AccueilJeux VidéoDragon Ball Sparking ZeroPourquoi n'y aura-t-il pas de voix françaises dans Dragon Ball Sparking Zero...

Pourquoi n’y aura-t-il pas de voix françaises dans Dragon Ball Sparking Zero ?

Coup de gueule pour les uns, non-information pour les autres : Le jeu Dragon Ball Sparking Zero ne proposera que les doublages japonais et anglais, sous-titrés en français. Les raisons de l’absence des voix françaises n’ont pas été communiquées officiellement, alors nous nous sommes rapprochés de Bandai Namco pour en savoir davantage. Spoiler : le groupe ne peut pas communiquer sur le sujet, mais on peut poser des hypothèses.

Pas de doublage français dans Dragon Ball Sparking Zero

Dragon Ball Sparking Zero se profile comme le jeu ultime pour les fans de l’univers créé par Akira Toriyama. Ce nouvel opus de la série emblématique promet une expérience riche et intense, et toutes les vidéos de gameplay de Sparking Zero que l’on voit fleurir sur les réseaux sociaux le confirment bien. Mais une décision a suscité de nombreuses réactions parmi les fans français : l’absence de version française (VF).

En effet, Bandai Namco a confirmé que Dragon Ball Sparking Zero ne proposerait que les doublages japonais et anglais, avec des sous-titres en français. Cette décision a été officialisée via un tweet de l’éditeur, laissant de nombreux fans français dans la déception.

 « Vous êtes très nombreux à nous faire part de votre envie d’entendre vos personnages préférés avec leur voix française dans le jeu DRAGON BALL: Sparking! ZERO. Nous vous remercions très sincèrement pour votre enthousiasme.

Cependant et comme précisé depuis son annonce, le jeu DRAGON BALL: Sparking! ZERO proposera uniquement les voix originales japonaises et anglaises, sous-titrées en français. Rendez-vous très prochainement pour de nouvelles informations sur DRAGON BALL: Sparking! ZERO. »

Tweet de Bandai Namco
https://twitter.com/DBZcom/status/1813213366887887032

Pourquoi n’y a-t-il pas de VF dans Dragon Ball Sparking Zero ?

Si les fans s’accrochaient à l’espoir d’un doublage français dans Sparking Zero, c’est surtout parce que Bandai Namco a réussi l’exploit l’an passé en proposant les voix françaises dans le jeu Naruto x Boruto : Ultimate Ninja Storm Connections. Nous avons donc posé la question à Bandai Namco ce matin, mais la branche française nous a répondu qu’il ne peuvent pas nous en dire plus sur le sujet. Mais on peut essayer de comprendre de façon pragmatique :

  • La principale raison de l’absence de voix française dans Dragon Ball Sparking Zero pourrait simplement être financière. En effet, le casting du jeu est énorme, et si on compte tous les futurs DLC à venir, on peut imaginer qu’il y pourrait y avoir plus de 200 personnages à doubler (hypothèse personnelle), ce qui représente un budget conséquent. Comme dans tout projet, on se heurte donc aux éternelles contraintes budgétaires, et à des arbitrages. Et si Bandai Namco alloue du budget pour les voix françaises, alors la firme nippone risque de s’engouffrer dans les doublages en espagnol, en allemand, etc. Mais après tout, les américains ont bien droit à leur doublage en anglais.
  • Est-ce que le doublage français pourrait arriver plus tard en DLC ? Ce pourrait être une piste, mais pour l’heure, elle n’est clairement pas à envisager, puisque d’une part, Bandai Namco a enterré le sujet, et d’autre part, parce que les acteurs français ont clairement annoncés ne pas avoir été approchés. En tout cas, un récent tweet de Brigitte Lecordier (voix française de Goku enfant) affirmait leur motivation. Mais honnêtement, on imagine mal le chantier de doublage se mettre en œuvre après la sortie du jeu, où l’intérêt des joueurs aura certainement diminué.

Depuis des années, les fans de Dragon Ball attendaient avec impatience un nouveau jeu à la hauteur de leurs attentes. Dragon Ball Sparking Zero semble enfin répondre à cet appel. Présenté comme le successeur spirituel des jeux Budokai Tenkaichi, ce titre promet de combler les amateurs de combats dynamiques et de scènes spectaculaires. Avec un casting impressionnant de près de 160 personnages rien qu’au lancement et une mise en scène explosive, le jeu ambitionne de retranscrire toute l’énergie des affrontements de l’anime. Dragon Ball Sparking Zero est attendu pour le 11 octobre 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

5 / 5 - (3 votes)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: