Dragon Ball Super Gallery 11 : Yusei Matsui, l’auteur de Assassination Classroom dessine Dragon Ball. C’est le rituel habituel à chaque début de mois, à la sortie du nouveau numéro du magazine Saikyo Jump. Un nouveau monument du manga japonais rend hommage aux 40 ans du manga Dragon Ball, qui aura lieu en 2024. Pour l’occasion, le projet Dragon Ball Super Gallery se propose de réunir les plus grands mangakas actuels du Japon pour redessiner à leur sauve les couvertures des 42 tomes du manga d’Akira Toriyama.
Chaque mangaka a donc la lourde tâche de réinventer une couverture d’une tome de Dragon Ball, et ce onzième hommage est celui de Yusei Matsui. L’auteur de Assassination Classroom nous propose une illustration de la cover du tome 20 de Dragon Ball, avec Piccolo et Gohan en mode Koro-sensei.
A LIRE AUSSI
✪ Dragon Ball Super Gallery [08/42] : Tatsuya Endo, l’auteur de Spy × Family dessine Dragon Ball
✪ Dragon Ball Super Gallery [07/42] : Koyoharu Gotouge, l’auteur de Demon Slayer dessine Dragon Ball
✪ Dragon Ball Super Gallery [06/42] : Koyoharu Gotouge, l’auteur de Demon Slayer dessine Dragon Ball
✪ Dragon Ball Super Gallery [04/42] : Le message de l’auteur de Beelzebub, Ryuhei Tamura
✪ Dragon Ball Super Gallery [03/42] : Le message de l’auteur de Kochikame, Osamu Akimoto
✪ Dragon Ball Super Gallery [02/42] : Le message de l’auteur de Bleach, Tite Kubo
✪ Dragon Ball Super Gallery [01/42] : Le message de l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto
Le message de Yusei Matsui, l’auteur de Assassination Classroom dessine Dragon Ball
Yusei Matsui (松井 優征) est un mangaka japonais né le 31 janvier 1979 à Saitama. Il fut l’assistant de Yoshio Sawai, célèbre pour être l’auteur du shonen comique Bobobo-bo Bo-bobo. Matsui est aujourd’hui connu pour être l’auteur des mangas Neuro, le mange-mystères et Assassination Classroom.
Dragon Ball Super Gallery [11/42] : La couverture du tome 20 de Dragon Ball qui a inspirée Yusei Matsui
Dragon Ball Super Gallery, en bref…
La Dragon Ball Super Gallery est un projet lancé par Shueisha en août 2021. Chaque mois, un mangaka populaire redessinera la couverture d’un tome de Dragon Ball dans le style qui lui est propre. Ce projet anniversaire s’étalera de 2021 jusqu’à fin 2024, où il devrait s’achever au moment de la célébration des 40 ans de Dragon Ball.