Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Super Épisode 113 : Super Saiyan vs Super Saiyan !
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Épisode 113 : Super Saiyan vs Super Saiyan !

Caulifla et Kale affrontent Goku dans l’épisode 113 de Dragon Ball Super !

Après l’élimination de Cabbe, c’est au tour des deux autres Saiyans de l’Univers 6 de prendre le relais pour tenter de sauver leur univers ! Cet épisode 113 de Dragon Ball Super met en avant Kale et Caulifla vs Goku, qui récupère petit à petit de ses blessures. Cet épisode a été diffusé ce matin sur Fuji TV et en simulcast légal un peu partout dans le monde (vous le trouverez facilement sur YouTube ou Nyaa en cherchant “Dragon Ball Super 113” donc inutile de nous demander des liens). Les guerriers des Univers participants continuent de se donner à fond pour sauver leur peau dans le Tournoi du Pouvoir, avec un Goku Super Saiyan 3 tout droit sortie de DBZ !

Goku-Super-Saiyan-3-Tournoi-du-Pouvoir
Goku Super Saiyan 3 – DBZ vs DBS

✪ Vos avis sur l’épisode 113 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Intro de l’épisode 113 de Dragon Ball Super

Grosse nouveauté avec cet épisode 113 de DBS : Désormais, une introduction de quelques secondes en début d’épisode permet de présenter l’épisode en cours de lecture. Si vous êtes sensibles aux spoilers, c’est évidemment un passage que vous devrez absolument sauter en lançant votre épisode !

Preview de l’épisode 113 de Dragon Ball Super

Titre français : Pour le plaisir ! Ces Saiyans qui aiment se battre combattent une nouvelle fois !!

Date de diffusion : 29 octobre 2017

Synopsis : Goku vs Kale et Caulifla !! Caulifla annonce qu’elle va affronter Goku ! Mais alors qu’elle se retrouve en désavantage, elle appelle sa protégée Kale pour se battre à ses côtés. Comment Goku pourra gérer ces deux redoutables Saiyans !?

Les guerriers de l’U3 foncent sur Goku, épuisé depuis son combat contre Jiren. Il est sauvé par Caulifla, qui lui demande ensuite de l’affronter ! Goku est content, mais il explique qu’il n’a plus assez de force pour se transformer en Super Saiyan, mais qu’au fur et à mesure de leur combat, il retrouvera toute sa force.

Résumé complet de l’épisode

Après avoir sauvé Goku des combattants robots de l’U3, Caulifla le défie en duel tandis que Kale regarde, planquée derrière son rocher. Frustrée d’avoir laissé Hit et Cabba se faire éliminer, Caulifla veut devenir plus forte pour se battre à leur place, et demande à Goku de lui apprendre comment devenir Super Saiyan 3. Goku est d’accord, mais dit qu’elle devra d’abord le vaincre pour ça.

Alors que Caulifla est sous sa forme de Super Saiyan 2, Goku reste dans son état de base, disant qu’il n’a pour le moment pas assez de force, après avoir combattu Jiren. Champa pense que c’est la chance parfaite pour éliminer Goku, mais Beerus objecte que Goku est probablement le seul à pouvoir vaincre Jiren. Champa ne s’en soucie pas, puisqu’il a toujours l’intention de faire gagner son Univers 6 en ayant le plus de combattants restant à la fin. Dans cet esprit, il est préférable de se concentrer sur l’élimination des guerriers de l’U7 pour lui.

Goku et Caulifla commencent à se battre, et tandis que Goku est repoussé au début, il prend rapidement le dessus alors que les attaques de Caulifla ne le touchent presque jamais. Champa se demande comment ça se fait, puisque les Super Saiyans sont censés être plus forts que des Saiyans “non transformés”, mais Whis explique que c’est ça la différence entre les arts martiaux et de la simple bagarre d’école : Goku lit les mouvements de son adversaire et saisit les bonnes occasions d’attaquer, tandis que Caulifla se bat sans logique.

Champa encourage maintenant Caulifla à s’enfuir, mais elle refuse et continue d’attaquer. Elle commence à se battre de plus près avec Goku alors qu’elle s’habitue à son style de combat, mais Goku la bluff en utilisant sa technique d’images rémanentes (le pseudo-multi-clonage). Caulifla est fâchée contre lui d’avoir recouru à ce genre d’astuces au lieu de se battre directement, mais Goku dit qu’elle ne pourra pas devenir Super Saiyan 3 si elle ne peut même pas gérer une telle technique.

Alors que Goku commence à se téléporter, Caulifla continue de s’adapter à son style de combat, lui donnant de plus en plus de difficulté. Sur le côté, Krilin est surpris, et Whis dit que Caulifla a dû avoir ce potentiel en elle tout le long. Son combat contre Goku est tout simplement en train d’élever son pouvoir. Champa encourage Caulifla, bien qu’il lui ait dit de s’enfuir à la base.

Caulifla conseille à Goku de se transformer, sinon il va perdre avant qu’il ne puisse utiliser son plein pouvoir. Goku est d’accord, mais devient seulement Super Saiyan 2. Il n’a toujours pas l’endurance pour utiliser le Super Saiyan 3. Le combat reprend, et Caulifla attrape Goku par surprise. Il n’est pas le seul à avoir des astuces en réserve ! Alors que les deux s’affrontent dans ce 2nd round, les Rois Zeno sont toujours impressionnés par la façon dont ils continuent d’intensifier le combat. Goku est également impressionné par le niveau de Caulifla qui a déjà maîtrisé le Super Saiyan 2, sachant qu’en plus elle est souhaite aussi le battre pour atteindre le Super Saiyan 3.

Les deux sont encore plus puissants, et les guerriers à proximité sont soufflés par leur combat. De son côté, Kale peut voir que Caulifla s’amuse. Enfin, Caulifla prend le dessus et frappe Goku. Étonnée de voir à quel point elle est devenue forte, Goku pense qu’elle pourrait atteindre le Super Saiyan 3, et même plus ! Goku appelle Kale à se joindre au combat, à la grande consternation de Beerus. Kale est extrêmement heureuse à la perspective de se battre aux côtés de Caulifla, et se lance dans sa forme Super Saiyan “contrôlée”.

Avec l’aide de Kale, Caulifla cloue Goku avec une autre de ses explosions Crush Cannon, et même Goku admet qu’il galère un peu. Pourtant, Goku parvient à parer tous leurs coups. Champa est indigné alors que Goku continue de repousser ses deux adversaires avec facilité, et Muten Roshi se demande si Goku utilise à nouveau l’Ultra Instinct. Whis dit que non, disant que l’Ultra Instinct est difficile à maîtriser même pour les Dieux de la Destruction. Il ajoute que Goku ne l’a pas encore maîtrisé non plus, et qu’il ne sait pas s’il en sera capable. Là, c’est juste que les sens de Goku sont aiguisés par les attaques de Caulifla et de Kale.

À la fin, les attaques de Caulifla et Kale commencent à se synchroniser, et Goku lutte contre leurs explosions avant de finalement se transformer en Super Saiyan 3. Son combat contre eux a fait exploser le pouvoir en lui. Cependant, il revient immédiatement à la normale, disant qu’il n’a toujours pas récupéré assez d’endurance pour maintenir le Super Saiyan 3. Peu importe, Caulifla et Kale sont super impressionnées après avoir vu la puissance de cette forme, et sont encore plus motivées à battre Goku pour obtenir cette forme par elles-mêmes. Peut-être un peu trop motivée, car Kale va encore plus loin et atteint une nouvelle fois le stade enragé (ou “berserk” comme disent les anglais), et Goku se prépare à sa se battre contre elle. Plus que 22 minutes dans le Tournoi de Pouvoir !

Trailer de l’épisode 113 de Dragon Ball Super

Images de l’épisode 113 de DBS

Preview de l’épisode 114 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Dragon Ball Super Épisode 113 : Super Saiyan vs Super Saiyan !
4.9 (9)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Episode 67 : Preview du Weekly Shonen Jump

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 77 : Preview

Saiyuke

CONCOURS : 2 jeux DRAGON BALL XENOVERSE à gagner !

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 90 : Preview

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 53 : Le Kaioshin de l’Univers 10

Saiyuke

Dragon Ball Kai 146

Saiyuke

Pas d’épisode de Dragon Ball Super cette semaine !

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 118 : La tragédie s’accélère

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 92 : Comment se transformer en Super Saiyan ?

Saiyuke