Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilNewsLIVE DRAGON BALL à la Jump Festa 2020 : Programme et Liens YouTube du samedi
News

LIVE DRAGON BALL à la Jump Festa 2020 : Programme et Liens YouTube du samedi

La Jump Festa 2020 ouvrira ses portes ces samedi et dimanche 21 et 22 décembre à Tokyo, au Japon. Il s'agit de l'un des plus grands salons dédiés à la japanimation, et il a lieu chaque année à la même époque. Cette année encore, la scène Dragon Ball sera particulièrement attendue notamment les scènes dédiées à l'animé Dragon Ball Super.

On ignore encore de quoi il sera question, mais une chose est sûre : ces deux événements spéciaux qui auront lieu sur la scène de la Jump Festa seront uniquement consacrés à l'animé Dragon Ball Super, et à rien d'autre, si on en croit le planning de la Jump Festa 2020. D'après Ryo Horikawa, on devrait avoir de belles surprises...

Programme "Dragon Ball" de la Jump Festa (21 décembre)

Attention, il n'est pas dit que toutes les scènes proposeront un live ! Les précédentes années, les scènes dédiées à l'animé Dragon Ball Super n'ont jamais proposé de live. Nous mettrons à jour cette page en fonction des liens qui arriveront.

Présentation du stand Dragon Ball ( Samedi )

DEBUT : Le 21 décembre de 02h30 à 03h00 du matin (heure française)

Pas de lien

Live Dragon Ball Super ( Samedi )

DEBUT : Le 21 décembre de 03h30 à 04h00 du matin (heure française)

Pas de lien

Live Super Dragon Ball Heroes ( Samedi )

DEBUT : Le 21 décembre de 04h30 à 05h30 du matin (heure française)

Le "Super Special Stage" de SDBH sera présenté ce samedi à 04h30. Il va falloir se lever tôt. Le programme n'est pas détaillé, mais on peut espérer avoir un aperçu de Universe Mission 12, dont l'opening a fuité dévoilé hier.

Live Dokkan Battle & Dragon Ball Legends ( Samedi )

DEBUT : Le 21 décembre de 06h00 à 06h30 du matin (heure française)

Pas de lien

Live Dragon Ball Z Kakarot ( Samedi )

DEBUT : Le 21 décembre de 07h00 à 07h30 du matin (heure française)

Sur le stand Dragon Ball, Bandai Namco proposera une diffusion en direct du "Dragon Ball Z Kakarot Special Stage" qui aura lieu le 21 décembre (samedi) de 07h00 à 07h30 (heure française). Ils nous communiqueront les dernières informations sur le jeu.

Live SDBH "Battle Stage" ( Samedi )

DEBUT : Le 21 décembre de 08h00 à 08h40 du matin (heure française)

Pas de lien

En bref...

On aura droit à la présentation du stand Dragon Ball de la Jump Festa 2020, un nouvel aperçu de Dragon Ball Z Kakarot, du SDBH, du Dragon Ball Z Dokkan Battle et Legends, et bien sûr les deux très attendus "Special Stage", qui pourraient potentiellement donner lieu à des annonces surprises comme un retour de l'animé Dragon Ball Super. C'est une supposition, il n'y a aucune information pour l'instant.

Ces deux événements auront lieu le samedi 21 décembre de 11h30 à 12h00, et le dimanche 22 décembre de 11h30 à 12h00, à Tokyo. Masako Nozawa, la voix japonaise de Son Goku, Takeshi Kusao, la voix japonaise de Trunks, ainsi que Ryo Horikawa (la voix japonaise de Vegeta), seront notamment présents, aux côtés de Victory Uchida, le rédacteur en chef du V-Jump.

Le chanteur Uya Asaoka interprétera également le titre Dan Dan Kokoro Hikareteku, l'opening de Dragon Ball GT, lors du live de DBZ Dokkan Battle & Dragon Ball Legends (voir planning plus haut).

Shenron sur le Stand Dragon Ball à la Jump Festa 2020
Shenron sur le stand Dragon Ball à la Jump Festa 2020

Souvenez-vous, en 2018...

Lors du live Dragon Ball de la Jump Festa 2019, nous n'avions pas eu d'annonces exceptionnelles. En effet, les spectateurs avaient eu droit à des discussions et des animations autour du film Dragon Ball Super Broly, et du manga Dragon Ball Super de Toyotaro.

Masako Nozawa à la Jump Festa 2019

L'épisode 18 de Super Dragon Ball Heroes

La Jump Festa 2020 sera aussi l'occasion pour Bandai de dévoiler l'épisode 18 de Super Dragon Ball Heroes. Il sortira le 22 décembre, et sera disponible gratuitement et légalement sur la chaîne officielle de SDBH sur YouTube.

Titre : Grande bataille décisive ! Gogeta VS Hearts !
Résumé : Gogeta et Hearts s’affrontent ! Le destin de l’Univers repose entre les mains du plus puissant des guerriers fusionnés ! Quelle tournure prendra cette grande lutte qui fait même trembler la Terre !?

Super Dragon Ball Heroes Episode 18 Gogeta vs Hearts
Hearts vs Gogeta

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La conception

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Z Kakarot : Aperçu du DLC « Dragon Ball Super » et du pack de musiques « Anison & BGM »

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 58 [COMPLET]

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 58 : Résumé complet, et encore des images

Saiyuke

La couverture du tome 12 de Dragon Ball Super en couleur

Saiyuke

Cover du tome 12 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 58 : Les premières images en VF avec le retour de Goku

Saiyuke

[VIDEO] Kao Attack × Dragon Ball Super : Éliminez les odeurs et les bactéries avec un Big Bang Attack !

Saiyuke

L’album Panini Dragon Ball Super 2 est disponible !

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 57 [COMPLET]

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos