Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilMangas Dragon BallRésumé complet du chapitre 60 de Dragon Ball Super
Mangas Dragon Ball

Résumé complet du chapitre 60 de Dragon Ball Super

Après les premières images du chaptire 60 de Dragon Ball Super, voici le résumé complet proposé par @DBSHype. Notez au passage que la phrase d'accroche du prochain chapitre 61 de Dragon Ball Super est "La technique qu'il a apprise sur Yardrat est... ? Vegeta vs Moro, c'est parti !!". Ça annonce du très lourd pour le prochain chapitre, avec on l'espère un retour en force de Vegeta.

Titre du chapitre 60 de Dragon Ball Super : "L'erreur de calcul de Merus".

Résumé du chapitre 60 de Dragon Ball Super

Merus et Whis remarquent que Goku ne suit pas le plan initial alors qu'il commence à utiliser son plein pouvoir, suivi par Moro. Moro est repoussé par leur collision d'énergie, ce qui rend Gohan confiant. Après que Goku ait touché Moro, le bouc riposte. Malgré la pleine puissance de Goku, Moro conclut qu'il va certainement gagner.

Sur la planète de Beerus : Merus se demande si Goku peut garder le mode "signes" comme ça. Mais Whis se demande surtout si Goku aurait pu mettre à mal Moro même en suivant le plan original, en économisant de l'énergie. Merus admet qu'il a sous-estimé dans quelle mesure Moro pourrait augmenter sa puissance. Goku l'a également remarqué et tente d'y aller à pleine puissance. Sait-on jamais, puisque les Saiyans peuvent éveiller des pouvoirs inconnus une fois qu'ils sont dans une situation critique, en particulier Goku.

Sur Yardrat : Vegeta a réussi à apprendre cette certaine technique et laisse derrière lui de nombreux petits Yardrats sur le terrain. Pybara est heureux que Vegeta ait réussi, et guérit ses amis. Vegeta sent que la Terre va toujours bien et demande à Pybara de le téléporter là-bas. Pybara dit qu'il ne peut pas. L'autre Yardrat dit même qu'il est interdit aux Yardrats d'utiliser la transmission instantanée pour se rendre sur d'autres planètes. Surtout, Pybara dit qu'il ne peut pas aller dans un endroit où il n'a rencontré personne. Mais bien qu'il doive connaître Goku, Pybara ne peut même pas sentir son Ki. Vegeta suppose que Goku utilise l'ultra instinct, qui ne peut être détectée que par les dieux. Il refuse ensuite la suggestion d'Irico d'utiliser le vaisseau spatial (ce qui prendrait 10 jours). Au lieu de cela, il veut apprendre rapidement la transmission instantanée...

Sur Terre, Goku est dans une situation difficile, et Moro dit : "Comme je le pensais, tu as atteint ta limite". Goku s'énerve et retente une action avant de finir au sol. Whis pense qu'il n'y aura pas de miracle cette fois. Beerus interrompt les deux anges en leur faisant savoir qu'il a faim, et veut un délicieux repas. Whis accepte et arrête de regarder le combat. Alors que Merus s'inquiète de ce qui pourrait arriver à la Terre et aux autres planètes, Whis répond que c'est juste un cycle nécessaire dans un univers, où les planètes naissent et disparaissent. Ce sont les rôles des Dieux de la Destruction et du Kaioshin d'assurer cet équilibre. Les anges n'ont pas leur mot à dire. En fin de compte, Whis rappelle à Merus de ne pas oublier son rôle. Merus répond simplement: "...Oui."

Goku est de nouveau mis à terre en perdant par la même occasion le mode ultra instinct. Alors que Moro est sur le point d'absorber l'énergie de Goku, C-17 et C-18 interviennent. C-18 dit que s'il veut absorber de l'énergie vitale, Moro peut toujours essayer d'obtenir la leur. Moro est surpris que la Terre possède la technologie de créer des êtres artificiels. Sur Yardrat, Vegeta tente une transmission instantanée et se retrouve dans une poubelle.

Mais alors qu'on lui rappelle d'essayer de détecter correctement "l'esprit", Pybara et lui remarquent que Goku a perdu sa forme ultra instinct. Vegeta en déduit que Goku a dû perdre. Pybara est alors prêt à faire une exception en ramenant Vegeta sur Terre car c'est une situation d'urgence. Vegeta refuse car il pense qu'il peut y arriver maintenant lui-même. Pybara change ensuite les vêtements de Vegeta pour retrouver sa précédente armure, et lui souhaite bonne chance pour le combat. Vegeta se téléporte et reçoit des éloges de Pybara pour avoir été un élève si doué.

Sur Terre, les cyborgs continuent de combattre Moro, qui se rend compte qu'il ne peut pas absorber leur énergie. Les Androïdes s'interrogent quant à eux sur la robustesse du corps de Moro. Gohan et Piccolo n'interviendront pas car cela ne ferait que renforcer Moro. Puis, enfin, Vegeta apparaît devant Goku. Ils ont un échange rapide sur ce qui est arrivé à son ultra instinct, Vegeta se téléportant (chose qu'il n'a pas l'intention d'utiliser une deuxième fois car il "ne veut pas voler la technique spéciale de Goku"). Vegeta raconte ensuite à Goku qu'il a appris une technique d'un niveau beaucoup plus élevé. Ensuite, il demande à C-17 et C-18 de lui laisser la place. Vegeta et Moro discutent, et Vegeta demande : "Tu t'es bien amusé à combattre ces faiblards ?"

Vegeta se transforme ensuite en Super Saiyan Blue en disant avec confiance à Moro que "Il y a un mec plus fort que lui juste ici !" (en parlant de lui-même). Gohan remarque que Vegeta utilise le même Super Saiyan Blue que lors du Tournoi du Pouvoir, mais ni lui ni Piccolo ne peuvent ressentir quelque chose de différent. Le combat entre Vegeta et Moro commence !

Draogn Ball Super Chapitre 60 résumé

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 60 (VF)

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 60 [COMPLET]

Saiyuke

Leaks Dragon Ball du V-Jump du 21 mai 2020

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 60 : Les premières images

Saiyuke

Les brouillons du CHAPITRE 60 de DRAGON BALL SUPER

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 4 [FULL COLOR] : Extrait & Date de sortie

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 59 [COMPLET]

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 59 (VF)

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 59 : Le résumé complet

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos