Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Super SUPER HERO

Dragon Ball Super SUPER HERO : Des statues de Gohan & Piccolo à Hong Kong !

La promotion du film Dragon Ball Super SUPER HERO en France, c’est un peu comme le Père-Noël : tout le monde en parle, mais personne ne l’a jamais vu. A part quelques affiches en gare, et une publicité sur une chaîne câblée, DBS Super Hero n’aura malheureusement pas eu le même soutien dont avait bénéficié Broly. Mais à Hong Kong, le film a pu compter sur un soutien « de taille ».

Les statues de Gohan & Piccolo à Hong Kong

Le nouveau film Dragon Ball Super continue d’envahir les salles de cinéma du monde entier, et Toei Animation a fait les choses en grand à Hong Kong, avec deux énormes statues de Gohan et de Piccolo. Après tout, il est le personnage principal du film Dragon Ball Super SUPER HERO, aux côtés de Piccolo. En fait, beaucoup s’accordent à dire que c’est Piccolo le véritable personnage principal du film, mais comme Gohan est plus populaire, une statue en son honneur a pus de sens.

L’un des facteurs les plus excitants du nouveau film de la franchise est le fait que Gohan et Piccolo occupent le devant de la scène, pendant que Goku et Vegeta s’entraînaient sur la planète de Beerus, avec Broly. C’est la première fois que que le duo occupe le premier rôle principal majeur pour la franchise depuis un certain temps, et l’événement a été célébré en grand à Hong Kong.

Aux Etats-Unis et dans la plupart des pays où il est déjà sorti depuis cet été, Dragon Ball Super SUPER HERO s’essouffle, et a peut-être terminé sa course. Mais le film continue de gratter des miettes dans le box-office de nombreux autres territoires internationaux, dont la France, depuis le 5 octobre (Dragon Ball Super SUPER HERO : Box Office en France – Semaine 1). Alors que le film s’apprête à faire son chemin dans les salles de cinéma en Chine, Toei Animation fait la promotion du film avec deux énormes nouvelles statues mettant en avant Piccolo, et le nouveau look plutôt classe de Gohan, qui a presque été réinventé dans le film, par rapport au Gohan raté des débuts de Dragon Ball Super. C’est certainement un bon moyen d’amener les fans à découvrir ce nouveau Gohan, et les autres figurants habituels en action.

Selon les chiffres du box office (donc selon les chiffres officiels), le film Dragon Ball Super SUPER HERO affiche les plus mauvais scores parmi les films Dragon Ball de la dernière décennie. Cela étant, bien que les chiffres soient très loin derrière DBS Broly, c’est un film qui a su séduire les spectateurs qui ont fait le déplacement. Il s’agit techniquement d’un film réussi, avec une histoire qui a beaucoup plu, et qui apporte une relative fraîcheur à l’univers de Dragon Ball. « Relative », parce que c’est aussi le film de tous les recyclages, pour ceux qui veulent bien les voir. Dragon Ball Super SUPER HERO a eu beaucoup de grands moments pour Gohan et Piccolo alors qu’ils affrontaient une paire de nouveaux cyborgs surpuissants. Tout cela a conduit au retour d’un ennemi très populaire de l’époque DBZ, et c’est l’une des grosses surprises du film.

Et vous ? Qu’avez-vous pensé du grand rôle de Gohan dans Dragon Ball Super SUPER HERO ? Pensez-vous que Gohan Beast fera son retour dans Dragon Ball Super ?

ombre bas 3

Dragon Ball Super SUPER HERO, en bref…

Dragon Ball Super SUPER HERO est un film d’animation japonais produit par Toei Animation. Le film est écrit par le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama. Il s’agit du 21ème long métrage Dragon Ball, du quatrième avec la participation directe de Toriyama, et du second film de la franchise Dragon Ball Super. Mais il s’agit surtout du premier film Dragon Ball à être produit intégralement en CGI, c’est-à-dire avec des animations en 3D, ce qui lui a valu une salve de critiques négatives.

Super Hero aurait dû faire ses débuts au Japon le 22 avril prochain, mais suite au piratage des serveurs de Toei Animation, il a été reporté au 11 juin 2022. D’autre part, le film sortira le 19 août aux Etats-Unis, le 2 septembre en Espagne, et le 5 octobre en France.. Le site officiel du film propose le synopsis suivant, pour présenter l’intrigue du film :

Autoproclamés « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller !

Toei Animation / Crunchyroll

D’autre part, le film Dragon Ball Super Super Hero bénéficie de l’engagement du créateur original de Dragon Ball, Akira Toriyama. Très impliqué, le légendaire mangaka est à l’origine de cette nouvelle histoire, du scénario et de la conception des personnages et nouvelles transformation de ce projet.

Par ailleurs, le long métrage est réalisé par Tetsurô Kodama et pour les voix japonaises, on retrouve Masako Nozawa (Son Goku, Son Gohan et Son Goten), Toshio Furukawa (Piccolo), Yûko Minaguchi (Pan), Ryô Horikawa (Vegeta), Mayumi Tanaka (Krillin), Aya Hisakawa (Bulma), Takeshi Kusao (Trunks), Miki Itô (C-18), Bin Shimada (Broly), Kôichi Yamadera (Beerus), Masakazu Morita (Whis), Hiroshi Kamiya (Gamma 1), Mamoru Miyano (Gamma 2), Miyu Irino (Dr. Hedo), Volcano Ota (Magenta) et Ryota Takeuchi (Carmine).

Source de l’image : Reddit / Twitter.

4.8 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO a-t-il changé l’histoire de l’animation japonaise ?

Saiyuke

Interview de Norihiro Hayashida : La 3D sauvera-t-elle l’animation 2D japonaise ?

Saiyuke

Toei répond à l’affaire du « filtre vert » des Blu-ray de Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Aviez-vous remarqué cet easter egg sur l’un des jeux favoris des fans ?

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Anecdotes et scènes supprimées commentées par le staff

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Charadesigns de Gohan Beast, Orange Piccolo…

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires