Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Super : Traductions sur la 1ère rencontre entre C-17 et Goku
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super : Traductions sur la 1ère rencontre entre C-17 et Goku

Voici un résumé de l’article d’Animedia sur la 1ère rencontre entre C-17 et Goku et l’interview du producteur de Dragon Ball Super.

La double page du magazine japonais Animedia de Mai 2017 que nous avons posté hier soir nous présentais plusieurs chose : une description rapide de Goku et de C-17, une présentation du contexte dans lequel les deux personnages vont se rencontrer, et une interview du producteur de Dragon Ball Super Hiroyuki Sakurada. Voici quelques éléments rapides de traduction. La plupart des éléments ci-dessous sont en gros les informations les plus importantes, les plus intéressantes de ces doubles pages.

Shigeru Nakahara reprend son rôle de C-17 (apparemment, il était marié à Satomi Koorogi (la voix du Roi Zeno).

Il est précisé que C-18 est la plus jeune des deux jumeaux

L’article présente donc C-17 : Un humain artificiel créé par le Dr. Gero pour tuer Goku, mais qui a fini par tuer son créateur. Environ 10 ans se sont écoulés depuis les faits. Dende explique à Goku que C-17 se trouve actuellement sur une grande île au sud, et qu’il se trouve avec une Jeep à regarder le coucher du soleil. Il est maintenant plus calme qu’avant, et un “gentleman” (pour reprendre le terme anglais utilisé dans le magazine, ce qui est probablement juste une façon de dire qu’il est devenu un gars sympa). Est-ce que C-17 est marié et a une famille maintenant ?

Goku et C-17 se connaissent de nom et de visage (toujours d’après le magazine), mais c’est la première fois qu’ils se rencontrent. C-17 pourra-t-il se contrôler quand il verra Goku ? (puisqu’on rappelle qu’il avait été programmé pour tuer Goku). Ouais, bien sûr qu’il le sera.

Interview du producteur Hiroyuki Sakurada

Sur la partie gauche des doubles pages se trouve une interview du producteur de Dragon Ball Super Hiroyuki Sakurada, par le magazine Animedia :

– Quelles sont les qualités de C-17 ?

Il est cool, beau et a un esprit jeune. Même lorsqu’il essayait de tuer Goku, il n’agissait que comme si c’était un jeu.

– De quelle manière on peu dire que C-17 est devenu un “gentleman” ?

Il est surtout un gentleman envers la nature tout autour de lui. Puisque (contrairement aux humains)les plantes et les animaux ont des besoins très simples, il veut lui aussi simplement vivre en paix entouré de cet ordre naturel. Ses valeurs sont assez particulières, donc il ne donnera pas son accord à Goku si facilement car il est le genre de personne qui, même si on lui dit que la Terre sera détruite, pensera probablement quelque chose comme “Eh bien, c’est comme ça”. Pire encore, j’ai le sentiment qu’il dira juste un truc du genre “Et alors?” quand il découvrira la vérité.

– S’il en existe, pour quelle raison pensez-vous qu’il pourrait accepter de participer ?

S’il pense que ce sera amusant. Mais il n’accepterait probablement pas si ce n’était pas Goku lui-même qui lui proposait ce défi.

– En tant que fan, j’attends avec impatience le premier combat entre Goku et C-17.

C-17 n’a pas eu beaucoup de combats dans l’histoire originale, ni dans l’animé jusqu’à maintenant. Apparemment, Akira Toriyama n’a pas eu l’opportunité de dévoiler toute sa force, mais il nous a donné son accord pour le faire, disant que C-17 a un énorme potentiel.

Voilà, vous savez à quoi vous en tenir ! En gros, le C-17 que nous avions vu contre Piccolo et Cell n’avait pas dévoilé toute sa puissance, et passait surtout son temps à “jouer” contre ses adversaires. Mais pour l’instant, rendez-vous dans l’épisode 86 de Dragon Ball Super pour la première rencontre entre Goku et C-17 !

Goku & C17 - Dragon Ball Super
Goku & C17 – Dragon Ball Super
Remerciements : alakazam^ / @SSJGZetto
Dragon Ball Super : Traductions sur la 1ère rencontre entre C-17 et Goku
4.5 (24)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Épisode 128 : Audiences de la semaine

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 35 : Audiences

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 80 : Gohan vs Lavender !

Saiyuke

DBZ Dokkan Battle dans le Top 10 des jeux mobiles les plus lucratifs de 2017 au Japon

Saiyuke

Dragon Ball Super : Le Chapitre 2 annoncé

Saiyuke

Les plus beaux GIF de l’épisode 131 de Dragon Ball Super [Partie 1]

Saiyuke

Dragon Ball Super : La 1ère rencontre entre Goku et C-17 se précise

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 97 : Audiences

Saiyuke

Vegeta en Samouraï et d’autres héros d’animés raconteront l’Histoire du Japon

Saiyuke