Dragon Ball Super
Dragon Ball Sparking Zero

Dragon Ball Sparking Zero : Où sont les personnages de DB (1ère génération), DBGT, et les autres ?

La réponse est assez simple, vous allez voir. On commence par un constat simple : Les promotions de Dragon Ball Sparking Zero s’enchaînent depuis plusieurs mois, et pour l’instant, Bandai Namco n’a dévoilé que des personnages des séries animées Dragon Ball Z, et de Dragon Ball Super. Alors où sont les personnages de Dragon Ball (première génération), DBGT, Dragon Ball Super SUPER HERO, Dragon Ball Daima, et les autres ?

La campagne n’est pas encore finie…

Un premier élément de réponse appelle à la raison : nous sommes le 12 juin, et le jeu sort le 11 octobre : il reste donc encore 4 mois plein à Bandai Namco pour nous en montrer davantage dans la campagne promotionnelle du jeu, et notamment nous dévoiler les personnages qu’on n’a pas encore vus. On rappelle que le premier trailer de Sparking Zero ne date que du 8 décembre dernier, et qu’il était assez normal que l’éditeur ait d’abord mis en avant les franchises les plus populaires, à savoir DBZ et DBS.

Il est donc tout à fait possible que les prochains V-Jump et que les prochaines bandes annonces se focalisent sur des thèmes précis, comme DBGT, ou Dragon Ball (première génération). C’est de cette façon que Bandai Namco communique, comme on l’a vu récemment avec le trailer sur le thème de la fusion, ou encore le trailer sur le thème des maîtres et élèves. Il reste encore du temps, et en supposant que Bandai Namco reste constant sur la promo de Sparking Zero dans le V-Jump, on pourrait supposer qu’il reste au moins 4 trailers sur des thèmes bien précis à venir. Ce n’est qu’une hypothèse.

Les DLC à la rescousse !

Le second élément de réponse est tout aussi simple : Les DLC, ou contenus additionnels. Bien que ce soit un recours que les joueurs n’aiment pas, car il s’avère couteux, et car certains éditeurs en profitent pour soustraire quelques personnages au lancement des jeux pour les faire payer ensuite, il reste néanmoins un excellent moyen pour ajouter de nouveaux personnages qui assurent une certaine longévité aux jeux. Ce sera le cas dans Sparking Zero.

Lorsque Bandai Namco a dévoilé toutes les éditions de Dragon Ball Sparking Zero, nous avons en effet découvert que le premier Season Pass allait proposer 3 DLC comprenant plus de 20 nouveaux personnages ! Vous ne rêvez pas : le jeu n’est même pas encore sorti que Bandai Namco a déjà prévu de priver les joueurs de plus 20 personnages au lancement. Il s’agira de personnages du film Dragon Ball Super SUPER HERO, et de Dragon Ball Daima.

On peut facilement imagine de qui il s’agira pour le film DBS SUPER HERO : Gamma 1, Gamma 2, Piccolo (potentiel éveillé), Orange Piccolo, Gohan Beast, Cell Max, et certainement d’autres personnages arriveront en DLC. Du côté de Dragon Ball Daima, la série animée à paraître en automne 2024, on peut imagine qu’on aura Goku (petit), Vegeta (petit), Kaioshin (petit), et certainement leurs nouveaux ennemis.

Goku et Vegeta enfant Dragon Ball Chibi

Et sur le même principe, on pourrait tout aussi bien imaginer que DBGT, Dragon Ball OG (pour ‘old generation’ en anglais), les personnages de films, ou même les personnages de fillers comme Paikuhan pourraient arriver via la route maudite des DLC à l’avenir. On ne le souhaite pas, d’autant plus que tous ces personnages étaient déjà inclus de base dans les précédents Budokai Tenkaichi, mais c’est malheureusement une tendance qui s’est généralisée.

Quid de Granola et de Moro ?

Dans les trailers, Bandai Namco nous a montré tous les personnages de Dragon Ball Super, jusqu’au Tournoi du Pouvoir. On a vu Zamasu, Goku Black, les Saiyans de l’Univers 6, Jiren, et beaucoup d’autres. Cependant, aucune trace de Granola et de Moro.

Les arcs Moro et Granola n’ont encore jamais été adapté dans l’animé Dragon Ball Super. De fait, ils n’ont toujours pas été déclinés en produits dérivés, et il est donc peu probable que ces deux personnages n’intègrent Dragon Ball Sparking Zero, en tout cas au lancement du jeu. Il faudra s’armer de patience : Dragon Ball Xenoverse 2 (2016) intègre encore aujourd’hui de nouveaux personnages, alors que le jeu à bientôt 8 ans !

Dragon Ball Super Moro et Granola Toyotaro

Un des aspects les plus excitants de Dragon Ball Sparking Zero est la large sélection de combattants à maîtriser. Les jeux de la série Budokai Tenkaichi sont connus pour leur vaste roster, et Sparking Zero semble vouloir continuer cette tradition. Seulement, il y a fort à parier qu’il faudra passer par la case DLC si vous voulez pouvoir incarner tous vos personnages favoris.

Les attentes sont élevées, mais tout indique que Dragon Ball Sparking Zero sera à la hauteur des espérances. Que vous soyez un vétéran de la série ou un nouveau venu, préparez-vous à vivre « des batailles épiques qui transcendent les limites » (dixit la première publicité TV de Dragon Ball Sparking Zero diffusée ce matin), et rendez-vous le 11 octobre 2024 sur PS5, Xbox Series, et PC pour la sortie du jeu.

Dragon Ball Sparking! ZERO, en bref

Dragon Ball Sparking Zero sort le 11 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Baptisé Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4 par les fans, l’annonce de Sparking Zero a eu l’effet d’une bombe. Bien que le jeu porte un nom différent, Sparking Zero est une continuation officielle de la série des jeux  Budokai Tenkaichi, dont il conserve à peu près le même gameplay de base, tout en perpétuant la tradition d’avoir une liste de personnages extrêmement longue.

4.7 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Pourquoi n’y aura-t-il pas de voix françaises dans Dragon Ball Sparking Zero ?

Saiyuke

Encore 20 minutes de gameplay de Dragon Ball Sparking Zero !

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero dévoile ses options de personnalisation

Mehdi M.

Goku Ultra Instinct VS Goku Black Rosé dans Dragon Ball Sparking Zero

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero dévoile un trailer spécial Mister Satan

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero : Le guide du débutant

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires