comprendra non seulement le jeu de base, mais aussi tous les DLC, soit 20 personnages jouables. Cependant, on ignore toujours prix de cette édition, et on ignore même sa date de sortie. Et alors que les versions PS5 / Xbox Series sortiront ce 29 février, rien ne précise que la nouvelle édition légendaire sortira aussi.

Le rollback netcode disponible sur PS5, Xbox, et PC

Le rollback netcode, c’est quoi ?

Le rollback netcode est une technique utilisée dans les jeux vidéo en ligne, en particulier dans les jeux de combat, pour gérer la synchronisation entre les actions des joueurs sur différents appareils connectés via Internet. Le but est de minimiser la latence et d’offrir une expérience de jeu aussi fluide que possible malgré les retards de réseau.

Dans un jeu de combat traditionnel, lorsque deux joueurs s’affrontent en ligne, chaque action effectuée par l’un des joueurs doit être transmise à l’autre joueur via Internet. Cependant, en raison des délais de transmission des données sur le réseau, cela peut entraîner des retards, ce qui peut rendre le jeu moins réactif et plus difficile à jouer.

Le rollback netcode résout ce problème en permettant au jeu de continuer à avancer localement sur l’appareil du joueur, même avant que les actions de l’adversaire ne soient reçues. Lorsqu’une action de l’adversaire est finalement reçue, le jeu peut faire un « rollback » en annulant les actions effectuées localement et en les remplaçant par les actions reçues. Cela donne l’impression que le jeu est toujours fluide, même en présence de latence.

En résumé, le rollback netcode est une technique qui permet de maintenir une expérience de jeu réactive en anticipant les actions des joueurs localement, puis en les ajustant en fonction des actions réelles de l’adversaire une fois qu’elles sont reçues. Cela contribue à réduire la sensation de lag et à rendre les jeux de combat en ligne plus agréables.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il est sorti le 26 janvier 2018 en Europe, et le 01 février au Japon sur PS4Xbox One et PC. Il est développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France.

4.7 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball FighterZ : Tout sur le Rollback Netcode et l’upgrade PS5 / Xbox One

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ arrive sur PS5 et Xbox Series en 4K, mais ce n’est pas tout !

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ se sera pas à l’EVO 2024

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Le Rollback Netcode arrive en beta test

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Le rollback netcode et des infos sur le développement

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ 1.32 et des news du Rollback Netcode

Saiyuke

Laisser un commentaire