Depuis le début de Dragon Ball Super, l’accent a été principalement mis sur Goku et Vegeta, deux des personnages les plus puissants et emblématiques de la saga. Depuis l’arc Super Hero, c’est le duo inséparable formé par leur fils, Son Goten et Trunks, qui a été mis en avant, dans un mini arc qui leur a même été dédié. Mais s’il y a bien un duo tragique qu’on a malheureusement rarement vu en action ensemble, c’est bien celui formé par Gohan et Trunks du Futur, dont le destin les a souvent amenés à se battre seuls. Mais un fan, qu’on adore particulièrement ici, a rendu hommage à ce duo en leur donnant le plus puissant power-up apparu dans le film Dragon Ball Super SUPER HERO.
Le traitement de Gohan et Trunks dans Dragon Ball Super
Pendant longtemps, Son Gohan a été littéralement mis de côté dans Dragon Ball Super. Ce n’est qu’à partir du Tournoi du Pouvoir que le fils aîné de Goku a repris du poil de la « bête », avant de finalement gagner le premier rôle dans le dernier film DBS, et d’atteindre une toute nouvelle transformation appelée Gohan Beast.
De son côté, Trunks du futur, l’un des personnages les plus populaires de l’œuvre d’Akira Toriyama, n’a pas eu cette chance. Dans l’arc Goku Black, il est apparu comme un guerrier faible, aminci, et traumatisé, alors qu’on l’avait quitté au sommet de sa maturité en mode Chad dans Dragon Ball Z. Cependant, il partage un point commun avec Son Gohan (en plus du fait qu’il soit métisse Saiyan / Terrien) : il a atteint une nouvelle forme exclusive qu’il est le seul à avoir débloqué : le Super Saiyan Rage. Elle apparaît comme une version évoluée du Super Saiyan 2, mais plus enragée, et entourée d’une aura bleue qui semble être une aura divine. Bien qu’il n’y ait aucune explication officielle, il faut se souvenir que dans cette timeline de Dragon Ball Super, Trunks est devenu l’apprenti du dieu Kaioshin, ce qui pourrait éventuellement expliquer qu’il ait pu développer un semblant d’aura divine. (Attention, cette forme n’a aucune explication officielle, et il n’est confirmé nulle part qu’il s’agit d’une aura divine. Mais sachant que c’est ce qui lui permet comme par miracle de rivaliser contre Zamasu fusionné, on peut le supposer. Le débat est ouvert !).
Gohan Beast et Trunks Beast : un délire de fans
Akira Toriyama expliquait la forme Beast par la manifestation de la rage que renfermait Gohan en lui, bien que ça n’ait pas suffit à convaincre la plupart des fans qui ne comprennent toujours pas le sens de cette forme. Mais admettons. Alors en partant de ce principe, on pourrait imaginer que Trunks du futur – qui partage tous les points communs avec Gohan – puisse aussi débloquer une forme Trunks Beast, faisant d’eux un binôme ultra cracké. Vous imaginez une team Gohan Beast et Trunks Beast ? Et bien la voici, grâce à une incroyable nouvelle illustration réalisée par un fan.
Trunks Beast : L’allié qu’il manque à Gohan Beast
L’illustration, créée par le talentueux artiste Kakeru, dépeint un Gohan Beast dans sa cape, debout au bord d’une falaise en ruines, regardant d’un air menaçant l’horizon. Trunks, assis juste en dessous dans une posture tout aussi intimidante, est également en mode Beast, tenant l’iconique épée qui lui a permis de découper Freezer en sushis.
La force de Kakeru, c’est qu’il arrive à donner du sens à cette forme qui n’en avait pas. En effet, on ressent vraiment le côté froid, pour ne pas dire sanguinaire, des deux guerriers. On a cet espèce de côté vampire pâle à la Castelvania (ouais, je vais loin), et pour le coup, l’idée d’un duo métis qui partage cette transformation unique parce qu’ils auraient des gênes de terriens est vraiment excellente. Ce duo Beast pourrait même défier leurs pères pour le contrôle du titre de guerriers les plus puissants de la famille !
Pourquoi ce fan art ouvre des possibilités intéressantes
Ce qui distingue l’œuvre de Kakeru des autres fan arts de Dragon Ball, au-delà de sa qualité artistique époustouflante, c’est son potentiel à devenir réalité. En effet, contrairement à d’autres illustrations qui expriment souvent des espoirs ou des idées purement spéculatives, l’idée de Trunks accédant au mode Beast est tout à fait plausible. Il n’y a aucune raison convaincante de croire que seul Gohan pourrait déverrouiller cette transformation ultime.
En réalité, plusieurs éléments suggèrent que Trunks pourrait lui aussi atteindre ce niveau, voire aller au-delà. D’abord, comme Gohan, Trunks est le fils d’un père Saiyan et d’une mère humaine. Si la combinaison du sang humain et Saiyan est l’un des éléments nécessaires pour débloquer le mode Beast, alors Trunks a clairement un potentiel énorme. De plus, étant donné que Trunks est issu de la lignée royale des Saiyans, son mode Beast pourrait même être plus impressionnant que celui de Gohan.
Les transformations Saiyan : une exclusivité rare
Dans l’univers de Dragon Ball, peu de transformations sont spécifiques à un personnage en particulier. À part des exceptions comme le Super Saiyan Rosé de Goku Black, le Super Saiyan Légendaire de Broly, le Super Saiyan Rage de Trunks et le Super Saiyan Blue Évolution de Vegeta, la plupart des transformations Saiyan sont accessibles à plusieurs personnages. Cela renforce l’idée que Trunks pourrait lui aussi accéder au mode Beast sans problème.
L’influence de Gohan sur Future Trunks
Il est aussi important de noter que dans la timeline alternative de Future Trunks, c’est Gohan qui l’a formé pendant plus de dix ans, faisant de lui le guerrier qu’il est devenu. Plus encore, Gohan l’a aidé à atteindre la forme de Super Saiyan. C’est d’ailleurs la mort de Gohan à cause des androïdes qui a provoqué l’explosion émotionnelle de Trunks, le poussant à se transformer pour la première fois en Super Saiyan.
Ainsi, si quelqu’un peut aider Trunks à débloquer le mode Beast, c’est bien Gohan, son mentor. Cette connexion entre les deux personnages rend la possibilité de voir Trunks évoluer vers le mode Beast encore plus crédible et excitante pour les fans.