Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Super (Manga)

Dragon Ball Super Chapitre 87 : Résumé complet

Il est chaud, il est surprenant, voici le résumé du chapitre 87 de Dragon Ball Super. Les premières images du chapitre ainsi que le contenu Dragon Ball du V-Jump du mois ont fuité ce matin, et les lecteurs seront peut-être (ou pas) ravis d’apprendre que l’arc Granola touche à sa fin. Mais cette fois, vraiment. L’intégralité du chapitre sera légalement disponible dès le 19 août à 17h00 sur Manga Plus.

Résumé complet du chapitre 87 de Dragon Ball Super

Titre du chapitre 87 de Dragon Ball Super : « Le plus grand guerrier est révélé ».

Le chapitre commence avec Goku et Vegeta se promettant de s’entraîner encore plus dur pour se battre dans la course. Ils remarquent que Granola tombe au sol en raison des effets de l’attaque qu’il a utilisée pour vaincre Gas. Granola explique à Goku et Vegeta qu’il a échangé sa durée de vie pour obtenir ce pouvoir, et il pense que l’attaque précédente l’a encore raccourcie. Monaito accourt pour soigner Granola. Alors qu’il était sur le point de le faire, il se rend compte qu’il peut maintenant guérir quelqu’un jusqu’à lui restaurer toute sa force. C’est à cause des nombreuses fois où il a guéri Granola et les autres que ses capacités de guérison se sont améliorées. Il guérit ensuite tout le monde à leur pleine puissance. Pendant ce temps, Elec est frustré de voir que tous ses plans ont échoué. Il dit qu’il n’aurait pas dû faire confiance aux Dragon Balls. Il se prépare alors à fuir la planète.

Vegeta remarque qu’Elec s’échappe seul. Goku demande à Elec s’il n’oublierait pas ses frères et sœurs, ce à quoi Elec répond qu’il en a fini avec eux. Soudain, un rayon frappe Monaito par derrière. Tout le monde est choqué. Ils se retournent pour voir que cela vient de Gas, qui a encore vieilli. Gas a maintenant l’air bien plus vieux qu’avant. Il est si vieux qu’il n’a plus que la peau sur les os. Granola court vers Monaito pour l’aider, tandis que Goku et Vegeta se transforment respectivement en « True Ultra Instinct » et « Ultra Ego » pour affronter Gas. Gas leur cogne la tête en utilisant la télékinésie. Alors que Goku et Vegeta se réunissent et se préparent pour un Kamehameha et Galick Gun, Gas les frappe avec un énorme rayon de Ki suivi de coups de pieds. La joue gauche de Gas s’effrite complètement. Son crâne gauche devient très apparent. Goku voit que Gas s’est jeté dans la vague d’énergie qu’il a émise pour leur donner des coups.

Cela signifie que Gas ne se soucie plus d’endommager son propre corps. Vegeta dit que c’est comme s’ils ne combattaient plus une personne vivante, mais un zombie (c’est une métaphore). Granola pleure en voyant mourir Monaito. Il dit qu’il ne peut pas le laisser mourir, mais il ne peut rien faire pour le sauver. Monaito dit que sa vie s’est déjà terminée il y a 40 ans. Son seul but était d’élever Granola pour qu’il devienne un homme. Il remercie Granola pour tous les bons moments passés avec lui et ferme les yeux.

Goku True Ultra Instinct brise le bras gauche de Gas d’un coup de pied, mais cela ne gêne pas du tout Gas. Il contre avec un coup de poing de son bras gauche qui envoie Goku voler. L’os du bras gauche de Gas est maintenant visible. Goku est choqué de le voir bouger avec ce bras cassé. Vegeta constate qu’être le plus grand de l’univers n’est rien d’autre qu’une malédiction. Elec s’étonne de voir Gas renverser à nouveau les rôles. Il rit et dit : « Jusqu’à ton dernier souffle, tu es le plus grand guerrier de l’univers ! Maintenant, tuez-les, tuez-les, tuez-les ! » Macki et Oil font obstacle et suggèrent à Elec d’arrêter Gas, et de fuir la planète ensemble et d’essayer de gagner la prochaine fois. Elec gifle Macki qui l’envoie voler, Oil la rattrape. Elec dit « Je t’ai dit qu’il n’y a pas de prochaine fois ! Gas va bientôt arriver au bout de sa vie ! Pour qu’il devienne le plus grand guerrier de l’univers, sa vie devait être écourtée ! »

Gas est choqué d’entendre les paroles d’Elec. Il est choqué d’apprendre qu’il va bientôt « arriver au bout de sa vie ». Gas arrête de frapper Goku et regarde son visage dans une rivière voisine et n’arrive pas à croire à quoi il ressemble. Elec qualifie Gas « d’incompétent » pour avoir perdu du temps à regarder la rivière. Il lui dit de les finir rapidement avant qu’il n’apparaisse. Juste à ce moment, une silhouette familière tombe sur le sol. A la surprise générale, c’est Freezer sur la Planète Cereale. Alors que tout le monde est choqué, Elec a une expression différente. Freezer transperce le ventre de Gas et le tue. On voit Gas vieillir et se transformer en squelette en une seconde. Freezer fracasse le crâne de Gas avec son pied. Tout le monde est choqué.

Freezer dit. « Monsieur Elec. J’ai bien reçu votre appel. Alors permettez-moi de vous poser à nouveau cette question : Que me voulez-vous ? » Elec a peur et dit qu’il n’y a rien. Goku et Vegeta se demandent comment Freezer a tué Gas d’un seul coup. Freezer dit à Elec qu’il doit y avoir une bonne raison pour laquelle Elec l’ait appelé ici, sur une planète lointaine. Elec lui dit qu’il est désolé de l’avoir appelé ici pour des négociations commerciales. C’est un malentendu. Freezer lui demande si par hasard, le plan d’Elec n’était pas de le faire tuer par Gas (ce qui était le cas à la base).

Freezer lui dit désolé car Gas n’est plus que poussière, à cause de lui. Il lui dit qu’il était au courant de ses plans il y a 40 ans, mais qu’il a fait semblant de ne rien savoir car les troupes d’Elec lui ont été utiles. Il lui dit aussi que rien de ce qui se passe dans cet univers ne lui reste caché. Il dit que de fait, Elec est le plus faible de tous les Heeters. Elec essaie de frapper Freezer, mais il attrape sa main et tue Elec d’un coup. Freezer remarque alors Goku et Vegeta sur la planète. Les deux sous leur forme de base maintenant. Goku lui demande comment il a pu vaincre Gas si facilement. Vegeta lui explique que Gas était pourtant devenu officiellement « le plus grand guerrier de cet univers », et qu’il serait donc naturellement plus puissant que Freezer. Freezer répond « Cet univers ? Je vois. J’étais dans un autre Monde jusqu’à maintenant, alors je n’ai peut-être pas existé dans cet univers au moment du voeu ».

Goku lui demande de quel « autre monde » il parle, et Freezer répond qu’il a trouvé « une salle » sur une planète qu’il a conquise, où l’écoulement du temps était différent du monde extérieur. Goku et Vegeta se rendent compte qu’il parle de la Salle de l’Esprit et du Temps. Freezer leur dit qu’il s’est entraîné pendant environ 10 ans là-bas. Il dit également qu’il a obtenu un nouveau power-up au cours de son entraînement pour vaincre les Saiyans. Freezer se transforme dans une nouvelle forme qu’il appelle « Black Freezer », et se précipite vers Goku et Vegeta. Les deux se transforment dans leur nouvelle forme et se préparent. Freezer assomme à la fois Trus Ultra Instinct et Vegeta Ultra Ego avec un seul coup de poing. Il revient ensuite à sa forme finale. « Je n’étais pas là pour vous deux cette fois, alors… Je vous épargne pour cette fois ».

Black Freezer
Black Freezer

Freezer appelle son vaisseau pour quitter la planète. Freezer propose à Oil et Macki de rejoindre son armée, il y a des postes vacants pour un personnel de cuisine et un serveur, et ils décident d’aller avec Freezer. Freezer s’en va. Goku et Vegeta se lèvent et s’approchent de Granola et de Monaito. Soudain, Monaito ouvre les yeux. C’est Whis qui lui a redonné la vie. Whis leur dit qu’il est là pour récupérer Goku et Vegeta car Beerus ne sait pas comment cuisiner les Yakisoba instantannées. Goku invite Granola à venir sur la planète de Beerus pour s’entraîner, mais Granola refuse car il doit récupérer les Dragon Balls pour restaurer la planète dans son état antérieur. Monaito dit qu’il scellera les Dragon Balls après ça.

Vegeta donne à Granola le Dragon Radar pour qu’il puisse trouver les balles facilement. Alors que Goku et Vegeta étaient sur le point de partir, Monaito arrête Goku et lui donne le scouter de Bardock. Granola remercie Goku et Vegeta pour tout ce qu’ils ont fait. Vegeta lui dit de venir le combattre n’importe quand sur Terre, ce à quoi Granola répond qu’il viendra à coup sûr et qu’il gagnera contre Vegeta. Vegeta l’attend avec impatience. Whis décolle de la planète. Goku lui demande si Freezer est ce fameux « plus grand guerrier de l’Univers » dont le Poisson Oracle avait parlé autrefois. Whis dit qu’il ne le pense pas. Mais, peut-être que quelque part dans cet univers, un guerrier plus fort est né ! Le chapitre se termine avec le trio qui s’envole dans l’espace alors que Goku est prêt à commencer son entraînement intense une fois qu’ils auront tous terminé les nouilles yakisoba.

NOTE DE FIN : « Pour devenir les meilleurs guerriers de l’univers, l’entraînement de Goku et Vegeta ne se termine jamais. »

Black Freezer vs Goku Ultra Instinct et Vegeta Ultra Ego 1
Black Freezer vs Goku Ultra Instinct et Vegeta Ultra Ego

Remerciements : Twitter @DBSChronicles

5 / 5 - (5 votes)

COMMENTAIRES

guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires