Dragon Ball Super
Dragon Ball Super SUPER HERO

Le « filtre vert » de retour dans les Blu-ray de Dragon Ball Super SUPER HERO

Les DVD et Blu-ray du dernier film Dragon Ball Super : Super Hero sont sortis ce 7 décembre au Japon. C’est un grand jour pour les fans du film, qui vont enfin pouvoir mettre la main sur le premier film Dragon Ball en CGI, et se faire une nouvelle idée du rendu final du film sur un écran de télévision.

La CGI a énormément fait débat pendant toute la promotion du film. Si les novices n’y ont vu que du feu, un œil averti aura remarqué un enchaînement de scènes de qualité irrégulière, et de nombreuses imperfections ci et là, notamment dans les environnements. Mais dans l’ensemble, elle a fait le job, comme on le reflète dans notre critique du film Dragon Ball Super SUPER HERO.

La malédiction de la « teinte verte »

Par contre, ce qui est encore moins sympa, c’est que les premiers retours des clients font état de la réapparition d’un filtre vert, qui hante les DVD et Blu-ray Dragon Ball depuis très longtemps. En 2014 déjà, on parlait déjà de ce filtre vert sur Dragon Ball Kai, et il est désormais confirmé qu’il est de retour sur ces nouveaux Blu-ray de Toei Animation.

C’est ce que relate Ajay, un fan d’animation actif de la communauté anglophone de Dragon Ball, qui pointe du doigt un problème de correction des couleurs sur les masters de Toei Animation.

« Malheureusement, le Blu-ray japonais de DBS Super Hero souffre du tristement célèbre problème de conversion incorrecte de l’espace colorimétrique de Toei, ce qui entraîne une teinte verte sur l’image tout au long du film.

J’espère que la version 4K est correcte, mais ma copie ne sera pas là avant lundi. »

@AnimeAjay

Dans cette comparaison d’image, Ajay mentionne seulement les Blu-ray standards du film, et se demande si le Blu-ray 4K ULTRA HD aura le même problème. On n’a pas non plus de retour concernant les DVD, mais avouez que le résultat est déplorable.

Pour finir sur une touche positive, sachez que l’édition coffret propose des goodies, dont un livret avec des croquis très intéressants, et les chara designs de Gohan Beast, d’Orange Piccolo, ou encore de Cell Max. Il semble que ce soient des dessins du directeur d’animation Chikashi Kubota, qui a probablement retracé les traits des dessins originaux d’Akira Toriyama.

5 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO arrive sur Amazon Prime Video !

Saiyuke

Akira Toriyama dessine Penenko du film Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Cadeau : un extrait gratuit de l’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Pourquoi Dragon Ball Super SUPER HERO n’est pas sur Crunchyroll en France ?

Saiyuke

Anime Awards 2023 : Dragon Ball Super SUPER HERO rentre les mains vides

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO a-t-il changé l’histoire de l’animation japonaise ?

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires