Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super va être riche en 2022 ! (film, manga, jeux vidéo, etc…)

Dragon Ball Super va avoir une année 2022 bien remplie, et les fans vont se mettre très bien ! C’est un fait, au cours des dernières années, Dragon Ball Super a été généreuse en contenus sur tous les fronts. Que ce soit au cinéma, en manga, en série TV, ou dans les nombreux jeux vidéo qui coexistent aujourd’hui, la franchise a fait beaucoup, et il semble bien qu’elle ne soit pas prête à baisser de régime en pour la nouvelle année. C’est en tout cas ce qu’on laissé entendre les différents producteurs de la franchise, au cours de leurs vœux pour 2022.

On commencera tout d’abord 2022 par le fidèle jeu vidéo d’arcade Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 12, qui sortira le 13 janvier prochain dans toutes les bonnes salles d’arcade et espace de jeux au Japon. Parce qu’il faut le rappeler, les bornes SDBH ne se trouvent pas seulement dans les game centers, mais aussi dans certaines boutiques de jouets, ou certains centres commerciaux. Le jeux vidéo SDBH lancera donc sa nouvelle et dernière Big Bang Mission le 13 janvier, avant de laisser place à la prochaine série Ultra God Mission, qui démarrera au mois de mars prochain. Les fans découvriront donc une toute nouvelle histoire, et de nouveaux personnages comme Aios, une ancienne Kaioshin du Temps, dans le jeu vidéo d’arcade, mais aussi dans la série animée promotionnelle Super Dragon Ball Heroes, qui reprendra prochainement.

Côté jeux vidéo Dragon Ball

Et Super Dragon Ball Heroes ne sera pas le seul jeu vidéo à se montrer actif en 2022, puisqu’il y aura aussi des mises-à-jour de prévues sur Dragon Ball Xenoverse 2, Dragon Ball FighterZ, et bien sûr le nouveau Dragon Ball The Breakers, dont la sortie est prévue courant de l’année. D’ailleurs, en février, Dragon Ball accueillera une nouvelle édition du Dragon Ball Games Battle Hour 2022, où on attend de nouvelles annonces. Bien sûr, nous en connaissons déjà quelques-unes, tels que le DLC de C-21 en tenue de laboratoire dans Dragon Ball FighterZ, ou encore le nouveau jeu multijoueur en ligne Dragon Ball The Breakers. Même les DLC résultant des votes dans Dragon Ball Xenoverse 2 devraient enfin voir le jour cette année dans un DLC 13, après près d’un an d’attente.

On ne parle même pas de tous les nouveaux contenus qui sortiront dans les jeux mobiles Dragon Ball Z Dokkan Battle, et Dragon Ball Legends, qui fêteront respectivement leurs 7 et 4 ans cette année.

Côté Manga, Série, et Film Dragon Ball Super

Bien entendu, les plus gros projets à venir en 2022 concerneront l’anime et le manga Dragon Ball Super. Tout d’abord, en terme de cinéma d’animation, Toei Animation sortira son prochain film Dragon Ball Super Super Hero le 22 avril 2022 au Japon. On a d’ailleurs une première date de sortie du film DBS Super Hero à l’international, sachant que d’autres dates arriveront rapidement pour d’autres territoires. On ne sait toujours pas quand le film sera diffusé en France, mais on peut supposer avoir quelque chose d’ici la fin de l’été 2022.

Toute notre attention se portera également sur le manga DBS de Toyotaro, qui mettra prochainement un terme à l’arc de Granola. En effet, le combat du Cerealien contre les Heeters poursuit son cours, et son auteur nous promet un final surprenant, avec le prochain arc qui est déjà confirmé dans le manga Dragon Ball Super. On ne sait pas de quoi sera fait ce nouvel arc, ni sa fréquence de parution, mais Victory Uchida (rédacteur en chef du V-Jump) a confirmé que Toyotaro et Akira Toriyama travaillent déjà dessus.

Vegeta vs Granola 1

Le retour de la série TV Dragon Ball Super en 2022 ?

On ne pouvait pas terminer cet article sans évoquer la mystérieuse annonce d’Akio Iyoku au sujet de « quelque chose d’autre que le film » qui pourrait arriver cette année. Le producteur exécutif du film et de la série Dragon Ball Super avait en effet teasé un nouveau projet qui devrait arriver en 2022. Il n’en fallait pas plus pour que les fans misent sur un éventuel retour de l’anime Dragon Ball Super en 2022, qui fêtera ses 4 ans d’absence le 28 mars prochain, après la diffusion de l’épisode 131 de Dragon Ball Super en 2018.

Une masse de figurines Dragon Ball Super

C’est un peu plus anecdotique, mais comme tous les ans, Bandai a déjà rempli son planning de sortie figurines Dragon Ball. Cette année, il faudra notamment surveiller les figurines du film Dragon Ball Super Super Hero, et bien sûr les gammes habituelles.

L’arrivée de 2022 apportera son lot de nouveautés pour nous tous, mais elle apporte également une tonne de travail pour Goku et ses amis (comprenez ici le staff de Bandai, Bandai Namco, Shueisha, et Toei Animation). Cette année sera remplie de contenus Dragon Ball, et aucun projet n’est à exclure. Et vous, quelle est votre plus grosse attente ?

4.7 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball FighterZ : La France championne de l’EVO 2022

Mehdi M.

5 choses que vous devez savoir sur Dragon Ball The Breakers

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ arrive sur PS5 / Xbox Series, avec le Rollback Netcode

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires