Dragon Ball Super et DBZ en France
Super Dragon Ball Heroes

Toyotaro dessine le Capitaine Dock

Voici un personnage très peu connu, et qu’on n’attendait peut-être pas de voir de sitôt dans le projet « Toyotaro l’a dessiné ». Il s’agit du Capitaine Dock, un personnage de Dragon Ball, qui n’a fait qu’une très courte apparition dans le manga et l’animé. Ce dessin s’inscrit Le projet mensuel de Toyotaro qui nous offre un dessin inédit d’un personnage de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super.

Le Capitaine Dock

L’illustration de ce mois-ci est le capitaine Dock, qui est le commandant de la compagnie B. Il opère sous les ordres du Général Blue, chef de la compagnie A, qu’il assiste dans sa recherche des Dragon Balls. Alors que le Général Blue poursuivait Goku, le capitaine Dock a été chargé de diriger la compagnie B pour attaquer Kame House, l’île où vit Kame Sennin. Persuadé que Kamesennin est un scientifique, il lui ordonne de fabriquer un Dragon Radar pour trouver les Dragon Balls.

Le Capitaine Dock apparaît pour la première fois sur une île réquisitionné par l’armée du Red Ribon pour la recherche des Dragon Balls. Il assiste le Général Blue dans la recherche de l’une d’elles. Voici quelques images où il apparaît dans la série animée (merci au Wiki Dragon Ball).

TRADUCTION DU DESSIN

« Armée du Ruban Rouge
Subordonné du General Blue
Capitaine de la compagnie B
DOCK

Il s’est fait vaincre par Kame Sennin pour avoir pris d’assaut Kame House sur ordre du Général Blue. Ce genre de personnages secondaires qui pourraient presque exister pour de vrai ont aussi leur charme, n’est-ce pas ? »

Toyotaro
Capitaine Dock par Toyotaro

Pour rappel, le manga Dragon Ball Super est en pause temporaire afin de préparer le prochain arc, mais ne vous inquiétez pas : à sa place, le numéro de décembre du magazine V-Jump contient beaucoup de contenu Dragon Ball, dont 6 pages bonus Dragon Ball Super Interval Special à la place du chapitre 88 de DBS. Cette section qui remplace le chapitre de Dragon Ball Super examine en profondeur le monde de Dragon Ball Super, et cette semaine, elle est dédiée aux personnages de DBS.

Qui est Toyotaro ?

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

4.9 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le Super Dragon Ball Heroes 12th Anniversary Super Guide sera réédité !

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Ultra God Mission 6 : OPENING de SDBH UGM6

Saiyuke

Dokkan Battle × Super Dragon Ball Heroes : Trailer de la collaboration 2022

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Ultra God Mission 5 : OPENING

Saiyuke

Ichiban Kuji Dragon Ball Super Dragon Ball Heroes – 4th Mission

Saiyuke

Suivez le LIVE de 12 ans de Super Dragon Ball Heroes

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires