La sortie de Dragon Ball Super en France se précise avec une Edition Collector.
La série TV Dragon Ball Super est sorti en juillet 2015 au Japon, et il aura fallu attendre 3 ans pour enfin voir la couleur d’une version française en DVD et Blu-Ray. C’est donc AB Vidéo qui sera aux manettes, et le premier coffret qui sera prochainement commercialisé en VF proposera les épisodes 01 à 46. En clair, cette première BOX DVD / Blu-Ray de Dragon Ball Super en VF traitera des premiers arcs, jusqu’à la fin de l’arc de Potaufeu. On nous laissera donc sur notre faim, juste avant l’épisode 47 qui marque la saga Trunks du Futur et l’arrivée d’un certain Goku Black…
Les traditionnels bonus qui accompagneront cette première box – puisqu’il faut bien quelque chose pour la rendre collector – seront dévoilés prochainement par AB Video. Mais pour l’heure, on nous laisse mijoter avec deux visuels temporaires de ce à quoi pourrait ressembler ce premier coffret. Notez d’ailleurs que ces deux derniers jours, le même coffret circulait sur le net avec un autre visuel un peu plus fade. Mais comme il est écrit sur les visuels présentés aujourd’hui : il s’agit de designs temporaires.
On ne connait pas encore le prix de ces coffrets, ni même s’ils seront en VF + VOST, mais il est fort probable qu’ils le seront.
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.
La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.
La conception
La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.
EDIT : Merci au site ambc-blog.fr qu’on semble être la source de la cover.