Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ : La finale du championnat du monde reportée à une date indéterminée

La nouvelle est tombée cette semaine : Bandai Namco annonce que la finale du championnat Dragon Ball FighterZ est reportée à une date indéterminée en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Dragon Ball FighterZ est l’un des jeux de combat les plus populaires du moment. Il se joue en 3 vs 3, il est en 2,5D, et il est produit par Bandai Namco, et développé par Arc System Works. FighterZ a connu un nombre de mises-à-jour et de ventes impressionnantes dès son lancement. Dragon Ball FighterZ s’est écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires l’année dernière, et sa popularité et son gameplay l’ont également vu faire des vagues dans la communauté versus fighting, avec une scène compétitive vraiment active. Le titre donne régulièrement lieu à divers tournois, tels que l’EVO, et le championnat du monde organisé par Bandai Namco. Mais alors que le plan initial du tournoi était un événement physique prévu en février, ce ne sera finalement plus le cas.

En raison de la pandémie de Covid-19, de nombreux événements et organisations ont été contraints de changer leurs plans. Depuis 2020, les événements majeurs de l’industrie du jeu vidéo ont dû être limités, voire annulés. Certains événements comme l’E3 2022 se dérouleront même uniquement en ligne, tandis que d’autres comme l’EVO reviendront à un tournoi physique, sur place. Mais dans le cas du tournoi de Bandai Namco, les grandes finales de ce championnat devront être suspendues indéfiniment.

Cela a été annoncé sur le compte Twitter ESports de Bandai Namco, où la finale du championnat du monde de DB FighterZ, initialement prévue en février, sera reportée indéfiniment. Le tweet explique que les organisateurs avaient étudié des solutions pour que l’événement se déroule en toute sécurité pour les joueurs et les autres parties concernées, mais que par souci de sécurité, l’événement devra malgré tout être suspendu pour une durée inconnue.

Pour ne pas complètement plomber l’ambiance, la productrice de Dragon Ball FighterZ, Tomoko Hiroki, a publié un message pour annoncer qu’un autre événement spécial aura lieu pendant les Dragon Ball Games Battle Hour 2022, un événement spécial (et uniquement online) organisé par Bandai Namco. Cet événement DBGBH 2022 proposera des animations en ligne ainsi que des informations pour divers jeux vidéo de la licence en cours de développement.

Certains fans espèrent que le prochain Battle Hour 2022 pourrait faire la lumière sur le prochain DLC de Dragon Ball FighterZ, aka FighterZ Pass 4, puisque l’on sait déjà que le DLC de C-21 en tenue de laboratoire arrivera très bientôt. C’est d’ailleurs ce DLC qui amène aujourd’hui les fans à spéculer sur un éventuel prochain et quatrième season pass du jeu. Les spéculations vont bon train, et certains fans espèrent même davantage de personnage du Dragon Ball original (période de Goku enfant), de Dragon Ball Z, de GT ou encore de Dragon Ball Super. Il faudra patienter encore un peu pour que Bandai Namco n’ouvre les vannes des nouvelles annonces.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il est sorti le 26 janvier 2018 en Europe, et le 01 février au Japon sur PS4Xbox One et PC. Il est développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France.

Ce nouveau jeu vidéo DBZ utilise un système de combat par équipe de trois contre trois, permettant aux joueurs de jouer avec les affinités entre les personnages pour former l’équipe de combattants ultime. Il propose des « combats ultra-rapides » et des « mouvements flashy » fidèles à la série TV Dragon Ball. Selon le producteur Tomoko Hiroki, contrairement aux titres Dragon Ball de ces dernières années qui étaient en 3D, le choix de la 2,5D permet des choses qui ne pourraient être faites que dans ce style. Ça ressemble à de la 2D au premier coup d’œil, mais la 2,5D permet une gamme plus large d’expression, avec des déplacements d’angles de caméra qui permettent de reproduire des scènes non possible en 2D.

C-21 est déjà disponible en DLC jouable sous cette apparence dans Dragon Ball Xenoverse 2, mais uniquement dans Xenoverse 2. Il faudra donc attendre début 2022 pour avoir la scientifique C-21 jouable dans FighterZ.

4.4 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball sera à la Comic-Con International de San Diego (SDCC 2022)

Saiyuke

Dragon Ball Games Battle Hour 2022 : Horaires, Programme, et Liens de téléchargement

Saiyuke

Dragon Ball Games Battle Hour 2022 : Les trailers de l’événement

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires