Dragon Ball Super
Dragon Ball Sparking Zero

Dragon Ball Sparking Zero : Ils ont joué à la démo, voici leur verdict !

Après la présentation de quelques modes de jeux de Dragon Ball Sparking Zero, un certains nombre de médias ont dévoilé à leur tour des vidéos de gameplay qu’ils ont pu enregistrer au Summer Game Fest 2024, le weekend dernier. L’embargo est désormais terminé, et ils ont le droit de tout nous raconter. On va vous en présenter quelques uns ici.

On en apprend davantage sur le mode histoire (qui s’appelle « combats d’épisodes »), et sur le mode « combats personnalisées », ainsi que sur le gameplay et tout ce qu’ils ont pu trouver dans leur exploration de la démo. On y voit aussi les écrans de sélection des personnages.

Un résumé des nouveautés

Dans les vidéos partagées aujourd’hui, on admire la beauté du jeu, et les mécanismes qu’il propose. Souvenez-vous qu’il est toujours en cours de développement, et que les bugs que vous verrez dans ces vidéos devraient être corrigés à leur sortie. Pour rappel, au moins trois modes de jeu seront proposés à la sortie du jeu.

En résumé, voici ce qu’il faut retenir :

  • Mode histoire avec 8 personnages.
  • Mode what-If dans le mode histoire avec des alternatives à l’histoire officielle de Dragon Ball.
  • Mode custom battle : des combats personnalisés à créer, partager, et importer.
  • Des attaques qui consomment du ki, et d’autres des skill points.
  • Skill points : Une jauge différente de ki qui se recharge avec le temps.
  • Mode Multijoueur en ligne confirmé.
  • Mode Multijoueur local confirmé en split screen (mais limité…).
  • Très beau visuellement.
  • Animations des transformations très réussies.
  • Les joueurs pourront proposer leurs propres custom battles.
  • Du fan service partout, tout le temps.
  • Contrôles pas si différents des précédents Budokai Tenkaichi.

Les vidéos de la démo de Sparking Zero

Voici deux vidéos de notre pote Marty Japan, et une autre de Globku. Admirez la beauté du jeu, mais souvenez-vous qu’il est toujours en cours de développement, et que les bugs que vous verrez dans ces vidéos devraient être corrigés à leur sortie. Pour rappel, au moins trois modes de jeu seront proposés à la sortie du jeu :

Les trois principaux modes de jeu de Sparking Zero

Episode Battle : Ce mode permet de revivre et de modifier l’histoire de 8 personnages majeurs dont Goku et Vegeta, depuis Dragon Ball Z jusqu’à Dragon Ball Super. La formuler Dragon Ball Xenoverse 2 a clairement séduit, et Sparking Zero s’en inspirera pour permettre aux joueurs de vivre en plus des scénarios originaux d’Akira Toriyama des scénarios what-if, où vous pourrez modifier l’histoire en fonction de vos choix pendant votre progression. Comme l’annonçait le producteur de jeu dans la présentation des modes de jeu, il est possible pendant les cinématiques de changer la caméra entre la 1ère et la 3ème personne !

Custom Battle : Probablement le mode de jeu qui ravira les plus grands fans de Dragon Ball. Dans ce mode de jeu, vous pouvez choisir n’importe quel chapitre ou scénario du mode histoire et le remanier entièrement à votre façon. Vous pourrez changer les personnages, les dialogues, les décor, la caméra, les images d’introduction de chapitres, et d’autres éléments. Vous pouvez voir ce mode comme un véritable « laboratoire » où vous pourrez mettre en scène toutes les idées les plus folles en y embarquant la centaine de personnages présents dans le jeu. Vous pourrez sauvegarder, partager, ou même importer les créations des joueurs du monde entier, et ça, ça risque d’être excellent.

Multijoueur local : Après la colère des fans, place au réconfort : Bandai Namco et surtout les développeurs de Spike Chunsoft ont finalement implémenté le mode multijoueur local, mais avec une certaine condition qui n’est pas anodine : vous ne pourrez jouer que dans la Salle de l’Esprit et du Temps, pour des raisons purement techniques. Vous pourrez monter une équipe de 1 à 3 personnages de chaque côté, comme dans Dragon Ball FighterZ. Dans les autres modes de jeu (en ligne ou en simple contre l’IA), vous pourrez monter des équipes de 5 combattants.

Sparking Zero Cell vs Beerus

Dragon Ball Sparking! ZERO, en bref

Dragon Ball Sparking Zero sort le 11 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Baptisé Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4 par les fans, l’annonce de Sparking Zero a eu l’effet d’une bombe. Bien que le jeu porte un nom différent, Sparking Zero est une continuation officielle de la série des jeux  Budokai Tenkaichi, dont il conserve à peu près le même gameplay de base, tout en perpétuant la tradition d’avoir une liste de personnages extrêmement longue.

5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Encore 20 minutes de gameplay de Dragon Ball Sparking Zero !

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero dévoile ses options de personnalisation

Mehdi M.

Goku Ultra Instinct VS Goku Black Rosé dans Dragon Ball Sparking Zero

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero dévoile un trailer spécial Mister Satan

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero : Le guide du débutant

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero : Nouveau gameplay ET nouveaux détails !

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires