Dragon Ball Super
Dragon Ball Sparking Zero

Dragon Ball Sparking Zero : Les modes de jeu et le multijoueur local confirmé !

On le sait depuis le précédent trailer, Dragon Ball Sparking Zero proposera un tas de modes de jeu différents. De combien de façons pourrons-nous jouer ? Bandai Namco répond à cette question dans cette nouvelle vidéo inédite, où on en apprend davantage sur les modes de jeu à venir dans Sparking Zero.

Les différents modes de jeu

Dans cette nouvelle vidéo de gameplay, Jun Furutani, le producteur de Dragon Ball Sparking Zero, nous dévoile deux modes qui seront disponibles dans le jeu qui paraîtra le 11 octobre 2024. Il s’agit du mode Episode Battle, et Custom Battle, qui sont deux modes qu’ils ne pouvaient pas dévoilés dans les précédents trailers car ils n’étaient pas encore matures.

Mode « Episode Battle » (Combats d’épisodes)

C’est un mode pour un joueur. Le joueur peut choisir parmi 8 personnages dont Goku et Vegeta, et revivre certains de leurs moments depuis Dragon Ball Z jusqu’à Dragon Ball Super. Dans chaque niveau, vous suivrez une courte introduction avant de plonger dans l’un des combats les plus iconiques de Dragon Ball. Le nombre de combats et d’arènes varie en fonction des personnages. Par exemple, Goku a le nombre le plus élevé de combats, depuis l’arrivée de Raditz jusqu’au Tournoi du Pouvoir.

Certaines parties proposeront même une vue à la 1ère personne. Mais surtout, vous aurez la possibilité de changer le scénario en faisant des choix dans votre aventure. C’est ce qu’on qualifie habituellement de what-if.

Mode « Custom Battle » (Combats personnalisés)

Dans ce mode, vous pourrez créer, jouer et partager vos meilleurs scénarios avec d’autres joueurs du monde entier. Bandai Namco a préparé des scénarios originaux pour permettre aux joueur de « bien s’amuser ». Dans ce mode, certains combats auront des conditions de victoire bien spécifiques, et des cutscenses pourraient même apparaître en plein milieu des combats. Vous pourrez partager ce que vous aurez créé avec le monde entier.

Mode « Multijoueur local »

Le mode multijoueur local, c’est à dire dans la même pièce, ne sera disponible que dans l’arène de la Salle de l’Esprit et du Temps. Le producteur explique que c’est une contrainte technique : à la base, ils n’avaient pas prévu de faire de multijoueur en local, mais suite à la demande des joueurs, ils ont fait un mode avec écran divisé (split-screen) pour pouvoir jouer sur le même écran.

Le producteur explique que dans Sparking Zero, ils ont voulu exploiter à fond les performances des consoles actuelles, en faisant des effets de vents, de changements météorologiques pendant que vous chargez votre ki, et en faisant exploser dynamiquement les éléments du décor. Sauf que tous ces éléments sont très consommateurs de ressources, et c’est pourquoi à la base, ils ne pouvaient techniquement pas le proposer. Mais suite à la demande des joueurs, ils ont rendu le multijoueur local possible, mais uniquement dans l’arène la plus « vide » du jeu, et donc la moins consommatrice de ressource : la Salle de l’Esprit et du Temps.

Ça peut aussi vous intéresser !

Pourquoi n’y aura-t-il pas de voix françaises dans Dragon Ball Sparking Zero ?

Saiyuke

Encore 20 minutes de gameplay de Dragon Ball Sparking Zero !

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero dévoile ses options de personnalisation

Mehdi M.

Goku Ultra Instinct VS Goku Black Rosé dans Dragon Ball Sparking Zero

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero dévoile un trailer spécial Mister Satan

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero : Le guide du débutant

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires