Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilCinéma & Films Dragon BallFilm Dragon Ball Super BROLY : Interview de Ryusei Nakao (Freezer)
Cinéma & Films Dragon Ball

Film Dragon Ball Super BROLY : Interview de Ryusei Nakao (Freezer)

C’est au tour de Ryusei Nakao de se prêter au jeu des interviews dans le cadre de la promotion du film Dragon Ball Super “Broly”. Ce grand nom du doublage japonais figure parmi les personnalités les plus populaires de Dragon Ball, et pour cause : il est la voix japonaise de Freezer.

Freezer (Chara-Design du film Dragon Ball Super Broly)
Freezer (Chara-Design du film Dragon Ball Super Broly)

Le micro-reportage “Dragon Ball Movie Frontline” (DBMFL) du site officiel de Dragon Ball l’a interrogé cette semaine, et comme tous les dimanches, nous avons droit à quelque petits éléments au sujet du film DBS Broly, comme lors des précédentes interviews.

Freezer et Beriblu
Freezer et Beriblu

Interview de Ryūsei Nakao

Le site officiel de Dragon Ball interroge Ryūsei Nakao, la voix japonaise de Freezer. “Freezer m’a un peu surpris cette fois“, et ça a peut-être aussi rendu heureuse Masako Nozawa (la voix japonaise de Goku). Le film met en scène une nouvelle Armée de Freezer et quelques changements s’opèrent autour de Freezer lui-même.

Freezer a quelques répliques particulièrement intéressantes dans le film, et c’est ce qui compte pour Ryusei Nakao. C’était amusant de passer de la résurrection complète de Freezer à la fin de Dragon Ball Super (merci Whis) à l’enregistrement de ce film, et de voir si Freezer allait être embarqué dans le combat contre Broly.

Quelle a été votre impression après avoir lu le script du film ?

Ryusei Nakao : “J’avais hâte de lire le script, et je me demandait “quel genre d’histoire ça allait être !”. C’était très amusant à lire. À la fin de l’anime télévisé “Dragon Ball Super”, l’auréole disparaît totalement de la tête de Freezer qui a enfin pu totalement achever sa résurrection. Immédiatement après, l’annonce de ce film était une très bonne nouvelle. Avec l’annonce de Broly comme ennemi, je me réjouissais de savoir ce qui allait se passer, et si Freezer allait participer au combat.”

Quelle était votre impression après avoir terminé le doublage ?

Ryusei Nakao : “J’étais très satisfait d’avoir enregistré. Freezer dit certaines choses très intéressantes cette fois. C’est personnellement un point très important. C’était très amusant de le jouer.”

Les scènes de Freezer étaient vraiment intéressantes à regarder.

Ryusei Nakao : “C’est vrai. Le Freezer de cette fois était quelque peu surprenant… Je me demande si Masako Nozawa qui a enregistré après moi en sera ravie (rire).”

Je suis très impatient de revoir Freezer totalement ressuscité, ainsi que les scènes de combat avec Broly au cinéma ! Avez-vous un message à donner à tous les fans ?

Ryusei Nakao : “Dans ce film, une nouvelle armée de Freezer est apparue et un petit changement a également lieu autour de Freezer. L’histoire et le nouveau monde de Dragon Ball sont encore susceptibles de s’élargir, alors s’il vous plaît, attendez ça avec impatience !”

La semaine prochaine, nous aurons une autre interview d’un comédien de doublage !

Freezer et son armée
Freezer et son armée

Ryūsei Nakao

Ryūsei Nakao (中尾隆聖, Nakao Ryūsei), est né sous le nom de Tomoharu Takeo (竹尾 智晴, Takeo Tomoharu) le 5 février 1951 à Tokyo. Il est un seiyū japonais, autrement dit un acteur qui prête sa voix dans le doublage de personnages dans des films, séries, jeux vidéo, etc. Il travaille pour ’81 Produce’, une société japonaise de seiyū, ou de comédiens de doublage au Japon.

Voici quelques rôles notables sur lequels vous l’avez probablement déjà entendu :

  • Dragon Ball : Tambourine
  • Dragon Ball Super : Freezer, Frost
  • Dragon Ball Z Kai : Freezer
  • Dragon Ball Z : Freezer, Cooler, Metal Cooler
  • Angel heart : Le leader de la section Suzaku (maniant les fils et qui a pour objectif de tuer Hayakawa)
  • Bleach : Mayuri Kurotsuchi
  • Détective Conan : La quatorzième cible : Sawaki Kohei
  • Le Collège fou, fou, fou : Nojio Ashida (épisode 10)
  • Nicky Larson : Tôru Kazama (épisode 117)
  • One Piece : Erik, César Clown
  • One Punch Man : Vaccineman
  • Saint Seiya : Isaac du Kraken, Christ de la Croix du Sud
  • Naruto Shippûden : Nekomata (épisode 189)
  • Cowboy Bebop : Roco (épisode 8)
  • D.Gray-Man : Eshi
Ryusei Nakao, la voix japonaise de Freezer
Ryusei Nakao, la voix japonaise de Freezer

Film Dragon Ball Super Broly

Dragon Ball Super Broly (en japonais : ドラゴンボール超スーパー ブロリー , Romaji : Doragon Bōru Sūpā Burorī) est un film d’animation japonais d’action et de science fiction, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2018. Il s’agit du 20ème film de la série Dragon Ball, et le premier de la licence Dragon Ball Super. Il a été officiellement annoncé le 17 Décembre 2017 et sera le troisième film Dragon Ball personnellement supervisé par le créateur Akira Toriyama, après le film Dragon Ball Z La Résurrection de F en 2015. Il sera diffusé en IMAX, MX4D, et en 4DX.

Broly sera le premier film d’animation traditionnelle à mettre en vedette le personnage éponyme depuis 1994, avec le film Dragon Ball Z Bio-Broly (connu sous le nom de Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da au Japon), et le premier à présenter le personnage dans un film personnellement écrit par le créateur de la série Akira Toriyama.

Histoire du film Dragon Ball Super Broly

Le film se déroule après l’arc de la Survie de l’Univers de Dragon Ball Super. Sous le slogan « Le plus grand ennemi, un Saiyan », le film dépeindra la rencontre entre les personnage principaux de la série, Son Goku et Vegeta, et un nouveau Saiyan appelé Broly. Le film expliquera également la connexion entre l’armée de Freezer, et l’histoire des Saiyans.

Voici le synopsis officiel : “C’est l’histoire d’un nouveau Saiyan. La Terre est paisible après le Tournoi de Pouvoir. Réalisant que les Univers possèdent encore beaucoup de gens plus forts à découvrir, Goku passe toutes ses journées à s’entraîner pour atteindre des sommets encore plus élevés. Puis un jour, Goku et Vegeta sont confrontés à un Saiyan appelé Broly, qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Les Saiyans étaient supposés avoir été complètement anéantis dans la destruction de la planète Vegeta, alors qui est celui qui se présente là sur la Terre ? Cette rencontre entre les trois Saiyans qui ont suivi des destins différents se transforme en une bataille phénoménale, avec même Freezer (de retour de l’Enfer) se retrouvant mêlée à tout ça.”

Film Dragon Ball Super BROLY : Interview de Ryusei Nakao (Freezer)
5 (3)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super BROLY : Encore un spoiler… et Bin Shimada (Broly) à la Jump Festa !?

Saiyuke

Images HD inédites de DBZ ‘Battle of Gods’

Saiyuke

Nouvelle image de Vegeta en SSGSS

Saiyuke

Dragon Ball Z ‘Battle of Gods’ débarque en manga

Saiyuke

Dragon Ball Super BROLY : Le Trailer #3 en VOSTFR

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse : Les DLC du film DBZ Résurrection F sont dispo !

Saiyuke

Dragon Ball Z : Battle of Gods le 12 janvier sur CanalPlay

Saiyuke

Extrait du single + vidéo des Momoiro Clover Z

Saiyuke

Version courte du clip DBZ des Momoiro Clover Z

Saiyuke