Dragon Ball Super
Super Dragon Ball Heroes

Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission 4 : OPENING

Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission 4 sort ce jeudi 25 avril au Japon, et il est temps de découvrir son opening.

Les joueurs japonais qui se rendent en salle d’arcade dès maintenant peuvent enfin mettre la main sur la toute nouvelle version du jeu Super Dragon Ball Heroes. Comme toujours, n’en attendez aucune innovation technique, puisque la seule nouveauté qu’elle apporte, c’est la suite de l’histoire de l’arc de l’Envahisseur Démoniaque. C’est tant mieux, puisqu’on n’en attendait pas moins.

L’opening de Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission 4

C’est donc dans ce nouveau opus de SDBH Meteor Mission 4 (à ne pas confondre avec l’épisode 4 de Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission) que Majin Ozotto va prendre possession du corps de Gohan dans sa forme Ultimate. Comme on le voit dans cet opening, Ozotto va donc se battre contre Goku et Vegeta dans la peau de Gohan, mettant les deux Saiyans dans une situation critique. Et comme le montre ce générique avec beaucoup de spoilers, Goku et Vegeta vont fusionner en Vegetto afin d’affronter Gohan (qui est en réalité Ozotto). Pour se faire, Vegetto va se transformer en Super Saiyan Blue Kaioken, et devenir plus puissant qu’il ne l’a jamais été dans le passé.

Pour répondre à une question qui revient souvent, pourquoi parle-t-on d’un opening (générique d’ouverture) pour un jeu d’arcade ? En réalité, opening est un terme que nous avions utilisé depuis le lancement de Dragon Ball Heroes, à une époque où personne ne couvrait le jeu. Nous avions utilisé ce terme car c’est celui qui me semblait décrire le mieux ce que représente ces animations d’une minute qui se lance sur la borne d’arcade quand un joueur n’y joue pas. C’est davantage une vidéo promotionnelle qui se joue sur la borne afin d’attirer le regard des joueurs, et les séduire. Et petit à petit, c’est un terme qui a été repris et répandu dans la communauté.

Du côté du site officiel de SDBH, on appelle ces vidéos des « Special Movie », soit « animations spéciales« , ce qui n’est pas déconnant non plus, puisque ce ne sont pas des openings, dans les faits. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaires !

Voici une présentation de SDBH Meteor Mission 4, dans laquelle on aperçoit les cartes UR ainsi que les deux grands volets de ce nouvel opus : « Le poing le plus fort », et « Le guerrier doré qui tranche le mal ».

5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission 4 annoncé par Bandai Namco

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission 2 : OPENING

Saiyuke

Super Saiyan Rosé Full Power : La forme finale du Super Saiyan Rosé expliquée

Mehdi M.

Le fond d’écran « spéciale SDBH » du V-Jump à télécharger gratuitement

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission 1 : L’Opening du nouvel opus

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Ultra God Mission 10: Date de sortie

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires