Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Matrix 4 – The Matrix Resurrections : Date de sortie en France

La trilogie Matrix devient une quadrilogie avec la suite de la saga annoncée pour décembre 2021. Le titre officiel du quatrième film à venir a été révélé, et il s’appellera : The Matrix : Resurrections. Warner Bros a officialisé l’annonce lors de leur show à la CinemaCon, où ils ont également diffusé une bande-annonce aux public de Las Vegas ce mardi 24 août.

Pour la petite histoire, la CinemaCon est un salon professionnel destiné aux exploitants de salles. L’événement a lieu depuis 1975, et il comprend des projections des films (à venir et déjà sortis), des séminaires éducatifs, des événements spéciaux, ainsi que des remises de prix.

Matrix 4

Date de sortie de The Matrix : Resurrections

Le film The Matrix Resurrections sortira en salles le 15 décembre au cinéma. Pour rappel, le premier film The Matrix et sorti en 1999, suivi par The Matrix Reloaded puis « The Matrix Revolutions, tous deux sortis en 2003. Le teaser de la CinemaCon n’a pas été partagé en ligne, mais le site Deadline le décrit ci-dessous. La vidéo débute avec Neo (Keanu Reeves) en pleine séance avec son thérapeute (Neil Patrick Harris).

La bande-annonce commence avec le thérapeute parlant à Neo. On est dans un proche futur à San Francisco. Il semble que Neo soit (à nouveau) piégé dans un monde monotone, un peu comme son premier personnage dans le film de 1999. Il a des visions des événements des trois premiers films, mais il pense que ce sont des rêves. Il ne comprend tout simplement pas ce qu’il lui arrive. « Suis-je fou ? » demande Neo. « Nous n’utilisons pas ce mot ici », explique le thérapeute.

Plus tard, Neo croise Trinity (Carrie-Anne Moss) dans un café. Elle lui demande : « Nous sommes-nous rencontrés ? ». On a un plan sur des pilules bleues se déversant dans un évier, avec en fond la chanson « White Rabbit » de Jefferson Airplane. On a ensuite un plan de Neo, se déformant en un vieil homme dans le miroir. Un jeune Morpheus dit ensuite à Neo : « il est temps de voler », en lui tendant une pilule rouge.

Ensuite, on a un enchaînement de séquences avec beaucoup de sauts, de vols planés dans les airs, du karaté et toutes les acrobaties qu’on peut attendre d’un film Matrix. Le film, réalisé par Lana Wachowski, devrait toujours sortir le 15 décembre en France. On ne sait pas encore quand le trailer arrivera sur les réseaux sociaux, mais ce premier clip était uniquement pour le public de la CinemaCon.

Avant le lancement de la bande-annonce, Reeves et Moss sont apparus dans une vidéo de making-of. Ils expliquent à quel point le premier film a eu un impact important sur leur vie. Reeves a déclaré : « Le premier Matrix ressemblait à quelque chose d’au-delà de nous-même […] La matrice a changé ma vie », et il faut bien admettre qu’elle a aussi été fédératrice de quelque chose dans le cinéma.

4.9 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

La saison 3 de Mob Psycho 100 officiellement annoncée en anime

Saiyuke

L’Attaque des Titans : Un premier teaser pour la partie 2 de la saison finale

Saiyuke

Matrix 4 : La bande annonce enfin dévoilée

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]