Dragon Ball Super
Dragon Ball Sparking Zero

Dragon Ball Sparking Zero : C’est comme si vous contrôliez l’anime

Hier, Bandai Namco a présenté en détail les deux modes les plus importants de Dragon Ball Sparking Zero. Dans une vidéo en japonais, le producteur Jun Furutani a dévoilé les mécanismes de ces modes, avec une belle cerise sur le gâteau : le mode multijoueur local qui a été implémenté à le dernière minute pour répondre à la demande des fans. Voici l’intégralité de son intervention, telle que retranscrit officiellement par Bandai Namco. Veuillez noter que c’est pourquoi cet article est à la première personne du pluriel.

Bardock Sparking Zero

DRAGON BALL: Sparking! ZERO – PRÉSENTATION DE GAMEPLAY

« Bonjour, tout le monde, je suis Jun Furutani, le producteur de DRAGON BALL: Sparking! ZERO. Merci de nous rejoindre aujourd’hui ! ». Ce que vous venez de voir était la bande-annonce que nous avons dévoilée au début du mois de juin. Nous sommes ravis de pouvoir vous confirmer que la date de sortie sera le 11 octobre !

Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous remercier de nouveau pour votre soutien. Nous espérons que vous continuerez d’attendre le jeu avec impatience.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter deux modes de jeu que nous n’avions pas pu vous montrer complètement dans la bande-annonce : Épisode de combat et Combat personnalisé. Nous sommes ravis de pouvoir vous les dévoiler plus en détail et de vous présenter quelques images en jeu !

Mode « Épisode de combat »

Dans ce mode solo, vous pouvez adopter le point de vue de huit personnages différents, dont Son Goku et Vegeta, pour profiter de combats mythiques de l’anime.

« Pour chaque scène, vous jouerez d’abord une introduction avant de livrer certains des combats les plus emblématiques de DRAGON BALL Z et DRAGON BALL Super. Le nombre de scènes et de combats varie en fonction des personnages. Par exemple, Goku bénéficie du plus grand nombre de joutes, commençant par son combat contre Raditz et allant jusqu’à ses combats dans la saga du Tournoi du pouvoir. »

« Notre objectif pour ce mode était de permettre aux joueurs de relever les mêmes défis que certains personnages et leurs amis. De plus, certaines scènes cinématiques permettent aux joueurs de vivre ces histoires dans une perspective à la première personne, ce qui, nous l’espérons, permettra aux joueurs de s’immerger toujours plus encore dans les expériences vécues par ces personnages. »

Dans certains cas, en fonction de leurs actions et choix, les joueurs auront la capacité de changer le dénouement de l’histoire pour un résultat différent de celui de l’anime. Incarnez ces personnages pour découvrir ces épisodes sous un angle nouveau et différent !

Voilà qui conclut notre aperçu du mode Épisode de combat ! Passons désormais au mode Combat personnalisé.

Mode « Combat personnalité »

Dans ce mode, les joueurs s’affrontent dans des combats qui possèdent chacun leurs propres scènes originales.

« Au sein du mode Combat personnalisé se trouvent également les Combats bonus, un mode pour lequel nous avons préparé et développé plusieurs situations de combats originales dont vous pourrez profiter. Dans ce mode, certains combats auront des conditions de victoire différentes et d’autres auront même des scènes cinématiques à mi-combat pour vous permettre de profiter de batailles épiques différentes de la normale

En mode Modification, vous pourrez librement choisir quels personnages seront jouables, ainsi que les scènes cinématiques pré et post-affrontement pour créer vos propres combats originaux. Vous pourrez également publier vos créations et les partager en ligne pour que les joueurs du monde entier puissent en profiter. Nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à partager les combats et situations d’affrontements que vous aurez concoctés !« 

Vous aurez également la possibilité de modifier des contenus de Combats bonus existants pour les utiliser comme base de travail, alors n’hésitez pas à essayer de créer une vaste gamme de combats originaux !

Voilà qui conclut notre tour d’horizon des modes Épisode de combat et Combat personnalisé.

Mode « Multijoueur local »

Maintenant, en plus de ces modes de jeu, nous aimerions également vous parler des combats en multijoueur local, un point sur lequel nous avons reçu énormément de questions.

« Notre priorité pour ce jeu était de voir jusqu’à quel point nous pourrions permettre aux joueurs de devenir de véritables personnages de la série DRAGON BALL.

Nous voulions proposer des effets tels que le vent s’agitant frénétiquement ou la météo se modifiant drastiquement autour des personnages quand ils chargent leur Ki, ou encore les rochers et bâtiments explosant de manière dramatique à cause de l’intensité des combats, en tirant pleinement parti de la puissance de la dernière génération de consoles. Cependant, nous avons toujours voulu qu’un maximum de joueurs possible puisse profiter du jeu dans diverses situations

Il était compliqué d’implémenter le mode de jeu multijoueur local en écran divisé tout en conservant ces éléments majeurs à l’esprit. Nous avons donc développé ce jeu avec un mode multijoueur en ligne et un mode solo hors ligne.

Après mûre réflexion, nous avons donc décidé d’implémenter le mode multijoueur en écran divisé exclusivement au sein du décor La Salle de l’esprit et du temps. »

Puisque la sélection de personnages avait initialement été conçue pour une jouabilité en solo à l’esprit, il y aura malheureusement quelques légers inconvénients lors de la sélection des personnages avant un combat en écran divisé. Les deux joueurs ne pourront pas sélectionner leurs personnages en même temps et devront les choisir chacun leur tour. Nous espérons cependant que ce mode permettra aux joueurs de profiter de combats multijoueurs en local avec leur famille et leurs amis.

« C’est tout pour la présentation des modes de jeu cette fois-ci. Nous espérons que cette démonstration vous a permis de découvrir certains aspects uniques du jeu. »

DRAGON BALL: Sparking! ZERO est développé par Spike Chunsoft pour PlayStation 5Xbox Series X|S et PC. Le jeu sortira le 11 octobre 2024.

Ça peut aussi vous intéresser !

Pourquoi n’y aura-t-il pas de voix françaises dans Dragon Ball Sparking Zero ?

Saiyuke

Encore 20 minutes de gameplay de Dragon Ball Sparking Zero !

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero dévoile ses options de personnalisation

Mehdi M.

Goku Ultra Instinct VS Goku Black Rosé dans Dragon Ball Sparking Zero

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero dévoile un trailer spécial Mister Satan

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero : Le guide du débutant

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires