Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Super (Manga)

Toyotaro explique comment dessiner Saiyaman X1 et X2

Toyotaro, le co-auteur du manga Dragon Ball Super, vous explique comment dessiner les deux super héros Saiyaman X1 et X2 ! Les deux nouveaux personnages ne sont ni plus ni moins que Trunks et Son Goten, qui veulent mêler leur vie d’étudiant à celle de justicier pour défendre leur ville. La vidéo est proposée par l’émission Weekly Dragon Ball News du site officiel. C’est une série de vidéos mise à jour chaque semaine afin d’apporter les dernières informations attendues cette semaine dans le monde de Dragon Ball. Et cette fois, on va s’intéresser à la suite de l’interview de la semaine dernière, dédiée du nouvel arc du manga DBS.

Toyotaro dessine Saiyaman X-1 et X-2

La partie 2 de l’émission spéciale qui célèbre le début du nouvel arc dans le manga Dragon Ball Super nous montre Victory Uchida et Toyotaro, qui nous explique comment il a conçu les deux personnages Saiyaman X-1 et X-2. On apprend qu’Akira Toriyama, l’auteur original de Dragon Ball, a fourni les designs finals pour Saiyaman X-1 et X-2, après avoir édité les premières conceptions proposées par Toyotaro. L’idée était de créer des tenues rétro et pas cool, comme les aiment Goten et Trunks, et Toyotaro pense que Toriyama a bien réussi cet équilibre. On apprend aussi que le lycée de Trunks et Goten est un lycée très haut classé. Trunks est un intellectuel de base, tandis que Goten a eu une éducation stricte de la part de Chichi (comme avec Gohan). Il a donc dû travailler dur pour en arriver là.

À l’origine, Toyotaro avait peur de rendre le nouvel arc trop similaire au scénario du lycée de Gohan avec le Great Saiyaman. Mais Toriyama a approuvé le côté super-héros. Toujours selon Toyotaro dans cette interview, Toriyama aurait dit avoir aimé la partie de Gohan au lycée au tout début de l’arc Buu. Pour finir, le dessinateur se prête à un cours de dessin, dans une illustration spéciale de Trunks et Goten, les stars du nouvel arc, dans leurs costumes flashy de super-héros.

Si vous n’avez pas vu Toyotaro nous donner quelques scoop sur le nouvel arc « Super Hero » la semaine dernière, il n’est pas trop tard. Assurez-vous de consulter la partie 1 de l’interview de Toyotaro sur l’arc Super Hero de Dragon Ball Super dans les articles précédents !

Saiyaman X1 et X2 par Toyotaro

Qui est Toyotaro ?

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

4.7 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 89 (VF)

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 89 (complet)

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 89 : Le résumé détaillé

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 89 : Les premières images

Saiyuke

Chapitre 89 de Dragon Ball Super : Brouillons et résumé

Saiyuke

Pourquoi le manga Dragon Ball Super se tourne vers la comédie romantique ?

Mehdi M.

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires