Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Le manga Dragon Ball fête ses 38 ans !

Le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama est paru dans le revue japonaise Weekly Shonen Jump il y a exactement 38 ans. Plus exactement, c’est un 20 novembre 1984 que le magazine où le premier chapitre a été prépublié pour la première fois a été commercialisé. Et 38 ans après, Dragon Ball reste l’une des bandes dessinées les plus populaires et les plus vendues au monde, et surtout l’une des références majeures du manga japonais.

Rendez-vous donc en boulangerie, et prenez le plus beau gâteau d’anniversaire pour Dragon Ball, qui fête les 38 ans de la commercialisation de son tout premier chapitre aujourd’hui dans le numéro 51 du magazine Weekly Shōnen Jump. En réalité, il faut retenir deux dates : c’est bien un 20 novembre 1984 que le magazine a été commercialisé, mais il paraîtra dans les kiosques le 03 décembre 1984. On se donne donc déjà rendez-vous le 3 décembre prochain pour souffler les 38 bougies de la découverte de DB par les lecteurs japonais à l’époque.

C’est l’anniversaire de Dragon Ball, mais aussi celui du triomphe d’Akira Toriyama, dont tout le monde s’accorde à dire que le mangaka japonais marquera à jamais l’histoire du manga à travers son œuvre. Et comme par une jolie coïncidence, c’est aujourd’hui que Shueisha annonce officiellement le retour du manga Dragon Ball Super avec le nouvel arc Super Hero ! Trunks et Goten seront les personnages principaux de cette nouvelle histoire, qui se débutera juste avant le film DBS Super Hero.

Weekly Shonen Jump 51 1er CHapitre de Dragon Ball

Le Weekly Shonen Jump n°51 de 1984 : l’un des plus recherchés

Le magazine qui a fait connaître Dragon Ball pour la première fois reste aujourd’hui extrêmement rare, et extrêmement recherché. D’ailleurs, un homme de 50 ans a récemment mis en vente une fausse copie du numéro 51 du magazine Weekly Shonen Jump de 1984, où Dragon Ball est apparu pour la première fois. L’homme a mis l’objet en vente en ligne aux enchères, où il a fini par se vendre 180 000 yens (1250 €). Le gagnant de l’enchère, un homme de 30 ans qui avait déjà en sa possession un exemplaire authentique du magazine, a remarqué que la reliure ainsi que la qualité du papier sur l’article mis aux enchères était différente. Il a alors signalé l’affaire à la police, et le suspect s’est défendu en affirmant qu’il était lui-même persuadé que le magazine était authentique, en niant les accusations portées contre lui.

Le chapitre 1 de Dragon Ball, où tout a commencé…

« Il était une fois, au fin fond des montagnes, à des milliers de kilomètres de toutes les villes… » C’est ainsi qu’a commencé toute l’histoire de Dragon Ball. Un jeune garçon découpe du bois, le ramène chez lui, et s’apprête à repartir à la chasse. Il empoigne un petit bâton, parle à une étrange boule qu’il appelle « grand-père », et dit qu’il part chercher de de quoi manger. Pendant ce temps, une jeune fille se rapproche de la région, sans se douter de la rencontre qui allait changer sa vie… La suite, vous la connaissez ! 

Chapitre 1 Dragon Ball Bulma et Son Goku

Le Weekly Shonen Jump est une revue japonaise de prépublication de mangas de type shonen, qui paraît tous les lundis au Japon. Propriété de la Shueisha, et lancée en 1968, on y retrouve aujourd’hui des mangas comme Jujutsu Kaisen, My Hero Academia, Black Clover, One Piece, Blue Box, Sakamoto Days, Kaiju n°8, Mashle… Mais c’est surtout dans ce magazine que sont nés quelque uns des plus grands manga de l’histoire, dont Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach, ou encore Naruto.

4.8 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Blu-Ray & DVD Dragon Ball Super SUPER HERO : L’émission spéciale

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 05 décembre 2022

Saiyuke

Dragon Ball Super Gallery 17/42 : Akira Amano (Mon prof le tueur Reborn!) dessine Dragon Ball

Saiyuke

UNBOXING | Le coffret Dragon Ball Blu-Ray d’AB Vidéo est-il une réussite ?

Saiyuke

Toei Animation va faire une annonce ce soir à 02h00

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 28 novembre 2022

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires