Dragon Ball FighterZ : La mystérieuse collecte des 7 Dragon Balls

DB-Z.com

A quoi peuvent bien servir les 7 Dragon Balls qu'on aperçoit dans Dragon Ball FighterZ ?

Récemment, dans la toute dernière version du jeu vidéo Dragon Ball FighterZ en cours de développement, et que GameInformer a pu tester, avions découvert comme nouveauté que les 7 Dragon Balls jouaient elles-même un rôle dans les phases de combat. Ni Bandai Namco, ni Arc System Works ne se sont exprimées sur le sujet, en dehors d'un simple tweet de Bandai Namco :

"Des Dragon Balls apparaissent maintenant en bas de l'écran dans Dragon Ball FighterZ. Qu'est-ce qu'il peut bien se passer quand il y en a 7 ?"

Dragon Ball FighterZ Collect 7 Dragon Balls

Comment obtenir les 7 Dragon Balls ?

La communauté Dragon Ball FighterZ a une petite idée de leur signification, de comment on les active, et de ce qu'il peut se passer quand on réunit les 7 Dragon Balls.

Tout d'abord, il semble que chaque Dragon Ball se débloque en fonction du nombre de hit du combo :

  • un combo entre 10 et 20 hits = la Dragon Ball à 1 étoiles,
  • un combo entre 21 et 30 hits = la Dragon Ball à 2 étoiles,
  • un combo au delà de 70 hits = la Dragon Ball à 7 étoiles,

C'est à confirmé ou à affiner, mais plusieurs captures d'écran vont en ce sens.

Que pourra-t-on faire avec les 7 Dragon Balls ?

La question est ouverte :

  • Réunir les 7 Dragon Balls permettrait de ressusciter un allié ?
  • Réunir les 7 Dragon Balls pour débloquerait un instant kill ?
  • Réunir les 7 Dragon Balls pour débloquerait une attaque ultime ?

On n'en sait rien. Toutefois, selon GameInformer (qui s'est entretenu avec les producteurs du jeu), il semblerait que les 7 Dragon Balls que vous rassemblerez n’appartiennent pas qu'à un seul joueur, mais aux deux joueurs. Cela implique que l'action qui résultera de la collecte des 7 Dragon Balls aura un impact sur tout le match, et pas seulement sur l'une des deux parties. A ce sujet, Tomoko Hiroki (productrice du jeu chez Bandai Namco) a précisé qu'il s'agit d'un tout nouveau concept encore jamais vu dans un jeu de combat, ni dans aucun autre jeu Dragon Ball. De quoi s'agit-il exactement : Un mini-jeu ? Une collaboration avec votre adversaire pour vaincre un ennemi plus puissant ? La réalisation d'un voeu ? Il faudra attendre un prochain V-Jump ou de nouvelles annonces pour percer le secret de ces 7 Dragon Balls...

Dragon Ball FighterZ Collect 7 Dragon Balls Yamcha

Lors de sa session de test, GameInformer n'avait pas réussi à réunir les 7 Dragon Balls, mais ils précisent que les Dragon Balls apparaissaient durant leur session de jeu en mode "Versus", ce qui laisse à penser que ce n'est pas une fonction propre au mode histoire ou autre.

Quoi qu'il en soit, d'autres fans espèrent enfin qu'on pourra activer / désactiver ce mode à notre convenance, afin de ne pas être perturbé par ce mode et de rester concentré dans du pur combat (même si en soit, ce n'est absolument pas perturbateur à première vue).

Dragon Ball FighterZ Collect 7 Dragon Balls Tenshinhan

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est le prochain jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il sortira au début de l'année 2018 sur PS4, Xbox One et PC, et sera développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France. Ce nouveau jeu vidéo DBZ utilisera un système de combat par équipe de trois contre trois, permettant aux joueurs de jouer avec les affinités entre les personnages pour former l'équipe de combattants ultime. Il proposera des "combats ultra-rapides" et des "mouvements flashy" fidèles à la série TV Dragon Ball. Selon le producteur Tomoko Hiroki, contrairement aux titres Dragon Ball de ces dernières années qui étaient en 3D, le choix de la 2,5D permettra des choses qui ne pourraient être faites que dans ce style. Ça ressemble à de la 2D au premier coup d'œil, mais la 2,5D permettra une gamme plus large d'expression, et on pourra déplacer les angles de caméra ce qui permettra de reproduire des scènes non possible en 2D.

Toutes les informations à retrouver sur le Facebook Dragon Ball FighterZ !

Dragon Ball FighterZ : La mystérieuse collecte des 7 Dragon Balls
4 (4)


À voir absolument !


Auteur de l'article :