Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Shunsuke Kikuchi, le compositeur légendaire de Dragon Ball et DBZ, nous a quittés

Shunsuke Kikuchi nous a quittés il y a quelques jours, le 24 avril dernier. C’est une information qui remonte aujourd’hui dans les médias japonais, et nous l’apprenons tous de fait aujourd’hui. Le compositeur de Dragon Ball et DBZ, idolâtré par les fans de la série, a succombé à une pneumonie par aspiration à l’âge de 89 ans. Son décès nous touche d’autant qu’il est littéralement l’une des légendes de Dragon Ball, oserons-nous dire au même titre qu’un Akira Toriyama (l’auteur de Dragon Ball) ou qu’une Masako Nozawa (la voix japonaise de Goku).

Il était un grand compositeur japonais connu pour ses musiques de séries télévisées et de dessins animés. Parmi ses travaux les plus mémorables figurent notamment les musiques des séries d’animation Dragon Ball et Dragon Ball Z, qui ont marquées le monde entier, mais pas seulement. Pour connaître le parcours et la biographie de l’artiste, nous vous invitons à consulter sa fiche Wikipedia.

Shunsuke-Kikuchi

Le compositeur Shunsuke Kikuchi, n’a pas travaillé que pour Dragon Ball, mais pour une liste impressionnante d’autres oeuvres populaires, telles que Doraemon ou Kamen Rider. Il est décédé le 24 avril dans un établissement médical à Tokyo, des suites d’une pneumonie par aspiration à 89 ans. La Société japonaise pour les droits des auteurs de musique (JASRAC) vient d’annoncer la nouvelle aujourd’hui, le 28 avril. Les funérailles ont été organisées uniquement entre ses proches. Selon les informations, le compositeur suivait un traitement médical depuis quelques temps. Qu’il repose en paix.

Au sujet de Shunsuke Kikuchi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]