Dragon Ball Super
News

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 6 mai 2024

Les actualités Dragon Ball de la semaine sont disponibles en vidéo, et on s’attend peut-être à de belles surprises. En effet, c’est cette semaine qu’aura lieu le traditionnel Goku Day, autrement dit la « Fête de Goku ». Cette fête est officiellement reconnue par la prestigieuse Japan Anniversary Association, qui gère les jours spéciaux au Japon. C’était à la demande de Toei Animation que le 9 Mai a été retenu comme étant le Goku Day en 2015, car les chiffres 5 et 9 peuvent être lus en japonais comme « Go » et « Ku ».

Goku-Day-2021

Les actualités de la semaine dernière

Mardi 30 avril : Les précommandes sont ouvertes pour le set de mini figurines HG Dragon Ball du gang de Pilaf. Pour l’occasion, le chef de produit prend la parole dans la vidéo ci-dessous afin de nous présenter ce nouveau set. Il s’appelle Yoshiki, et il est le chef du département de planification de Bandai Gashapon. Il met l’accent sur la colorisation et la modélisation détaillées des 6 figurines qu’il a apporté avec lui. Il y a Mai, Pilaf, Shu, ainsi que les robots de chacun des personnages, tels qu’ils ont été conçu par Akira Toriyama. Il s’agit des robots avec lesquels ils attaquent Goku lors de leur première rencontre dans Dragon Ball. Non seulement, les trois machines peuvent être fusionnées entre elles, comme dans le manga, mais en plus, vous pourrez même y installer Pilaf, Mai, et Shu à l’intérieur. Ce set de figurines HG Dragon Ball du gang de Pilaf est en précommande sur le site de Premium Bandai.

Mardi 30 avril : Nouvelles invocations dans Dragon Ball Legends « Legend Step-Up – Assaut Saiyan ».

Mardi 30 avril : Nouveau trailer « maîtres et élèves » de Dragon Ball Sparking ZERO. Ce qui est assez étonnant, c’est qu’il s’agit de l’actualité la plus chaude de la semaine dernière, sauf que cette émission n’en a même pas parlé.

Jeudi 2 mai : Sortie du magazine japonais Saikyo Jump avec les derniers chapitres de SDBH Meteor Mission, SDBH Avatars, et la version couleur de Sand Land. De plus, le magazine évoquera le prochain DBSCG Fusion World Booster Pack Set 2, ainsi que de nouvelle informations sur Meteor Mission 4. D’ailleurs, une carte promotionnelle SDBH de Gohan adolescent sera offerte dans le magazine.

Trunks en epee Dragon Ball Sparking Zero 3

Les actualités de cette semaine

Lundi 6 mai : Sortie des candy toys Itajaga Dragon Ball Vol. 4 dans les magasins japonais et en ligne. Il s’agit de paquets individuels dans lesquels se trouvent un snack à la pomme de terre (un genre de grande chips au goût ail / oignon) et une carte à l’apparence métallisée à collectionner. J’avais fait une vidéo déballage des Itajaga Dragon Ball Vol. 3, si vous voulez un aperçu.

Jeudi 9 mai : C’est le très officiel Goku Day au Japon ! Le site officiel organisera pour l’occasion un sondage « Best Bout » (= meilleur combat). Ce vote consistera à choisir le meilleur combat de Goku depuis Dragon Ball jusqu’à Dragon Ball Super. Dans la vidéo ci-dessous, Victory Uchida dévoile des exemples de combats que vous pourrez choisir. Il y a même le tout premier combat de Goku dans Dragon Ball, contre la souche d’arbre, ou encore le combat contre le poisson géant lorsqu’il part à la pêche ! Il y aura un choix de 150 combats dans le line-up.

Jeudi 9 mai : Sortie de la figurine Dragon Ball Z Solid Edge Works – The Shutsujin 19 – de Burta, dans les salles d’arcade au Japon.

Vendredi 10 mai : Sortie du nouveau booster Blazing Aura (FB02) de Dragon Ball Super Card Game Fusion World. Perfect Cell et Zamasu (fusionné) feront leur entrée pour la première fois en tant que cartes Leader dans cet ensemble. Il y aura aussi beaucoup de personnages de l’arc de la Survie de l’Univers de DBS.

Samedi et dimanche 11 & 12 mai : Evènements spéciaux DBSCG Fusion World à Tokyo, Kyoto, et Fukuoka, afin de célébrer la sortie du nouveau booster Blazing Aura (FB02).

Et comme toujours, restez à l’affut de surprises qui pourraient tomber à n’importe quel moment !

Ça peut aussi vous intéresser !

Goku Day 2024 : Votez pour le meilleur combat de Goku ! (Il sera fabriqué en produit dérivé)

Saiyuke

Voici les cadeaux Dragon Ball offerts par le Japon à Emmanuel Macron et Gabriel Attal

Saiyuke

Macron et Attal reçoivent aujourd’hui des cadeaux Dragon Ball du Gouvernement Japonais

Saiyuke

Japan Expo 2024 : le festival de retour avec une première affiche

Super Saiyajin

Toyotaro dessine Blue Dragon, mais c’est quoi ?

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 29 avril 2024

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires