Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Anime

Goku est pompier dans cet épisode spécial de Dragon Ball

Les plus anciens se souviennent peut-être de cet épisode spécial de Dragon Ball dans lequel Goku, Yamcha, Krilin, et Roshi incarnaient des pompiers. Le titre de cet épisode spécial est simplement « Goku le pompier » (Gokū no Shōbōtai / ドラゴンボール 悟空の消防隊), et il a été diffusé pour la première fois en juin 1988. L’objectif était de sensibiliser les plus jeunes aux risques liés aux incendies, qu’ils soient domestiques ou naturels.

Cet épisode est quasiment introuvable aujourd’hui, mais l’excellent Kinto-Un Productions a récemment publié une version qu’il a nettoyée et retravaillée aussi bien qu’il a pu, pour nous offrir une version plus clean. L’archiviste, créateur et traducteur de tout ce qui touche à Dragon Ball, réalise occasionnellement ce qu’on pourrait qualifier de restaurations d’anciens épisodes, comme celui-ci.

Attention, ce paragraphe résume l’épisode, et contient donc uniquement des spoilers. Pour résumer brièvement cet épisode de 11 minutes, on suit Goku, qui est devenu sapeur-pompier. Un jour de repos, alors qu’il s’entraîne aux arts martiaux dans un parc, il dispute deux enfants en train de jouer avec des feux d’artifices et des allumettes avec lesquels ils provoquent un feu dans une poubelle. Goku éteind alors le feu avec un seau d’eau et leur expliquera les dangers du feu. Plus tard, ses amis et lui interviendront sur un incendie dans une maison provoqué par un homme qui s’est endormie en fumant une cigarette.

Au long de l’épisode, les deux enfants expliqueront les dangers du feu à leurs parents inconscients, de quoi sensibiliser les jeunes japonais. Puis le lendemain, après un tremblement de terre, un feu se déclare dans l’appartement de Bulma qu’elle aura malencontreusement provoqué en cuisinant. Ces mêmes enfants appelleront les pompiers au numéro 119 (numéro du Japon). Ainsi, Goku, Krilin, Yamcha et Tortue Géniale, les pompiers de la ville interviennent pour sauver Bulma au dernier étage d’un immeuble et ainsi éteindre le feu. Son petit chat sera courageusement sauvé par Goku, et c’est ainsi que ce termine cet épisode terriblement efficace. Qui de mieux qu’un héros comme Goku pour sensibiliser les enfants ?

goku le pompier
4.7 / 5 - (11 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball x Fortnite : La date de sortie est officielle !

Saiyuke

L’intégrale de DRAGON BALL (Goku enfant) arrive en Blu-Ray, et en France !

Saiyuke

Pour la première fois, les ventes du manga One Piece dépassent Dragon Ball en France

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires