Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Super (Manga)

Manga Dragon Ball Super : Une couverture émotionnelle entre Goku & Bardock

L’arc du survivant Granola de Dragon Ball Super touche bientôt à sa fin, et le tome 19 sera l’avant dernier tome avant la fin de l’arc. En effet, il couvrira les chapitres 81 à 84, et cet arc pourrait s’achever au chapitre 87 ou 88 (selon nos estimations, à partir du résumé du chapitre 86 de Dragon Ball Super).

Cet arc a introduit de nombreux nouveaux personnages dans le monde de Dragon Ball Super, dont le chasseur de primes intergalactique Granola, ainsi que la fratrie criminelle connue sous le nom des Heeters. Alors que le manga avance toujours plus loin vers le futur avec ce nouvel arc, elle nous a également ramené dans un passé – pas si lointain finalement – à l’époque où Bardock était encore en vie. Les récents chapitres ont même révélé de nouveaux secrets sur la vie et les combats du père de Goku et de Raditz.

Et avec la sortie du tome 19 de Dragon Ball Super le 4 août 2022 au Japon, la nouvelle couverture du livre de Toyotaro-sensei a littéralement séduit les fans avec une image réconfortante entre la famille de Bardock, et celle de Goku. On y voit Goku, Chichi, Gohan, et Goten, avançant de façon heureuse vers un avenir certainement radieux, mais dans le reflet de l’eau, c’est un avenir beaucoup plus sombre qui se dessine. En effet, on y voit Bardock, Gine, Raditz, et Goku, marchant dans la nuit. La scène fait directement référence au chapitre Dragon Ball Minus d’Akira Toriyama, ainsi qu’au film Dragon Ball Super BROLY, où Bardock et Gine tentent d’envoyer Goku à bord d’un vaisseau spatial hors de la planète Vegeta, afin qu’il échappe à une mort certaine.

Bref, dans le dernier scénario de Dragon Ball Super, le vieux Namekien Monaito a révélé que Bardock avait été capable de vaincre Gas, le membre le plus fort des Heeters, en accédant à un pouvoir qu’il n’avait pas exploité auparavant. Vue les discussions qui animent les réseaux sociaux, force est de constater que personne ne semble avoir réellement compris ce qu’était ce pouvoir. Mais certains supposent qu’il serait quelque peu similaire à l’Ultra Instinct de Goku, ou simplement à une « rage de vaincre », la volonté de vouloir gagner à tout prix. Bien que cette aura ou transformation n’ait pas reçu de nom spécifique, cela a montré que le père de Goku avait de sérieux tours dans sa manche, même s’il s’avère que cette transformation n’était finalement pas suffisante pour empêcher Freezer de détruire la planète Vegeta et d’éradiquer la grande majorité des Saiyans. L’arc actuel étant sur le point de se terminer, il sera intéressant de voir si Toyotaro souhaite éclaircir ce sujet en nous montrant de nouvelles choses sur Bardock.

Depuis les années 90, Bardock a été un personnage unique dans la licence Dragon Ball. Après tout, c’est le père de Goku, et c’est à lui seul que l’on doit l’arrivée de Goku sur Terre. Le Saiyan n’a peut-être pas été ressuscité grâce aux Dragon Balls comme c’est souvent le cas dans la série, mais l’arc Granola lui a donné d’une certaine façon une nouvelle occasion de briller. C’est surtout la première fois que le père de Goku a eu un rôle dans le manga, même si c’était probablement son dernier.

4.7 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Z Kakarot : Trailer du DLC Bardock et du Season Pass 2

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Un DLC sur Bardock confirmé (+ 2 autres DLC !)

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 19 : Les chiffres de vente de la 1ère semaine

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires