Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Star célèbre la Journée de l’espace avec un message de Vegeta

L’un des personnages les plus populaires de tout Dragon Ball célèbre le Space Day au Japon ! Pour cette journée de l’espace, c’est justement Vegeta, le prince des « guerriers de l’espace » (coucou la VF) qui se prête au jeu, par la voix de Ryo Horikawa.

Point culture : nous célébrons chaque 12 septembre la journée internationale du vol spatial habité, aka journée de l’espace, en commémoration de l’anniversaire du premier vol spatial habité de Youri Gagarine. Cette journée à été proclamée lors de la 65ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies le 7 avril 2011, quelques jours avant le 50ème anniversaire du vol. Youri Gagarine a fait partie de l’équipage de la mission Vostok 1 en 1961, effectuant une orbite autour de la Terre en 108 minutes dans le vaisseau spatial Vostok 3KA, lancé sur une fusée Vostok-K depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, en URSS. Fin du HS, on retourne dans Dragon Ball.

Un nouveau message de Vegeta

Cette Journée de l’Espace est donc célébrée le 12 septembre dans de nombreux pays, y compris au Japon où on prend ça très au sérieux. Les japonais ont débuté les festivités dès début septembre, avec une collaboration spéciale entre l’Agence d’exploration aérospatiale japonaise (JAXA) et One Piece d’Eiichiro Oda, où Monkey D. Luffy lui-même s’est frayé un chemin en territoire inconnu pour visiter la Station Spatiale Internationale.

Maintenant, de façon un peu moins solennel, c’est la voix de Vegeta dans Dragon Ball, Ryo Horikawa, qui s’est lancé dans la célébration de cette journée de l’espace au Japon. Il s’est en effet adressé à Twitter pour partager un message spécial en tant que Vegeta : « Je m’entraîne toujours aujourd’hui pour être le numéro un de l’univers ! Venez avec moi ! ».

Parce que s’il y a bien un personnage qui saurait explorer l’immensité de l’espace et des univers voisins, c’est bien le prince de tous les Saiyans, Vegeta. Voici son petit message en vidéo, posté depuis son compte Twitter officiel. Avouez que ça donne envie de réentendre le prince dans un retour de l’animé ou dans le prochain film Dragon Ball Super : Super Hero !

On rappelle quand même que Vegeta connaît actuellement l’une de ses meilleures performances dans la franchise Dragon Ball. Les fans du manga sont curieux de voir ce qui se passera dans le prochain chapitre 76 de Dragon Ball Super, alors que son combat contre Granola entre dans une nouvelle échelle de puissance. Nous avons appris au cours de ce combat qu’après son entraînement spécial sur Yardrat et son entraînement avec Beerus, Vegeta est désormais capable de puiser dans un nouveau pouvoir destructeur qui lui est propre. Tout comme la transformation de Goku en Ultra Instinct, l’Ultra Ego de Vegeta est tout à fait unique et promet déjà un très beau développement pour la suite de DBS.

Bien qu’il ait pour l’instant été mis au tapis dans le chapitre 75 de Dragon Ball Super, les fans de Vegeta espèrent qu’il trouvera un moyen de gagner dans le combat contre le Cerealien. Bon, on ne va pas se mentir, c’est vrai que Vegeta a subi de lourdes défaites dans le passé. Mais avec la révélation de sa nouvelle forme, on espère qu’il saura cette fois se relever, mais à en juger par la situation actuelle, ce sera un combat compliqué. Plus que quelques jours avant les premiers brouillons du prochain chapitre de Toyotaro !

4.9 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super × FILA : Une collaboration de Sneakers qui commence par Vegeta

Saiyuke

Dragon Ball Super : Bouh ! Vegeta vient de voler une technique secrète de Goku !

Saiyuke

Pourquoi Vegeta vs Granola est l’un des meilleurs combats de Dragon Ball Super

Mehdi M.

Laisser un commentaire