Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilCinéma & Films Dragon BallFilm Dragon Ball Super BROLY : Interview de Bin Shimada (Broly)
Cinéma & Films Dragon Ball

Film Dragon Ball Super BROLY : Interview de Bin Shimada (Broly)

Après l’interview de Ryūsei Nakao, le site officiel de Dragon Ball s’entretient cette fois avec celui qu’on connaît pour être la voix japonaise de Dyspo, mais surtout la voix japonaise de Broly : Bin Shimada. Il revient à la grande surprise des fans pour réincarner le personnage de Broly dans le prochain film Dragon Ball Super.

Broly, qui est également le sous-titre de ce prochain film Dragon Ball Super, est apparu pour la première fois au cinéma en 1993 dans le film d’animation Dragon Ball Z : Broly le super guerrier. Malgré ses très rares apparitions, le personnage est toujours aussi populaire, 25 ans après.

Broly casse tout
Broly casse tout

Dans le premier film, les nombreux fans de Dragon Ball ont en effet été stupéfaits par la force écrasante de Broly et la puissance des scènes de combats. C’était déjà Bin Shimada qui jouait Broly il y a 25 ans. Et cette fois, le site officiel de Dragon Ball a suivi l’acteur lors d’une séance d’enregistrement du film Dragon Ball Super Broly qui a commencé dès le déjeuner, pour se finir jusqu’à tard dans la nuit. Première remarque du site officiel : Broly est certes un ennemi de Goku, mais il n’est certainement pas “maléfique” pour autant, contrairement à ce qu’affirmait le Broly de 1993. (“Moi un monstre mais pas du tout, je suis un vrai démon !”).

Ce n’est plus une surprise, Akira Toriyama avait déjà annoncé avoir apporté une vraie personnalité au nouveau Broly de 2018, et – attention spoilers – dans le récent trailer du film, Goku semblait même faire remarquer à Broly qu’il n’avait pas mauvais fond.

Interview de Bin Shimada, la voix de Broly

– Dites-nous, s’il vous plaît, quelle a été votre impression lorsque vous avez été contacté pour jouer dans le film Dragon Ball Super BROLY. 

Bin Shimada : C’est sans aucun doute un rôle très important, et je n’avais jamais pensé que cela se reproduirait dans Dragon Ball, alors quand j’ai entendu l’histoire pour la première fois, j’ai été évidemment très surpris.

– La première apparition remonte à 25 ans…

Bin Shimada : Oui, je dois jouer un Broly qui a le même âge que celui d’il y a 25 ans. Ce n’est pas facile, il n’y a pas que ma voix qui a vieillie (rire). Mais je me disais que je devais quand même faire de mon mieux. Il y a à la fois beaucoup d’attentes sur ce rôle, et à la fois de l’angoisse quant à ma capacité à rejouer Broly.

– Tous les autres artistes interviewés ont dit que cette fois, les scènes de combat sont incroyables.

Shimada : On a vraiment un enchaînement de batailles tout le long. Plus ça avance, plus les combats deviennent de plus en plus forts, et plus la tension monte petit à petit. L’esprit combatif [des Saiyans] ne se fatigue peut-être jamais, mais je voulais faire de petites pauses (rire).

– Avez-vous reçu des instructions lors de l’enregistrement du réalisateur Tatsuya Nagamine ?

Shimada : Lors de la première séance, le réalisateur Nagamine m’a demandé “d’être un peu jeune” (rire). Au début, c’était un peu compliqué à ce moment-là. En plus, cette fois, le rôle de Broly est un peu plus complexe qu’avant. Il n’a plus sa personnalité ‘réservé et distant’, mais ce n’est pas non plus un personnage riche en expression émotionnellement parlant. En conséquence, j’ai pris soin de ne pas trop émouvoir, même lors de la scène où Broly parle de son passé.

– Comment s’est passé le doublage avec Nozawa Masako, lorsque Broly se bat contre son adversaire Son Goku ?

Shimada : Masako Nozawa est vraiment une personne qui a un sens aigu du rôle. Son attitude n’a pas vraiment changé en 25 ans, j’étais profondément ému. C’est vraiment elle “la légende” [Note de DB-Z.com : sans doute un clin d’œil au Saiyan Légendaire]. A travers cet enregistrement, je me suis dit que je devais continuer à faire les efforts pour rester au niveau face à Masako Nozawa à l’avenir.

– Pour finir, avez-vous un message à tous les fans qui attendent le film ?

Shimada : En fait, j’ai écrit un message à tout le monde à l’avance. Je vais le lire (rire) :

“Merci à tous ceux qui attendent ce film. En tant que Broly, je vais mener une formidable bataille qui fera honneur au nom des Saiyans. J’ai dû beaucoup reprendre ma respiration en jouant, et j’espère que vous apprécierez les nombreux combats qui vont au-delà du possible. Merci beaucoup !”

Merci beaucoup pour votre précieuse interview ! Bin Shimada a continué à enregistré d’intenses scènes de combat tard dans la nuit, en criant pendant des heures. Mais il semble qu’il a vraiment pris à cœur le rôle Broly, avec fierté. La semaine prochaine, l’interview de doublage concernera enfin “cette personne” (probablement Masako Nozawa).

Bin Shimada (voix japonaise de Broly)
Bin Shimada (voix japonaise de Broly)

Film Dragon Ball Super Broly

Dragon Ball Super Broly (en japonais : ドラゴンボール超スーパー ブロリー , Romaji : Doragon Bōru Sūpā Burorī) est un film d’animation japonais d’action et de science fiction, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2018. Il s’agit du 20ème film de la série Dragon Ball, et le premier de la licence Dragon Ball Super. Il a été officiellement annoncé le 17 Décembre 2017 et sera le troisième film Dragon Ball personnellement supervisé par le créateur Akira Toriyama, après le film Dragon Ball Z La Résurrection de F en 2015. Il sera diffusé en IMAX, MX4D, et en 4DX.

Broly sera le premier film d’animation traditionnelle à mettre en vedette le personnage éponyme depuis 1994, avec le film Dragon Ball Z Bio-Broly (connu sous le nom de Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da au Japon), et le premier à présenter le personnage dans un film personnellement écrit par le créateur de la série Akira Toriyama.

Histoire du film Dragon Ball Super Broly

Le film se déroule après l’arc de la Survie de l’Univers de Dragon Ball Super. Sous le slogan « Le plus grand ennemi, un Saiyan », le film dépeindra la rencontre entre les personnage principaux de la série, Son Goku et Vegeta, et un nouveau Saiyan appelé Broly. Le film expliquera également la connexion entre l’armée de Freezer, et l’histoire des Saiyans.

Voici le synopsis officiel : “C’est l’histoire d’un nouveau Saiyan. La Terre est paisible après le Tournoi de Pouvoir. Réalisant que les Univers possèdent encore beaucoup de gens plus forts à découvrir, Goku passe toutes ses journées à s’entraîner pour atteindre des sommets encore plus élevés. Puis un jour, Goku et Vegeta sont confrontés à un Saiyan appelé Broly, qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Les Saiyans étaient supposés avoir été complètement anéantis dans la destruction de la planète Vegeta, alors qui est celui qui se présente là sur la Terre ? Cette rencontre entre les trois Saiyans qui ont suivi des destins différents se transforme en une bataille phénoménale, avec même Freezer (de retour de l’Enfer) se retrouvant mêlée à tout ça.”

Film Dragon Ball Super BROLY : Interview de Bin Shimada (Broly)
5 (3)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Z – Résurrection F : Trailer (attaques ultimes)

Saiyuke

Dragon Ball Heroes x Fukkatsu no F : TRAILER

Saiyuke

20ème Film Dragon Ball : La date de sortie dévoilée

Saiyuke

Figurines Dragon Ball Z HG God Edition

Saiyuke

[VIDEO] DBZ Battle of Gods : Great Saiyaman vs Pilaf

Saiyuke

Les scènes inédites de DBZ Battle of Gods

Saiyuke

Dragon Ball Z Résurrection F : Chapitre 3

Saiyuke

Dragon Ball Episode of Bardock bientôt en VF !

Saiyuke

Dragon Ball Z Extreme Butoden : la nouvelle forme de Goku jouable

Saiyuke