Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Dragon Ball Z Kakarot : Gohan, Trunks, les Cyborgs, et Cell s’illustrent dans le DLC 3

Le 3ème DLC de Dragon Ball Z Kakarot sortira cet été 2021. Il fera vivre ou revivre aux fans l’histoire de Trunks du Futur, telle qu’elle nous fut contée dans un épisode télévisé spécial en 1993. A l’origine, cet épisode TV de 47 minutes est intitulé « Dragon Ball Z : L’Histoire de Trunks » en version française. Il a pour titre original japonais « Dragon Ball Z : Résister jusqu’au désespoir !! Les derniers super-combattants survivants – Gohan et Trunks ». C’est un téléfilm d’animation japonais réalisé par Yoshihiro Ueda, et diffusé sur Fuji TV en 1993.

Arrêtez Cell et sauvez le futur !

Mais ce n’est pas tout, puisque de nouvelles images nous apprennent désormais que ce DLC ne s’arrêtera pas à la fin de l’épisode spécial de 1993. En effet, l’épisode TV s’achève lorsque Trunks quitte le futur grâce à la machine à remonter le temps de Bulma, juste avant d’aller tuer Mecha-Freezer et de rencontrer la Z-Team pour la première fois. Mais dans le DLC 3 de DBZ Kakarot, les joueurs pourront également revivre ce qu’il s’est passé après le Cell Game, c’est-à-dire lorsque Trunks retourne dans sa timeline pour se débarrasser une bonne fois pour toute des cyborgs et de Cell. C’est ce que nous avons vu dans le manga d’Akira Toriyama, et bien sûr dans les épisode de Dragon Ball Z.

Trunks-en-debardeur
Trunks-vs-Cell-du-Futur

Survivez à la terreur des androïds

En plus des images post Cell Game de Trunks contre Cell, Bandai Namco nous rappelle que la majorité de ce 3ème DLC de Dragon Ball Z Kakarot consistera à survivre à l’assaut répété des cyborgs C-17 et C-18 qui font régner le chaos dans le monde futur. Le jeune Trunks évoluera aux côtés de son mentor Son Gohan, qui lui apprendra à combattre, et qui lui inculquera les valeurs des anciens combattants du passé que furent Goku, Vegeta, et ses défunts amis.

Concernant les personnages jouables, seuls Son Gohan et Trunks seront jouables. Il semble même que nous pourront jouer avec deux versions de Gohan, si on en croit les précédentes images du magazine V-Jump. En effet, ci-dessous, Gohan a deux bras, tandis que dans le V-Jump du 19 mars 2021, et sur le modèle officiel, il n’a qu’un seul bras.

Pour ceux qui découvriraient l’Histoire de Trunks seulement maintenant, ce Gohan n’est pas celui que vous avez pu voir dans DBZ ou dans Dragon Ball Super. C’est techniquement la même personne, mais d’une chronologie alternative où tous ses amis sont morts lorsqu’il était enfant. Il a donc grandit dans un cadre et dans un monde totalement différent, ce qui en fait un personnage à part entière. Alors que le Gohan adulte de l’arc Buu a pu débloquer la forme dite de « Gohan Ultime » pour défier Buu, ce Gohan du Futur n’atteindra jamais le Super Saiyan 2. Il aura aussi la particularité de n’avoir qu’un seul bras, chose que nous verrons dans Dragon Ball Z Kakarot.

Avec ces différences et quelques autres, il est fort probable que ces deux personnages joueront très différemment l’un de l’autre. Mis à part l’entraînement que Gohan a reçu de Piccolo, il a dû faire tout son apprentissage par lui-même. Cela signifie qu’il n’a jamais passé un an dans la salle de l’esprit et du temps avec Goku pour éveiller le Super Saiyan 2, et qu’il n’a peut-être même pas certaines des techniques qu’il a apprises de Piccolo. Au lieu de cela, ce combattant sera une version beaucoup plus brute de Gohan, utilisant uniquement ce qu’il a appris de lui-même.

Trailer du 3ème DLC de DBZ Kakarot « Trunks, le combattant de l’espoir »

Ce DLC « Trunks – The warrior of hope » (Trunks – Le combattant de l’espoir) est inclus dans le Season Pass du jeu, aux côtés des deux premiers DLC de Battle of Gods et Résurrection de F. Il sortira au début de l’été 2021, et on espère que d’autres DLC du même type prendront le pas.

Le Season Pass de Dragon Ball Z Kakarot

Ev2syC9VgAABMUB

Dragon Ball Z Kakarot

Dragon Ball Z Kakarot est un jeu vidéo développé par CyberConnect2 (studio connu pour les séries .hack et Naruto). En effet, c’est un Action-RPG qui offre « une réinterprétation épique de l’histoire de Dragon Ball » dans laquelle les fans peuvent revivre « comme jamais auparavant » l’histoire du Saiyan Kakarot, mieux connu sous le nom de Son Goku, à la recherche d’un pouvoir toujours plus grand. D’autre part, on nous décrit un voyage qui le conduira à défendre la Terre contre de terribles ennemis. Le titre sort en France sur PlayStation 4 – Xbox One – PC via Steam le 17 janvier 2020. D’ailleurs, les différentes versions de Dragon Ball Z Kakarot sont à découvrir dans une édition Standard, Deluxe, Ultimate et Collector, offrant de vastes cartes librement explorables parsemées de missions secondaires et d’objectifs parallèles. Enfin, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel de Dragon Ball Z Kakarot.

5 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Jump Force : Bandai Namco annonce la fin de la commercialisation du jeu

Saiyuke

Trunks de Dragon Ball Super a un pouvoir unique que l’anime a ignoré

Mehdi M.

Pourquoi les designs de Goten & Trunks font tant polémiques dans Dragon Ball Super

Mehdi M.

Laisser un commentaire