Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperLe manga Dragon Ball en VR, ça donnerait ça !
Episodes Dragon Ball Super

Le manga Dragon Ball en VR, ça donnerait ça !

Quand on pense à la réalité virtuelle (VR pour virtual reality en anglais), on pense forcément à l’Oculus Rift, Playstation VR, ou autre casque de réalité virtuelle. Certains vont peut-être aussi penser aux animés Isekai (littéralement « Autre monde » en japonais) comme Sword Art Online, et il y a de quoi vendre du rêve. En tout cas, Dragon Ball en VR, ce n’est pas nouveau. Vous vous souvenez peut-être de l’attraction Dragon Ball VR : L’expérience du mystérieux Kamehameha, ou encore du BotsNew Characters VR Dragon Ball Z à titre d’exemple, sans parler des applications non officielles sur smartphone.

Et si on poussait appliquait le VR au manga Dragon Ball ? C’est ce que Goro Fujita a expérimenté en publiant la vidéo ci-dessous sur con compte YouTube. Comme le dit l’artiste, il pense que la réalité virtuelle pourrait devenir un nouvel outil pour lire les mangas et autres bandes-dessinés, et il a partagé son clip VR pour que tout le monde puisse en profiter :

Vous avez reconnu la scène, il s’agit du sacrifice de Piccolo contre Nappa. Et si la vidéo ne vous semble pas exactement fidèle au trait, c’est parce que ça a été porté au crayon par Fujita sur l’application Quill :

Le sacrifice de Piccolo pour sauver Gohan
Le sacrifice de Piccolo pour sauver Gohan

Dragon Ball en VR avec Quill

Fujita a réalisé ce clip animé de Dragon Ball en redessinant la page sur l’application Quill. C’est un outil d’illustration et d’animation VR conçu pour permettre aux artistes et aux créateurs de créer leurs œuvres, ou de les aider à concevoir des concepts. Quill permet aux utilisateurs de peindre et d’animer en réalité virtuelle sur un canevas infiniment évolutif, avec des couleurs riches et des outils intuitifs. Tout le monde y trouvera son compte, que ce soit avec un style aquarelle, un style crayon, un style peinture à l’huile, etc…

Fujita a mis en place des couches 3D pour une expérience exclusivement sur casque VR. Comme vous pouvez le voir, les cases sont conçues pour apporter une grande profondeur, permettant ainsi aux fans de pénétrer dans l’œuvre et d’agir pour eux-mêmes.

Je voulais passer un peu plus de temps sur une oeuvre quotidienne. J’ai pris une page de Dragon ball et j’en ai fait mon interprétation en VR. Ce moment clé qui m’a fait aimer Piccolo ! cette expérience est vraiment gratifiante ! Je lirais complètement des BD comme ça ! “Quill Comics” ira loin ! C’est Peint et animé en VR en utilisant Quill.

Vous devez “voir” ça en VR. C’est partagé sur Facebook Spaces pour vous permettre de tester ! Assurez-vous également de rejoindre le groupe “Virtual animation” pour d’autres magnifiques “VR art” ! (Goro Fujita)

Si vous souhaitez voir la vidéo en VR, rendez-vous sur Facebook Spaces. Pour le moment, Fujita n’a pas dit s’il comptait se lancer dans l’adaptation d’un chapitre entier. Seriez-vous intéressé par la lecture d’un manga de cette façon ?

Le manga Dragon Ball en VR, ça donnerait ça !
5 (2)

Ça peut aussi vous intéresser !

La nouvelle transformation de Goku Black dévoilée ?

Saiyuke

Dragon Ball Super : Message d’Akira Toriyama

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 26 : Audiences

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 27 : GIF animés

Saiyuke

Dragon Ball Super : Episode 9

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 43 : PREVIEW

Saiyuke

Dragon Ball Super : Nouveaux Artworks

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 54 : Audiences en baisse

Saiyuke

Dragon Ball Super : Présentation de l’épisode 33

Saiyuke