Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Super Chapitre 66 : Le résumé complet, avec un invité surprise !

Dernière ligne droite avant la publication complète du chapitre 66 de Dragon Ball Super ! Après les brouillons de Toyotaro, et après les premiers leaks, nous avons cette fois droit au résumé complet du chapitre 66. Il s'agira donc de l'avant-dernier chapitre de l'arc Moro, puisque le site officiel a annoncé que le chapitre 67 de Dragon Ball Super clôturera cet arc.

Sur le même sujet...

Résumé du chapitre 66 de Dragon Ball Super

Alors que les Z-Fighters ont récupérés, ils remarquent que le champ de bataille a changé, ils ont également remarqué que la Terre était bizarre. Gohan sent que son corps devient lourd. Vegeta réalisant que Goku a dû foirer son coup, il comprend la situation et ordonne à tout le monde de quitter le sol car Moro absorbe leur énergie de cette façon. Cela se produit partout dans le monde. Pendant ce temps, Moro rit en croyant que toute l'énergie de la Terre lui appartient. Goku ordonne à Moro de s'arrêter, mais plusieurs bras sortent du sol et attaquent Goku, qui évite et bloque les attaques de Moro. Beerus, qui regarde le combat avec Whis, Krilin et Jaco, estime que cette fois, il doit achever le travail lui-même. Au même moment, Whis reçoit un ordre du Grand Prêtre que demande à lui et Beerus de venir chez lui. Whis suspecte qu'il s'agisse de l'affaire Merus. Avant qu'ils ne partent tous les deux, Whis dit à Goku que la dernière chance de vaincre Moro est de détruire le cristal sur son front. Mais alors que Goku se concentre sur ce point vital, ce dernier disparaît. Puis soudainement Vegeta arrive et crie : « Écarte-toi, Kakarot ! ».

Le prince des Saiyans commence alors à frapper le sol avec Moro qui souffre apparemment. Le cristal réapparaît lentement sur le front de Moro. Vegeta ordonne à Goku de détruire rapidement le cristal car il ne peut pas continuer à séparer le Ki de Moro trop longtemps. Goku comprend et met tout dans son poing droit. Il fonce vers Moro, évitant ses bras et se fraye un chemin en transpersant plusieurs des mains de Moro. Juste avant d'atteindre le cristal, il reste bloqué et perd en puissance. De son côté, Vegeta reconnaît qu'il a atteint sa limite car l'absorption d'énergie de Moro dépasse sa capacité à séparer le Ki. Goku est frustré car il ne peut pas tenir sa promesse envers Merus, et car ses "pouvoirs divins" ne suffisent pas. Jaco se rend compte d'une chose : "Des pouvoirs divins... ? La puissance divine ?". Puis il dit à Krilin qu'il doit le laisser seul pendant un moment et s'envole. Pendant ce temps, Goku suspendu dans les mains de Moro revient à son état normal, alors que Moro absorbe son énergie. Vegeta est en colère, et remarque l'arrivée de Piccolo, Gohan, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu. Piccolo lui demande s'il peut faire le contraire de « la fission forcée de l'esprit ». Vegeta est surpris, et Piccolo lui demande plus clairement si Vegeta peut récupérer du Ki pour l'envoyer à Goku.

Vegeta affirme que oui : "Je peux, car c'est le même principe." Vegeta accepte le plan et recueille toute l'énergie de la Z-Team. Puis piccolo contacte télépathiquement Dende pour lui demander s'il peut collecter et envoyer le Ki des personnes du Palais de Dende sur Terre. Tout le monde est d'accord. Goten et Trunks peuvent aussi entendre la voix de Piccolo, et ils envoyent leur énergie. L'énergie arrive et Vegeta en forme une boule. Il y ajoute également son propre ki et la tire sur Goku, qui se retrouve ses pouvoirs. Il se fraye à nouveau un chemin à travers les bras de Moro. Mais encore une fois, il reste coincé et ne peut pas se transformer plus loin qu'en Super Saiyan Blue.

Au Palais, Dende est fatigué et s'excuse que son pouvoir divin soit encore trop immature. Bulma se demande si Dende veut dire que le ki normal ne suffit pas. Puis Jaco arrive et demande où est Buu car son pouvoir est nécessaire désormais. Bulma répond qu'il dort à l'intérieur. Sur Terre, Moro continue de serrer Goku dans ses mains, qui s'excuse et admet que tout était de sa faute. Les autres commencent à examiner leurs options : Yamcha suggère de fuir dans l'espace pour l'instant et d'utiliser les Super Dragon Balls par la suite, car celles de la Terre pourraient ne plus être utiles. Krilin pense que c'est impossible au cas où la galaxie entière serait détruite. Vegeta pense qu'il n'y a pas de temps de toute façon car Moro semble déjà avoir perdu connaissance : l'explosion est proche. Comme ils mourraient de toute façon, ils acceptent au moins d'essayer de récupérer Goku. Yamcha est triste de devoir mourir célibataire.

Puis - à la surprise de tous - une gigantesque boule d’énergie apparaît soudainement. Goku sent que c'est du pouvoir divin. Mais de qui ? On voit alors le Grand Kaioshin aider Uub à lever la main vers le ciel pour envoyer de l'énergie. Au Palais de Dieu, Dende se rend compte que le pouvoir divin du Grand Kaioshin a été hérité par la moitié diabolique de Buu ! Et comme Uub en est sa réincarnation, il possède aussi ce pouvoir en lui.

Bulma et Mr. Satan n'ont aucune idée de ce que tout cela signifie. Uub dit au Grand Kaioshin qu'il ne comprend pas vraiment, mais demande s'il le fait correctement. Le Grand Kaioshin répond : "Oui, merci ! Et désolé de débarquer aussi soudainement". Pendant ce temps, Vegeta prend la boule d'énergie - ne sachant pas d'où elle vient - et la tire sur Goku, lui ordonnant de revenir en Ultra Instinct. Goku la prend et revient à sa forme aux cheveux argentés. Ensuite, il crée un corps gigantesque à base de Ki pour atteindre la taille de Moro et le repousse vers le bas. Ensuite, le vrai corps de Goku à l'intérieur du ki, vise le cristal, le frappe et le brise. Whis sourit, en remarquant la scène au loin dans l'espace. Le corps de Moro se brise en morceaux et explose. Enterré sous les décombres, tout le monde se relève en se demandant si cela suffisait. Piccolo remarque le cratère avec Goku debout seul - qui sourit et lève son pouce suggérant qu'ils ont gagné.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C'est la suite directe de Dragon Ball Z. L'histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant "décennie perdue", autrement dit les dix années d'histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 66 de Dragon Ball Super. Il s'agit de l'arc du prisonnier galactique.

La maison d'éditions Glénat publie l'édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 10 de DBS en France. Le tome 11 de Dragon Ball Super est disponible en France depuis le 1er juillet 2020. Précommandez-le dès maintenant ci-dessous !

Remerciements : @DBSHype

Ça peut aussi vous intéresser !

Le chapitre 66 de Dragon Ball Super est disponible en VF

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 66 [COMPLET]

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 66 : Leaks et premières images

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]