Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Lecture des brouillons du chapitre 77 de Dragon Ball Super

Plus qu’une semaine avec le prochain chapitre 77 de Dragon Ball Super ! Le manga de Toyotaro s’apprête à lever le voile sur l’une des histoires inconnues de Bardock, le père de Goku, et les lecteurs sont plus impatients que jamais. Rarement un chapitre de DBS n’aura mis la barre aussi haute en terme d’attente, puisque le père de Goku à toujours été mis de côté par Toriyama, en tout cas jusqu’à la sortie du chapitre officiel Dragon Ball Minus. Aujourd’hui, le manga DBS est en plein milieu de l’arc du Survivant Granola, et le tireur d’élite est désormais devenu plus puissant que jamais. Les brouillons du chapitre 77 sont en ligne depuis ce jeudi 14 octobre, et il va nous transporter à une époque oubliée, il y a bien longtemps, à la rencontre d’un Saiyan familier de Goku.

Pour ceux qui ne le savent pas, Dragon Ball Super publie des brouillons de ses nouveaux chapitres de manga chaque mois. Ces extraits donnent aux fans un aperçu du chapitre 77, et il sera cette fois question du passé de Granola. Dans le précédent chapitre 76 de Dragon Ball Super, le Namekien, Monaito, a mis les lecteurs en haleine après avoir teasé le passé de Granola et d’un Saiyan nommé Bardock, qui serait le sauveur du Cerealien.

Monaito parle de Bardock
Granola apprend Saiyan a sauve

Saiyans vs Céréaliens

Sur les premières pages du chapitre 77 de Dragon Ball Super, Monaito nous raconte l’invasion des Saiyans :

« Il y a 40 ans, sur la planète Cereal. Nous, les Namekiens, vivions en paix avec les Céréaliens. Puis, un soir de pleine lune, ces types ont débarqué de nulle part. Les Céréaliens et les Namekiens, qui étaient déjà en petit nombre, ont perdu, et ont été anéantis avec facilité. Et ensuite, on m’a confié les Dragon Balls, je n’étais plus que le seul Namekien en vie. De leur côté, les Céréaliens étaient… »

Récit de Monaito, Chapitre 77 de Dragon Ball Super

Les premières pages de brouillons s’achèvent ainsi, et il faudra attendre le chapitre 77 complet pour en connaître la suite. Toutefois, sur les dernières cases, on voit Bardock en haut d’une tour, en train de regarder quelqu’un s’enfuir en courant. S’agit-il de Granola enfant ou de Monaito ? Toujours est-il que bardock s’apprête clairement à partir à sa poursuite.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, chapitre 77 aura beaucoup à voir avec le passé de Granola. Monaito a déjà annoncé la couleur le mois dernier, lorsqu’il a dit au tireur d’élite qu’il était en vie grâce à Bardock. À l’époque, Vegeta était surpris par la révélation, tandis que Goku regardait avec un air confus. Le 20 octobre prochain, nous découvrirons plus de détails sur cette histoire.

Selon cet extrait, on apprend que les Namekiens de la planète Cereal vivaient très paisiblement avec les habitants. La planète était peu peuplée, et la population ne semblait pas préparé au combat lorsque les assaillants Saiyans sont arrivés en les massacrant avec facilité. Côté Namek, seul Monaito s’en est sorti vivant, et il semble que ce chapitre nous en dira plus sur sa rencontre avec Bardock, et comment il a adopté Granola comme son fils. Les fans de Dragon Ball Super sont impatients d’en savoir plus sur le rôle de Bardock dans cet arc, qui pour rappel est supervisé par Akira Toriyama. Rendez-vous le 20 octobre à 17h00 sur MangaPLUS pour le chapitre complet ! Et comme toujours, donnez-nous votre avis en commentaire ci-dessous, si vous avez des idées !

5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 78 [VF] : La version française est disponible

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 78 [COMPLET] : Les Heeters attaquent !

Saiyuke

Résumé complet du chapitre 78 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Laisser un commentaire