Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilMangas Dragon BallDragon Ball Super : Le nouvel arc arrive…
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Super : Le nouvel arc arrive…

L’animé Dragon Ball Super s’est terminé le 25 mars 2018 avec l’épisode 131, et le manga s’apprête lui aussi à toucher à sa fin dans quelques jours. L’arc du Tournoi du Pouvoir terminera en effet dans le V-Jump du mois, attendu le 20 novembre au Japon.

Goku se téléporte (GIF)

Si vous êtes prêts à lire la fin du Tournoi de Pouvoir version “Toyotaro”, vos rêves seront exaucés dans quelques jours. Mais que les fans se rassurent, la suite est déjà prête à être envoyée ! Un récent document révèle en effet qu’un nouvel arc va bientôt s’ouvrir dans le manga Dragon Ball Super de Toyotaro, qui devancera donc l’animé pour la première fois.

L’annonce d’un nouvel arc est apparue relativement discrètement lors de l’exposition dédiée au film Dragon Ball Super ‘BROLY’ à la tour Tokyo Skytree. Une annonce teaser papier a été repérée avec une révélation spéciale sur le manga.

On nous annonce une nouvelle histoire, suggérant que l’arc sera entièrement nouveau. Que faut-il entendre par “nouveau” ? On ne sait pas réellement.

A la Tokyo Skytree, la partie de l’exposition dédiée à l’Histoire de Dragon Ball dit que le “nouveau chapitre tant attendu” commencera dans le très gros numéro du V-Jump de janvier, en vente dès le 21 novembre au Japon. C’est le même terme (新章 / nouveau chapitre) qu’ils avaient utilisé lors de l’annonce de l’arc Trunks du Futur et Goku Black, ce qui laisse à penser qu’un nouvel arc arrive. Si cette annonce s’avère exacte, le chapitre 42 de Dragon Ball Super qui sortira dans quelques jours, couvrira non seulement la fin de l’arc du Tournoi du Pouvoir, mais aussi le début du prochain arc encore inconnu.

À l’heure actuelle, Shueisha n’a encore fait aucun commentaire officiel à propos de l’arc, mais les lecteurs soupçonnaient depuis longtemps que quelque chose allait arriver. La série TV Dragon Ball Super s’est terminée plus tôt ce printemps, et le premier film Dragon Ball Super se dérouler après l’arc de la “Survie de l’Univers”.

Pour l’instant, les fans spéculent sur le fait de savoir si l’arc sera original ou s’il résumera le film Dragon Ball Super Broly. En tout cas, Toyotaro est prêt, comme le témoigne ses deux récents dessins de l’ancien Broly (forme de base) et de Broly God.

Le gros rendez-vous à ne pas manquer, ça restera (aussi) les annonces Dragon Ball Super pour 2019 attendues à la Jump Festa.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La conception

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Dragon Ball Super : Le nouvel arc arrive…
4.9 (7)

Ça peut aussi vous intéresser !

SPOILERS du Chapitre 18 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Z Résurrection F : Chapitre 3

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes CHAPITRE 6 : Spoilers

Saiyuke

Le Tome 2 de Dragon Ball Super confirmé pour Décembre

Saiyuke

Dragon Ball Super : Message d’Akira Toriyama

Saiyuke

DRAGON BALL SUPER Chapitre 42 [COMPLET]

Saiyuke

DRAGON BALL SUPER : Chapitre 03

Saiyuke

Dragon Ball Super : Le tweet du mardi 09 Juin

Saiyuke

Dragon Ball Super : Le Super Start Guide en détail

Saiyuke