Voici en avant-première le 1er épisode de Dragon Ball Super version NT1 !
Vous le savez peut-être, Dragon Ball Super débarque en VF sur NT1 le dimanche 10 septembre prochain, mais pour l’occasion, le groupe TF1 vous offre en avant-première dès aujourd’hui le 1er épisode de DBS en HD gratuitement et légalement ! Comme le fait remarquer Marotaku, cette version est « étonnement, le même master que celui de Toonami France… mais sans PAL speedup & sans censure« . En gros, c’est une version améliorée : on n’a plus les épisodes en mode « accéléré » à cause du PAL speed-up comme sur Toonami, et les épisodes ne seraient plus censurés. Pour rappel, le PAL speed-up, c’est ce phénomène qui fait qu’un épisode en NTSC (standard aux USA et au Japon) est accéléré lorsqu’il est diffusé sur un système en PAL (qu’on utilise notamment en Europe).
Visionner GRATUITEMENT l’épisode 1 de Dragon Ball Super en VF (version NT1)
https://twitter.com/supalinocelosu/status/904302711469899776
NT1 est une chaîne de télévision gratuite. La chaîne est accessible à tous, et c’est une chaîne généraliste nationale française qui appartient au groupe TF1. C’était officiel depuis la mi-août, après Toonami, la seconde chaîne qui diffuse Dragon Ball Super en France – et en VF – c’est donc NT1 sur la TNT. Elle est surtout la première chaîne accessible (et non publique) à diffuser Dragon Ball Super, puisqu’il faut être abonné aux bouquets TV de vos opérateurs préférés pour avoir accès à Toonami.
Dragon Ball Super sur NT1 débutera donc le dimanche 10 septembre à 08h30, ce qui n’est pas sans nous rappeler le créneau horaire des Japonais. En effet, DBS est diffusé chaque dimanche à 09h00 sur Fuji TV au Japon.
Trailer de Dragon Ball Super sur NT1
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.
La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.
La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.