Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperFilm Dragon Ball Super Broly : Les charadesigns de Paragus & Broly
Episodes Dragon Ball Super

Film Dragon Ball Super Broly : Les charadesigns de Paragus & Broly

Paragus et Broly reviennent sous de nouvelles apparences.

Le film Dragon Ball Super 2018 sera intitulé Broly. Oui, Broly, comme le Broly du film d’animation de Shigeyasu Yamauchi sorti en 1993 : Dragon Ball Z Broly le Super Guerrier (JAP : Moetsukiro!! Nessen • Ressen • Chogekisen / FR : Consume-toi !! Combat ardent • Lutte acharnée • Intense bataille). Akira Toriyama n’en était pas l’auteur, mais c’est quand même lui qui avait dessiné le personnage de Broly pour les besoins du film.

Akira Toriyama a annoncé la semaine dernière qu’il s’agira de raconter l’histoire “canon” de Broly, en créant des connexions directes avec Freezer et le peuple Saiyan, dont fait parti Broly :

J’ai regardé les films de l’époque, et j’ai pensé que ça pourrait être assez intéressant si je réajustais certaines choses. Je me suis donc mis au travail pour essayer d’élaborer une histoire qui intègre Broly dans la série Dragon Ball Super. J’ai gardé l’image classique du Broly que les fans aiment, et j’ai mis à jour sa personnalité pour lui ajouter un nouveau trait et en faire un Broly encore plus fascinant.

Le résultat est en effet surprenant, bien que très ressemblant au Broly que nous connaissons :

Broly (Film Dragon Ball Super Broly 2018)
Broly (Film Dragon Ball Super Broly 2018)

Paragus, version 2018

Le V-Jump du mois dévoile également la nouvelle apparence de Paragus, le père de Broly. Il semble plus vieux, et a également été relooké pour l’occasion. Le V-Jump se demande quel secret renferme sa ceinture… Un rapport avec le collier de Broly ? Si on se réfère au tout premier film de 1993, on peut supposer que oui.

Paragus (Film Dragon Ball Super Broly 2018)
Paragus (Film Dragon Ball Super Broly 2018)

Traduction en français

Voici la traduction de la page du V-Jump qui présente Broly et Paragus, en français.

Film Dragon Ball Super - Broly et Paragus
Film Dragon Ball Super – Broly et Paragus

[Haut] Détruire ce nouveau film ?! L’incarnation de la rage !!!

[Texte blanc directement en dessous] Voici le nouveau Broly ! Comme le titre l’annonce, Broly apparaît enfin dans ce nouveau film !! Mais pourquoi apparaît-il maintenant ?… Nous allons découvrir ce secret !

[Texte rouge et bleu] Akira Toriyama-sensei écrit l’histoire de Broly pour la première fois !!!

[A gauche] Broly a fait ses débuts dans le film de 1993 “Consume-toi !! Combat ardent • Lutte acharnée • Intense bataille“, montrant la force qui a dominé Goku et les autres. Même maintenant, il est un personnage tellement populaire dans le monde qu’il est encore considéré comme le personnage le plus fort de Dragon Ball. Il n’apparaissait pas dans le manga original de Dragon Ball ou dans sa suite, Dragon Ball Super. C’est pourquoi le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama-sensei, a réécrit personnellement l’histoire de Broly ! En d’autres termes, nous assisterons de nouveau à l’avènement du “légendaire Super Saiyan” dans ce dernier film !!

Le père de Broly, Paragus apparaît aussi

Son père Paragus accompagne son fils avec une certaine ambition en tête. L’appareil sur sa ceinture détient un important secret ?!

[Texte vert à gauche]

L’homme que tout le monde connait, mais dont on ignorait tout.

C’est le NOUVEAU Broly !!

Avec son corps musclé, il se transforme en Super Saiyan !! Cette fois, le trait distinctif de Broly est la cicatrice sur son torse gauche !! Cet homme… à quel point est-il fort ?!

[Texte rouge]

La “Légende” devient sauvage !!

Voici le dernier message du créateur Akira Toriyama-sensei !!!!!!! [Il s’agit de la même Interview d’Akira Toriyama sur Broly que nous avons vu sur le site officiel].

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La conception

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Film Dragon Ball Super Broly : Les charadesigns de Paragus & Broly
4 (5)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Épisode 90 : Audiences

Saiyuke

Dragon Ball Super : Traductions sur la 1ère rencontre entre C-17 et Goku

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 83 : La Fille de Vegeta

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 79 : Buu vs Basil

Saiyuke

Dragon Ball Super : Du nouveau pour l’Episode Spécial + Titres des épisodes 111 / 112 / 113

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 103 & 104 : Preview

Saiyuke

Dragon Ball Super : Le 1er chapitre sort le mois prochain !

Saiyuke

Présentation de l’épisode 35 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 92 : Preview

Saiyuke