Le tome 5 de Dragon Ball SD est sorti le 17 avril, et on vous le fait découvrir en images. Dragon Ball SD, c’est peut-être l’un des produits Dragon Ball les plus sous-côtés de ces dernières années. Pour vous présenter brièvement le manga, retenez juste qu’il s’agit de la vraie histoire de Dragon Ball, mais réécrite de façon décalée, accélérée, et dessinée en mode super déformé (d’où le nom « SD ») par Naho Ooishi. Cette mangaka a déjà dessiné plusieurs essais sur Dragon Ball, dont le fameux Episode of Bardock. Dans la même veine que Toyotaro, elle est un peu la troisième main d’Akira Toriyama, et vous vous en rendrez vite compte en lisant les tomes de Dragon Ball SD. Son trait est plus que fidèle à celui de Toriyama-sensei.
Résumé du tome 5 de Dragon Ball SD
Si vous connaissez l’histoire de Dragon Ball, ce résumé vous sera certainement très familier. Mais il est bon de le rappeler pour remettre en place le contexte.
Goku a rejoint Krilin et tous ses amis pour participer à un nouveau Tenkaichi Budokai, où ils doivent affronter les redoutables disciples de Tsuru Sennin !! En final, Goku se retrouve contre le terrible Ten Shin Han… A-t-il une chance de gagner ce tournoi ? Par la suite, Goku subit une formidable poussée de croissance ! Ce tome 5 accueillera plusieurs personnages d’un futur que l’on connaît bien, un must pour tous les fans de l’œuvre originale !
Glénat Manga
Aperçu du tome 5 de Dragon Ball SD
Parce que des images valent mieux qu’un long discours, voici une galerie d’images qui suffisent à résumer le contenu de ce tome 5. Vous le constaterez par vous-même, il s’agit donc de l’histoire originale de Dragon Ball, avec quelques entorses humoristiques, et pas mal de raccourcis.
Aussi, Naho-sensei casse souvent le fameux 4ème mur, ce « mur » imaginaire qui sépare la scène et le lecteur. En brisant ce 4ème mur, l’auteur s’adresse directement au lecteur, souvent pour faire passer quelques vannes comme c’est le cas dans Dragon Ball SD (et parfois dans le Dragon Ball d’Akira Toriyama aussi). On le remarque souvent dans les images qui séparent chaque chapitre du tome.
Informations complémentaires
- Titre français : Dragon Ball SD
- Titre japonais : ドラゴンボールSD
- Dessin : Naho OHISHI
- Scénario : Akira TORIYAMA, Naho OHISHI
- Éditeur français : Glénat Manga
- Éditeur japonais : Shueisha
- Collection : Shonen
- Thèmes : Kids
- Format : 115 x 180 mm
- Pages : 192 pages
- Illustrations : Couleur
- EAN : 9782344035207
- Prépublication: Saikyo Jump
- Origine : Japon, 2013