AccueilAnimeDragon Ball DaimaDragon Ball DAIMA dévoile Abra, le père de Dabra, et ancien Roi...

Dragon Ball DAIMA dévoile Abra, le père de Dabra, et ancien Roi des Démons

Deux semaines après sa sortie, et après deux épisodes exceptionnels, la série Dragon Ball DAIMA continue de nous montrer une nouvelle facette de l’univers de Dragon Ball. Cette mini-série, dont on dit qu’elle devrait faire environ 20 épisodes, marque le 40ème anniversaire de la franchise. Elle a été entièrement scénarisée et supervisée par Akira Toriyama, disparu en mars dernier, qui n’aura malheureusement pas eu l’occasion d’assister au lancement de sa dernière création. D’ailleurs, les équipes de production ont caché de très beaux hommages à Akira Toriyama dans l’opening et l’ending de Dragon Ball DAIMA.

Mais avant de partir, le créateur de Dragon Ball a laissé de très jolis cadeaux aux fans. En effet, dans DAIMA, Toriyama lâche révélations sur révélations, dès le tout premier épisode de la série. Dans l’épisode 2, l’anime a enfin dévoilé le tout premier aperçu d’Abra, le père de Dabra. Abra fut l’un des précédents Rois des Démons, avant Dabra.

Qui est Abra dans Dragon Ball Daima ?

Dans l’opening de Dragon Ball Daima, plusieurs personnages inédits du Royaume des Démons sont introduits. Parmi eux, nous retrouvons le Roi des Démons Gomah et son fidèle assistant Degesu, ainsi qu’une mystérieuse scientifique du nom de Dr. Arinsu. Mais, derrière eux, se tient une figure encore plus énigmatique : Abra, le père de Dabra, qui fut Roi Démon Suprême avant que son fils ne prenne la relève. Les deux personnages ont déjà perdu la vie, ce qui explique leur aura bleu fantomatique.

Bien qu’il soit nommé pour la première fois dans le premier épisode de Dragon Ball Daima, son règne reste enveloppé de mystère. Cependant, un détail intriguant a été révélé : sous son règne, un objet appelé le 3ème œil maléfique a disparu. Cet objet puissant était transmis de roi en roi au sein de la lignée démoniaque, mais a été égaré sous le règne d’Abra. Cela laisse présager un rôle bien plus important pour Abra dans le développement de l’histoire, en particulier avec ce lien avec cet artefact perdu.

Abra va-t-il apparaître dans Dragon Ball Daima ?

Bien qu’Abra n’ait été mentionné que brièvement dans le premier épisode par Gomah, l’allusion au 3ème Œil Maléfique et sa présence dans l’opening de l’anime laisse entendre qu’il jouera un rôle clé dans l’intrigue. En effet, il semble que nous allons explorer davantage le passé du Royaume des Démons, notamment la raison pour laquelle cet artefact a disparu sous le règne d’Abra. Cette période reste totalement inconnue, et Dragon Ball DAIMA pourrait enfin lever le voile sur cette partie de l’histoire familiale des démons. On espère de beaux flashbacks dans les épisodes à venir.

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que malgré son titre de Roi des Démons, Abra ne semble pas avoir tenté d’interagir avec le monde extérieur pendant son règne. Contrairement à son fils Dabra, qui est apparu comme un personnage maléfique sous l’emprise de la magie de Babidi dans l’arc de Majin Buu, Abra pourrait nous surprendre en étant bien différent des démons que nous avons connus jusque-là. Après tout, il semble que les démons ne soient pas foncièrement méchants comme on pourrait le penser. Glorio, Panzy, les Nameks, et les nouveaux personnages que Goku va rencontrer pourraient en être la preuve vivante.

Si Abra figure dans le générique d’ouverture de Dragon Ball DAIMA et bénéficie d’un design complet, il y a de grandes chances qu’il fasse une apparition significative dans les épisodes à venir. En tant que père de Dabra – et père de Towa – mais aussi en tant qu’ancien souverain du Royaume des Démons, son rôle pourrait bouleverser la dynamique que nous connaissons entre les démons et le reste de l’univers Dragon Ball.

Abra, le père de Towa

Towa est un personnage apparu dans l’univers étendu de Dragon Ball, notamment dans les jeux vidéo comme Dragon Ball Online, Dragon Ball Xenoverse, Dragon Ball Heroes, et d’autres œuvres dérivées. Elle n’apparaît ni dans le manga, ni dans l’animé, mais elle joue un rôle important dans l’intrigue des timelines alternatives. Et dans Dragon Ball Xenoverse, on apprend même qu’elle est la sœur de Dabra. On peut donc en déduire que Towa est la fille d’Abra (sauf si elle et Dabra ne partagent pas le même père, ce qui serait étonnant).

Towa est une scientifique maléfique venant du Royaume des Démons, ce qui fait d’elle un démon. Elle est aussi la sœur de Dabra, le roi des démons que l’on voit dans la saga Majin Buu. Son but est de manipuler le temps et de créer le chaos dans les différentes timelines de Dragon Ball. Elle cherche à changer l’histoire pour son propre bénéfice en utilisant sa technologie de manipulation temporelle. Towa est également la créatrice de Mira, un puissant guerrier artificiel qu’elle a conçu pour l’aider à accomplir ses sombres desseins. Ensemble, ils voyagent à travers le temps pour perturber les événements clés de l’univers Dragon Ball. Towa a une apparence assez reconnaissable, avec des traits démoniaques et une peau pâle. Elle porte souvent une robe moulante et une cape, avec une longue chevelure blanche et des yeux rouges. Certains lui trouvent même une ressemblance physique et intellectuelle avec Dr Arinsu, la soeur de Degesu et de Shin (le Kaioshin de l’Univers 7).

Avec la présentation d’Abra dans Dragon Ball Daima, la série promet d’étendre encore plus l’univers des démons, tout en revisitant des éléments clés de la mythologie de Dragon Ball. Si vous êtes fan de longue date, ces révélations devraient éveiller votre curiosité et, qui sait, peut-être découvrirons-nous bientôt pourquoi le 3ème Œil Maléfique a disparu, ainsi que le rôle véritable d’Abra dans l’histoire. Ce qui est sûr, c’est que Dragon Ball Daima ne fait que commencer à dévoiler ses surprises !

5 / 5 - (1 vote)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: