Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperLive Dragon Ball Super à la Jump Festa 2019
Episodes Dragon Ball Super

Live Dragon Ball Super à la Jump Festa 2019

L’événement tant attendu dont on disait qu’il aurait pu nous annoncer la nouvelle saison de la série TV Dragon Ball Super en 2019 vient de commencer à la Jump Festa 2019.

Le seul petit problème, c’est qu’il n’y a aucun live pour vous faire vivre l’événement en direct, il vous faudra donc suivre cet article au fil de l’heure qui va suivre ! C’est @SaikyoDevin qui nous fournit les images de ce live, un grand merci à lui !

03h40 : Masako Nozawa est sur scène

03h39 : Bin Shimada et d’autres acteurs montent sur scène.

03h42 : Trailer du film Broly, et discussion autour du film.

03h50 : Petite démo de Masako Nozawa et de Ryo Horikawa.

03h54 : Promotion du nouvel arc du Prisonnier Galactique du manga Dragon Ball Super par Toyotaro… Bientôt l’annonce de l’adaptation TV ?

03h59 : Bin Shimada prend la parole, mais toujours pas d’annonce.

04h02 : Message d’Akira Toriyama : “Bonjour à tous. C’est Akira Toriyama. Je devrais vraiment venir vous saluer ici en personne, mais comme je n’aime pas beaucoup me montrer sur scène, veuillez m’excuser pour ce simple commentaire. Toutes mes excuses, Nozawa-san. J’apprécie toujours votre travail. Le film « Dragon Ball Super Broly » a commencé à être projeté. C’est le troisième film d’animation auquel je participe sérieusement. À l’époque où je réalisais le manga, j’étais tellement occupé que je ne pouvais pas penser à la version animée, mais aujourd’hui, peut-être parce que j’ai plus de temps libre, je me retrouve impliqué dans la monde de la production d’animation sans même m’en être rendu compte. Cela dit, tout ce que j’ai fait, c’est de raconter l’histoire, les dialogues et les dessins. Ceux qui ont vraiment eu la vie dure étaient tous les membres du personnel chargés de transformer ça en film. Grâce à eux, le film a l’air d’être un succès. Le personnage de Broly est apparemment populaire depuis très longtemps, alors si le film n’a pas été bien reçu à présent, c’est parce que l’histoire que j’ai écrite n’était pas bonne, alors je suis un peu soulagé. Aussi, comme vous le savez déjà ceux qui l’ont vu, les scènes de combat réalisées par Toei Animation ont été extraordinaires. Pour quelqu’un comme moi, les regarder était éprouvant. A tous les hommes adultes avec le cœur de petits garçons, et à toutes les femmes peut-être en petit nombre qui comprennent le cœur des garçons, veuillez bien voir le film et vous amuser à fond. Pour moi personnellement, Dragon Ball c’est que de la baston, ce qui pour être parfaitement franc n’est pas ce que j’aime tant (rires), mais pour une raison quelconque, c’est ce travail vraiment amusant et mystérieux qui me maintient excité quand je viens avec une histoire. C’est comme ça, je suis maintenant un vieux fou, mais je travaille aussi sur le prochain projet. On se reverra bientôt sur mon prochain travail. – Akira Toriyama”.

Il n’est donc pas question d’un prochain film pour le moment, comme le laissait penser peut-être à tort la traduction anglaise officielle du @shonenjump.

04h05 : Message de Toyotaro : “L’arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique a enfin commencé ! C’est une histoire qui commence après celle du film Broly. Bien sûr, ce n’est pas un animé. C’est une toute nouvelle histoire que vous ne pouvez lire qu’en manga. Moro, le prisonnier de la Police Galactique arrêté il y a 10 millions d’années, s’est évadé. Goku et Vegeta devenus Patrouilleurs Galactiques, et l’agent d’élite Merus pourront-ils capturer une nouvelle fois Moro ? Nous travaillons en duo avec Toriyama-sensei pour produire un travail de grande qualité ! Attendez ça avec impatience, ça va vraiment être fun ! – Toyotaro”

04h10 : C’est la fin… Aucune annonce d’une nouvelle saison de Dragon Ball Super ! La déception est présente d’après les réactions des fans sur Twitter.

05h15 : Un autre événement nous montre un dessin de Toyotaro “Special Goku”, et un peu de promo du nouvel arc de Dragon Ball Super en manga.

05h36 : Fin du live sur Dragon Ball Super BROLY. On a eu droit à une présentation du V-Jump, un quizz, quelques trucs sans importance, mais toujours aucun annonce d’une nouvelle saison de Dragon Ball Super. Ça ne sera donc pas pour aujourd’hui !

La Jump Festa 2019, en bref…

La Jump Festa est un événement consacré aux secteurs du manga et de l’animation, et qui a lieu chaque année depuis 1998 au Japon. C’est l’éditeur Shueisha (créateur des différents magazines V-Jump, Weekly Shonen Jump,  Saikyo Jump, etc…) qui gère et organise cet événement. Il est d’usage que cet événement serve à montrer des séries déjà connues sous un autre jour, afin de démontrer la capacité de renouvellement des auteurs, par exemple grâce à des produits, des chapitres spéciaux, ou des épisodes spéciaux. Beaucoup d’artistes parmi les plus populaires des magazines Jump participent et interagissent à l’événement par le biais de séance de dédicace ou autre.

Cette messe annuelle est surtout l’occasion de présenter de nouveaux films, séries TV, mangas, jeux vidéo, et autres marchandises diverses, et justement, Dragon Ball Super fait partie du line-up des annonces à venir cette année :

  • One Piece
  • Haikyu!!
  • My Hero Academia
  • Black Clover
  • Kimetsu no Yaiba
  • Boruto
  • The Promised Neverland
  • We Never Learn
  • Dragon Ball Super

Remerciements : @SaikyoDevin

Live Dragon Ball Super à la Jump Festa 2019
4.6 (9)

Ça peut aussi vous intéresser !

Plus de 200 images de l’épisode 130 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 88 / 89 : Preview

Saiyuke

Dragon Ball vous souhaite la bienvenue à Tokyo

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 77 : Un nouveau tournoi !

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 82 : Preview

Saiyuke

Interview du Réalisateur et du Producteur de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 32 : Audiences

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 44

Saiyuke

Dragon Ball Super BOX 2 : Chiffres de vente au Japon

Saiyuke