Dragon Ball Super Épisode 106 : Un ennemi invisible ?

DB-Z.com

Tenshinhan aura-t-il aussi son heure de gloire dans cet épisode 106 de Dragon Ball Super ?

Le Tournoi du Pouvoir fait rage : voici l'épisode 106 de Dragon Ball Super avec des ennemis de plus en plus sournois ! Cet épisode a été diffusé ce matin sur Fuji TV et en simulcast légal un peu partout dans le monde (sauf en France malheureusement). Les Univers sont toujours au coude à coude pour sauver leur peau dans le Tournoi du Pouvoir, et le nombre de participants continue dangereusement de diminuer.

✪ Vos avis sur l'épisode 106 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

RAPPEL : L'épisode 107 de la semaine prochaine est reporté au 17 septembre !

Dragon Ball Super Episode 106

Titre français : Détecte-le ! Combat à mort contre un ennemi invisible !!

Date de diffusion : 03 septembre 2017

Synopsis : Le maître et l'élève sont attaqués par un ennemi invisible ! Gohan et Piccolo mènent un rude combat contre un ennemi qui ne laisse aucune trace ! Gohan et Piccolo se battent contre le Dr. Rota, mais soudainement, Rota est mis KO par une attaque extérieure. Le mystérieux assaillant s'en prend alors à Gohan et Piccolo, sans ne laisser aucune trace, et sa technique d'attaque est inconnue. Gohan et Piccolo pourront-ils trouver la solution contre ce mystérieux inconnu ?

Image de Vegeta : Vegeta sous-estime son ennemi, mais lorsqu'il l'attaque, il comprend vite la menace qu'il représente.

Cette semaine Tenshinhan : Il va aider les deux ! Il réalise rapidement le danger qui menace Gohan et Piccolo, et utilise son attaque spéciale qui permettra peut-être de localiser l'ennemi !

Trailer de l'épisode 106 de Dragon Ball Super

Résumé de l'épisode 106 de DBS

Muten Roshi décide de se reposer un peu après sa bataille contre Ganos et dit à Goku de se battre pour lui. Pendant ce temps, Gohan et Piccolo se battent contre le Dr Rota, l'homme sanglier de l'Univers 6. Rota leur dit qu'il vont comprendre pourquoi il s'appelle "Docteur", mais avant qu'il puisse expliquer sa capacité, il est soudain abattu par une attaque ki de loin. Piccolo et Gohan sont aussi visés par les coups qui suivent, et Piccolo en déduit qu'il s'agit d'un type d'attaque de ki concentrée similaire à son propre Makankosappo.

Les deux sont incapables de détecter le ki de leur attaquant, et sont pénalisés par la très haute précision des tirs. Les deux discutent de la stratégie à adopter, ignorant qu'ils sont observés par l'une des nombreuses petites boules flottantes, qui servent également à refléter les coups. Piccolo décide de supprimer son ki et de déménager dans un autre endroit pour se cacher, mais aussitôt qu'il se déplace, le bras de Piccolo est détruit. Il rassure Gohan : il va bien et fait repousser son bras. Leur première priorité est toujours de localiser le tireur d'élite. En servant d’appât, Piccolo tend le bras pour tirer feu vers l'ennemi, ce qui donne à Gohan l'occasion d'observer la direction de l'explosion.

Comme il n'y a pas de décombres assez grand à utiliser pour détecter la direction de l'ennemi, Piccolo demande à Gohan de lancer un rocher dans l'air, et l'attaque pour produire de la fumée pour dissimuler leur approche. Sur leur chemin, ils découvrent une boule flottante et se demandent si le tireur d'élite l'utilise pour les suivre. En effet, un autre coup arrive bientôt, et Piccolo détruit la boule. Il se demande comment ils peuvent encore être suivis dans cette fumée. Est-ce une détection par la chaleur ?

Dans le public, les Rois Suprêmes se demandent pourquoi Gohan et Piccolo sont restés planqués pendant si longtemps, et le Grand prêtre leur explique ce qu'est un "tireur d'élite". Tenshinhan rencontre Dr. Rota, inconscient (il est toujours en vie, puisqu'un meurtre disqualifie l'assassin), et avertit Goku et Vegeta au sujet du tireur d'élite. Vegeta pense qu'il devrait être facile d'esquiver des attaques comme ça, mais le prochain tir du tireur d'élite passe près de sa tête, le manquant de peu. Vegeta est énervé par cet ennemi qui attaque sans se montrer.

Pendant ce temps, Piccolo a perdu ses deux bras contre les attaques du tireur d'élite. Il les fait repousser, mais la régénération fait baisser son endurance. Mais sa seule préoccupation est que Gohan soit en sécurité. Toutefois, il est maintenant confirmé que le tireur d'élite les suivait par leur chaleur corporelle ! Les deux commencent à réchauffer divers endroits dans les décombres pour créer de multiples sources de chaleur, ce qui perturbe le tireur d'élite. Mais le tireur d'élite réagit en déclenchant un grand nombre de tirs à la fois, pour les faire sortir de leur cachette.

Goku, Vegeta et Tenshinhan observent Gohan et Piccolo alors qu'ils esquivent ces nombreux coups et trouvent celui qu'ils pensent être le tireur d'élite. En fait, ce premier ennemi (le guerrier de l'U2 Prum, qui crée également les balles flottantes) reflète simplement les explosions d'énergie tirées par le véritable tireur d'élite (le guerrier de l'U2 Hermila), situé ailleurs. Vegeta et Goku vont attaquer Prum, tandis que Tenshinhan va aider Gohan et Piccolo. Vegeta et Goku font face à Prum, l'attaquant avec un Garlick Ho et un Kamehameha, mais Prum reflète l'attaque sur Vegeta.

Il s'avère que Prum est simplement un leurre. Il effectue une reconnaissance, mais lorsqu'il s'agit d'attaquer, il reflète juste les attaques de Ki d'Hermila, ce qui signifie que Goku et Vegeta auraient dû attaquer Hermila d'abord. Vegeta dit à Goku de gérer Prum et essaie d'aller s'occuper de Hermila, mais Hermila continue de changer de position. Pour le retrouver, Tenshinhan se divise en quatre personnes : avec toutes des yeux supplémentaires, il peut suivre Hermila, mais diviser son pouvoir et sa vitesse par quatre l'a laissé sans défense contre les attaques d'Hermila. Il est maintenant question de savoir s'il peut rejoindre Hermila avant que tous ses clones ne soient abattus.

Puisque les attaques de ki ne fonctionnent pas sur Prum, Vegeta et Goku commencent à lui jeter des rochers. Hermila est maintenant trop occupé face à Tenshinhan pour tirer sur Prum, le laissant sans défense. Hermila parvient à éliminer tous les clones sauf un des Tenshinhans, mais ça suffit pour le clouer au sol avec un Shin-Kikoho. Hermila est trop blessée pour lever les bras au feu et semble se rendre. Tenshinhan le félicite pour avoir fait un bon combat et se prépare à le finir.

Cependant, Hermila dirige une attaque au sol, ce qui fait que Tenshinhan tombe de l'arène. Cette fois, c'est le tour d'Hermila de féliciter Tenshinhan avec sarcasme, mais les trois clones de Tenshinhan réapparaissent et entraînent Hermila hors de l'arène avec eux. Tenshinhan et Hermila sont officiellement éliminés, et sans le soutien de Hermila, Prum n'a aucun moyen d'attaquer. Le Dr Rota s'est rétabli et va après Prum pour se venger, déclarant de nouveau qu'il montrera pourquoi il s'appelle "Docteur". Mais avant qu'il ne puisse expliquer sa capacité, Vegeta le fait exploser avec Prum qui sortent hors de l'arène.

Bien que Prum et Hermila aient été éliminés, l'Univers 7 a perdu son deuxième membre de l'équipe. Pourtant, Vegeta est indifférent, disant qu'il doit simplement éliminer tous les ennemis restants lui-même. Goku est d'accord pour dire qu'ils auront juste à s'occuper de la part de Krilin et de Tenshinhan. Plus que 32 minutes dans le Tournoi du Pouvoir ! (Merci à Herms pour son résumé en anglais)

Images de l'épisode 106 de DBS

Preview de l'épisode 107 de Dragon Ball Super

Titre : "La Revanche de 'F' ! Un piège sournois se met en place !?"

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, c'est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d'Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s'en sert de base pour développer l'histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d'éventuelles corrections à Toyotaro afin d'obtenir le produit final parfait. Toyotaro s'assure également que son manga suive la continuité d'Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c'est la prise de liberté de Toyotaro à changer l'histoire qui rendra le produit final meilleur.

Dragon Ball Super Épisode 106 : Un ennemi invisible ?
4.5 (50)



Auteur de l'article :