Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Le costume de Vegeta dans le trailer de Dragon Ball Super Hero donne un indice sur l’intrigue du film

Alors que Vegeta nous a récemment dévoilé sa nouvelle transformation en Ultra Ego dans le manga Dragon Ball Super, Toei Animation nous ramènera aux premiers jours de la vie du prince des Saiyans sur Terre, en nous ressortant sa mythique chemise rose. En effet, Vegeta en chemise BADMAN, c’est quand même la forme la « transformation » la plus magique de Vegeta. Et bien réjouissez-vous, puisqu’on reverra cette « forme » le temps d’un bref instant dans le film Dragon Ball Super Hero !

Plus encore, la brève apparition de Vegeta dans la dernière bande-annonce du film DBS:SH pourrait nous donner des indices sur les motivations des futurs ennemis du prochain film d’animation. Toei Animation nous a donné un aperçu plus complet du prochain film d’animation via une bande-annonce dévoilée au New York Comic-Con 2021, qui a teasé une toute nouvelle histoire « canon », c’est-à-dire qui s’inscrit dans la timeline officielle de Dragon Ball, contrairement par exemple aux histoires de Super Dragon Ball Heroes. En plus de présenter un tout nouveau style d’animation en CGI, et de nouveaux personnages qui rejoindront la franchise, ce trailer a offert aux fans un aperçu de plusieurs apparitions de personnages bien connus, dont Vegeta, dans sa chemise « Badman » de DBZ. Et grâce à cet aperçu, ainsi que d’autres images incluses dans le teaser, le plot général de Super Hero a peut-être discrètement été révélé, mais comme toujours : toute interprétation est à prendre avec des pincettes.

Le retour de l’Armée du Ruban Rouge

Dans le trailer, une organisation secrète examine les photos de plusieurs personnages de Dragon Ball, dont Goku, Vegeta, et Majin Buu. Comme nous le disions dans notre article sur Il est à noter que les trois photos de nos héros les montrent avec un visage sinistre avec un sourire menaçant, comme si on voulait faire croire à Gamma 1 et Gamma 2 qu’ils étaient les vilains à abattre.

Plus tard dans le teaser, on voit Piccolo être attaqué, alors qu’il méditait apparemment au sommet d’une montagne surplombant sa maison, que l’on découvre pour la première fois isolée en pleine nature. Ces premières informations laissent penser que les mystérieux personnages à cape, Gamma 1 et Gamma 2, seront très probablement les adversaires de la Z-Team pour les inévitables combats du film, en tout cas pour une partie du film. Après les invasions de Vegeta et de Nappa dans DBZ, puis de l’armée de Freezer dans La Résurrection de F, on pourrait imaginer que l’humanité a pris ses propres mesures pour abattre les invasions extra-terrestres, et donc les Z-Fighterz, en créant un genre d’organisation de Super Héros. Tout de suite, l’idée nous rappelle un peu One Punch Man, mais encore une fois, ça reste une pure supposition de notre part, et on a hâte de lire vos avis en commentaires plus bas pour en débattre.

Deux théories arrivent alors. Le fait est que Vegeta, Majin Buu, et Piccolo ont chacun été initialement présentés comme des méchants de la franchise, avant de finalement devenir de précieux alliés pour Goku dans DBZ. La chemise « Badman » de Vegeta nous ramène à une époque où il était encore considéré comme une menace, alors que Freezer et son père, le Roi Cold, arrivaient sur Terre pour se venger de la défaite humiliante de Freezer sur Namek. À l’époque, Vegeta était encore une figure moralement ambiguë pour la Z-Team, travaillant avec eux contre des ennemis communs, mais rejettant en permanence l’idée d’une alliance.

Mais si l’organisation a réussi à prendre une photo de Vegeta à cette époque, avec cette chemise rose, c’est forcément parce qu’elle observait au loin, tapie dans l’ombre, à une époque où le robot espion du Dr Gero et du Ruban Rouge espionnait lui aussi les guerriers. C’est d’ailleurs à ce moment-là que le robot espion a pu recueillir les données de Freezer, et donc de Vegeta en chemise « Badman ». Pour rappel, ce robot espion du Docteur Gero était un petit robot de la taille d’une abeille. Le scientifique l’avait créé dans le but de récolter des informations sur Son Gokû après la destruction de l’armée du RR. Il servait aussi à amasser des cellules de puissants guerriers, dont Piccolo, Vegeta, Freezer, et le Roi Cold, afin de contribuer à la création de Cell. L’organisationi secrète aurait-elle pu mettre la main sur les données récupérées par ce robot espion ?

L’autre théorie serait de penser qu’avec l’analyse de Vegeta, et de Majin Buu, et l’attaque de Piccolo, le duo de mystérieux soldats aurait pu se former pour éliminer ces personnages au passé mouvementé, plutôt que de les traduire en justice, en voyant probablement Goku et les autres comme des complices au passage. Mais cette théorie pourrait être faussée avec l’inclusion de Majin Buu, car les Dragon Balls ont été utilisées pour effacer la mémoire de l’humanité de ses méfaits précisément afin qu’il ne soit pas craint et persécuté après la résurrection de l’humanité suite à la défaite de Buu (pur). Toujours est-il que si Goku est ciblé, c’est peut-être aussi car l’Armée du Ruban Rouge complote quelque chose contre lui pour prendre sa revanche.

Goku et ses amis ont peut-être longtemps pardonné à certains de leurs ennemis les plus redoutables pour leurs actes mauvais dans le passé, mais il semble que certains individus souhaitent toujours qu’une forme de justice soit exécutée contre eux, à moins qu’il ne s’agisse que de pure vengeance. Les deux nouveaux combattants qui feront leurs débuts dans le film pourraient être spécifiquement embauchés pour exercer leur propre forme de justice contre les Z Fighters au passé compliqué. Et vous, quelles sont vos théories sur les prochains événements du film ?

Le film Dragon Ball Super : Super Hero est actuellement en développement, et sa date de sortie est initialement prévue pour 2022 au Japon.

4.8 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le film Dragon Ball Super : Super Hero sera présent au LIVE des 11 ans de SDBH

Saiyuke

Pourquoi les designs de Goten & Trunks font tant polémiques dans Dragon Ball Super

Mehdi M.

Dragon Ball Super Chapitre 77 [COMPLET] : Bardock, le père de Goku

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]