Après les succès des Xenoverse 1 et 2, l’un des jeux Dragon Ball que tout le monde attend est certainement Dragon Ball Xenoverse 3. L’annonce d’un troisième opus fait parler depuis de nombreuses années, entre ceux qui sont fans de la franchise, et ceux qui tentent des feintes pour placer des rumeurs. Nous avions d’ailleurs expliqué en août dernier pourquoi il était facile de prévoir un retour de Dragon Ball Xenoverse 3, et pourquoi nous restons convaincus malgré tout qu’un troisième volet semble inévitable.
Alors oui, DBXV3 fait l’objet de nombreux fantasmes, et il y a de quoi, car le scénario des Xenoverse est quasiment illimité. En 2021, même Bandai Namco avait déjà exprimé sa volonté de continuer les aventures des policiers du temps à travers un éventuel Xenoverse 3. Et aujourd’hui, il semble que le groupe ait peut-être accidentellement vendu la mèche.
Bandai Namco aurait-il annoncé Dragon Ball Xenoverse 3 ?
Aujourd’hui, un premier élément concret sur la rumeur d’un Dragon Ball Xenoverse 3 fait surface. Il s’agit d’un mail reçu par Burcol, un membre très actif de la communauté Xenoverse 2. En effet, suite à un ticket qu’il a ouvert hier sur la plateforme de feedback sur le site de Bandai Namco Europe, il a reçu une réponse qui évoque sans détour « le prochain Dragon Ball Xenoverse 3 ».
Burcol précise en tout début de vidéo qu’il ne relaye pas ce mail pour créer un malentendu, ni pour des vues faciles. Et pour suivre le joueur à titre personnel, je peux vous confirmer que ce n’est pas son style. Sur les dernières semaines, il a réalisé des vidéos concepts sur de nouvelles capacités d’éveil dans Dragon Ball Xenoverse 2. Ce sont des éveils qu’il aurait aimé voir dans une prochaine mise-à-jour de DBXV2, ou dans un éventuel futur autre jeu de la licence, mais il a également demandé à ses spectateurs en fin de vidéos de laisser des idées d’éveils qu’ils aimeraient aussi voir, afin de les regrouper et de les soumettre à Bandai Namco.
Il en est ressorti que les trois éveils les plus attendus par sa communauté son l’Ultra Instinct, le Super Saiyan 4, et la forme Orange des Namekiens. Il a donc écrit à Bandai Namco Europe hier soir via leur site, et il a reçu une réponse aujourd’hui, dans laquelle Bandai Namco évoque Dragon Ball Xenoverse 3.
Attention quand même…
Burcol précise qu’il ne sait pas s’il s’agit d’un accident ou d’un malentendu, et c’est par précaution qu’il ne montre ni l’expéditeur ni le rédacteur du mail. En effet, on n’est pas à l’abri d’une erreur humaine. Mais encore une fois, et comme on le répète depuis toujours, un Dragon Ball Xenoverse 3 semble inévitable, surtout quand on sait que Dragon Ball Xenoverse 2 vient de franchir les 10 millions d’exemplaires dans le monde. Dans ce courrier, le groupe remercie Burcol pour ses feedbacks, et pour toute son activité autour de Xenoverse 2.
La réponse de Bandai Namco Europe à Burcol
Voici ci-dessous la traduction de l’e-mail qu’à reçu Burcol en réponse à son ticket.
ATTENTION : Dans cet mail — et si ce n’est pas une erreur humaine du rédacteur côté Bandai Namco — il n’y a aucune indication sur l’état d’avancement du jeu. On nous parle seulement d’un prochain Xenoverse 3, ce qui ne veut absolument pas dire qu’il sortira prochainement. Le projet pourrait tout aussi bien aboutir en 2024, tout comme dans plusieurs années. La priorité de Bandai Namco reste Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4.
Bonjour Burcol,
Merci pour votre message. Je reviens vers vous concernant vos retours sur Xenoverse II.
Merci d’avoir partagé ces précieuses informations de votre chaîne YouTube concernant l’intérêt pour de nouvelles capacités d’éveil pour Dragon Ball Xenoverse. C’est fantastique que vous ayez recueilli les commentaires directement de vos spectateurs et identifié les formes les plus populaires qu’ils aimeraient voir, dont l’Ultra Instinct, le Super Saiyan 4 et la transformation Orange des Namekiens. En tant que développeurs du jeu, votre compréhension des désirs de la communauté des joueurs est cruciale. Vos efforts pour interagir avec vos spectateurs et mesurer leur intérêt dans ces nouvelles transformations démontre une approche proactive pour intégrer les avis des fans.
Compte tenu de la popularité de ces transformations parmi vos téléspectateurs, il serait bon d’explorer la possibilité de les incorporer dans de futures mises à jour ou dans le prochain Dragon Ball Xenoverse 3. Les commentaires que vous avez recueillis peuvent servir d’informations précieuses pour l’équipe de développement, en les aidant à hiérarchiser et considérer ces nouvelles compétences d’éveil.
Nous vous encourageons à poursuivre cette approche interactive et à garder les canaux de communication ouverts avec votre public. De plus, il peut être utile de contacter directement la communauté via les médias sociaux, des sondages ou des forums dédiés pour recueillir encore plus de commentaires et de suggestions.
Merci pour votre dévouement à la série Dragon Ball Xenoverse et pour avoir activement impliqué la communauté dans l’élaboration de l’avenir du jeu. Nous sommes impatients de voir comment vos idées contribueront à améliorer l’expérience de jeu pour tous les joueurs.
Bandai Namco Europe
Et voici la vidéo de Burcol dans laquelle il dévoile cet e-mail.
Pensez-vous qu’il s’agit d’une erreur humaine, d’un malentendu, ou d’un leak volontaire pour sonder l’attente des joueurs et accessoirement faire bouillir les fans ?